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bliss

Retour D'expérience "in Ear Monitor"

Vous entendre sur scène...  

66 members have voted

  1. 1. Plutot In Ear Monitor ou retours traditionnels ?

    • In Ear Monitor
    • Retours traditionnels


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SHURE SE 53 (mouais bof) et des SENNHEISER 800 qui sont très bien aussi mais beaucoup plus chers . 

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Oui , je l'avais repéré , il me plait bien celui-là ! Mais le descriptif ne dit pas s'il y a un limiteur pour pas se faire défoncer les tympans s'il y a un gugus qui branche son jack ou un sondier qui t'envoie un bon coup de larsen . 

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En effet niveau compacité il a l'air d'enterrer pas mal de références....

Perso moi ce sont les 5h d'autonomie qui me font tiquer. Il suffit que sur un Bal de 4h j'ai oublié de recharger (après usage pendant les balances voire une 1ère partie), pour arriver en rade en fin de concert...
Cependant si l'émetteur et le récepteur peuvent fonctionner et être rechargés simultanément, il suffit de brancher l'émetteur sur le secteur, et d'avoir dans sa poche un accu lithium (LIDL en vend à moins de 10€ en format stick) ainsi qu'un câble micro USB et plus d'inquiétude en cours de concert !

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Le dernier bal que j'ai fait (par chez moi ça devient franchement rare) on était tellement contents de se retrouver avec les potes zicos qu'on à commencé à 21H et on a arrêté à 3H15 sans débander !  Et même qu'en rangeant le matos on se disait : "ah ben on avait dit qu'on jouerait ça .. on l'as pas fait . Ah pis y'avait ça aussi qu'on aurait dû jouer…."   On a de la réserve !!  :D

Par contre pour les batteries ….  J'ai pas eu de soucis avec les micros sans fil . 

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Il y a 16 heures, growl a dit :

Personne a un avis sur ce truc ?

https://www.thomann.de/fr/xvive_u4_monitor_wireless_system.htm

C'est petit, c'est en 2,4 ghz, c'est pas trop cher.

Déjà le truc ne fonctionne qu'en mono....

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Je sais pas ce que ça vaut ce truc . Les avis sont mitigés sur la qualité de son . 

On a beaucoup parlé des oreillettes dans ce sujet mais pour les "sans fil" , les OBéistes spécialistes des in ears conseillent quoi comme émetteur/récepteur ? 

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Oui j'avoue qu'avant les oreillettes, je me questionne déjà pas mal sur quel système IEM sans-fil choisir.

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il y a 23 minutes, ygbass a dit :

Je sais pas ce que ça vaut ce truc . Les avis sont mitigés sur la qualité de son . 

On a beaucoup parlé des oreillettes dans ce sujet mais pour les "sans fil" , les OBéistes spécialistes des in ears conseillent quoi comme émetteur/récepteur ? 

Expérience perso: j'ai fini par me payer un Shure PSM300 avec un boitier récepteur P3RA. Ça souffle un peu, mais le son est très convenable, en tout cas rien a voir avec ce que j'avais pu tester avant, genre T.Bone, ou autre LD System. limiteur intégré, et surtout, et c'est vraiment ce qui m'a changé la donne, j'y ai mis un DBX IEM en amont. L'emetteur/recepteur est primordial, mais un bon traitement du son avant est essentiel. Et c'est souvent ce qui pèche lors des balances...

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Le 14/02/2020 à 06:17, Dalmanours a dit :

Déjà le truc ne fonctionne qu'en mono....

Faut quand même déjà avoir une sacré instal' pour avoir un stéréo par Zikos non ? (fin sauf si t'es un duo bien sur) 

 

Le 14/02/2020 à 09:52, Dalmanours a dit :

Expérience perso: j'ai fini par me payer un Shure PSM300 avec un boitier récepteur P3RA. Ça souffle un peu, mais le son est très convenable, en tout cas rien a voir avec ce que j'avais pu tester avant, genre T.Bone, ou autre LD System. limiteur intégré, et surtout, et c'est vraiment ce qui m'a changé la donne, j'y ai mis un DBX IEM en amont. L'emetteur/recepteur est primordial, mais un bon traitement du son avant est essentiel. Et c'est souvent ce qui pèche lors des balances...

Dans mon nouveau band, on a le Ld System 1000 chacun (avec aussi sans fil instrument), franchement pour 170€ d'occaz, ça fait bien la blague. Tu perds un peu de basse (surtout qu'on joue vraiment bas) mais ça passe.
Par contre, j'en arrive à la conviction que le système ultime, c'est ce que fait le bassiste du Martin Miller Band : In Ear + bassboard.

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Le 13/02/2020 à 14:16, ygbass a dit :

Oui , je l'avais repéré , il me plait bien celui-là ! Mais le descriptif ne dit pas s'il y a un limiteur pour pas se faire défoncer les tympans s'il y a un gugus qui branche son jack ou un sondier qui t'envoie un bon coup de larsen . 

Il se trouve que je vais devoir sûrement changer de console de mixage pour mon système de retour perso, et je lorgne sur une Soundcraft Ui12 qui a un système anti-larsen intégré sur les sorties Aux justement... En plus je pourrais tester en config stéréo (du moins ne orchestre)...

Sinon j'ai testé les KZ ZSN ce week end : autant j'ai rencontré des soucis de saturations avec les ZST, autant là RAS, et l'équilibre sonore des ears est très surprenant ! Les ZST étaient assez flatteurs niveau basses, là c'est "normal", on a une écoute qui ne sature pas et tout est audible.
Je pense faire mouler un adaptateur dessus (avec l'empreinte etc.) car utilisant habituellement des mousses taille L, durant les concerts du w-e ils ont pas mal glissé hors du conduit auditif.

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Si tu veux en savoir plus sur les soundcraft, je peux t’en parler, et @BASS13013 également, je l’ai perverti  convaincu que c’était l’outil idéal. Il a 2 UI24, et moi une que je trimballe partout.

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Je viens de m'acheter une UI 24R . Le son est magnifique et les possibilités sont énormes . Mais ça reste facile à utiliser . 

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