Jump to content

Retour D'expérience "in Ear Monitor"


bliss

Vous entendre sur scène...  

95 members have voted

  1. 1. Plutot In Ear Monitor ou retours traditionnels ?

    • In Ear Monitor
    • Retours traditionnels


Recommended Posts

Très intéressant effectivement. Bon son rig c'est pas du low cost mais c'est super bien pensé pour arriver à faire tenir en si peu de place autant de contrainte (poids, nombre d'entrées, etc). D'ailleurs faudrait que je finisse celui de mon groupe à l'occas... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de la mater cette vidéo, j'allais la partager ici justement. Plutôt intéressant en effet.

Le 02/01/2023 à 15:33, SEB54 a dit :

Très intéressant effectivement. Bon son rig c'est pas du low cost

Pour le coup, en Ears et boitier il conseille un truc plutôt accessible (pour le reste ça pique en effet)

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/12/2022 à 02:00, Nuf a dit :

Coucou! J’ai déjà mes in ears mais je cherche le bon système he pour aller avec dans le cadre de mon cover Coldplay. Vous avez des conseils? Je vois pleins de trucs (ici même d’ailleurs) mais j’ai du mal à me décider…

Salut Nuf,

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! :)

En complément de ce que j'ai pu écrire dans ce sujet un peu plus haut pour t'aider dans ton choix, je te conseille d'être vigilant sur les plages de fréquences autorisées en Belgique et en France qui ne sont pas forcément les mêmes.

Evidemment plus les plages sont larges plus tu as de canaux possibles et donc tu peux esquiver les interférences sur les plateaux chargés plus facilement (su tu retiens une technologie UHF, pour les Wifi 2.4 GHz c'est autre chose).

Mon deuxième conseil si tu tournes beaucoup c'est de prendre un système avec scan automatique des canaux pour trouver le moins chargé rapidement. Si le canal choisi au moment des balances fonctionne mal au moment de monter sur scène, ça peut être pratique de pouvoir changer rapidement et de façon sûre vers celui qui va bien. Dans le haut de gamme tu as même des systèmes qui s'appairent automatiquement (l'émetteur indique au récepteur quel canal régler).

Au niveau de la qualité du son je ne peux pas vraiment t'aider désolé !

Link to comment
Share on other sites

@Nuf Dans les questions a se poser déjà :

- Ton groupe de cover, ils sont deja en in-ear ?

Si oui, vous avez déjà un rack avec de quoi split le signal et quel mix en sort : mono ? Stereo ?

Si non, tu te brancheras sur la table de mix des différentes salles dans lesquelles tu joueras ?

Si tu vises du stereo, ya certaines références qui seront hors jeu surtout dans les premiers prix.

- Ensuite tu veux être en sans fil ou en filaire ca te va aussi au moins pour commencer ?

- Et surtout : quel budget as-tu ?

Link to comment
Share on other sites

Coucou! Et bonne année aussi @TFPK!

J’ai finalement fait mon choix avec mon guitariste (suis pas compliqué j’ai pris le même que lui). Je pars sur un sennheiser ew iem g4 a, qui fonctionne pour la belgique…

Entre ça et la précision qui arrive ça va me faire tout bizarre :goute:

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Fin du jeu de mon coté...
J'ai trouvé MA solution:wub:
Et surtout l'origine du problème.
Après avoir testé de nombreux produits (plusieurs Shure, Earsonic, BAsn, plein de KZ...), c'est tout simplement la position et la longueur de la tige (on ne rit pas...) porte embout qui fait la différence dans mes oreilles.
Cette partie est la plus proéminente sur les KZ AS10.
Donc le son est plus proche de mes tympans et l'isolation est meilleure.
C’est ce qui me fait les préférer nettement aux autres en terme de rendu sonore.

Mes potes de Vol2nuit, moins sensibles que moi au sujet, ont testé en conditions réelles "repet" les différents modèles et choisi les KZ ZAS au détriment des AS10. Pour eux, ils sont largement meilleurs.
J'ai donc fait réaliser des embouts sur mesure sur ce modèle par un Audioprothésiste marseillais.
Il a pris les empreintes de mes oreilles et envoyé le tout en région nantaise pour fabriquer le truc.
Le résultat est... AU TOP!!!
Excellent isolation et un son vraiment génial.
Il y a un superbe équilibre, beaucoup de dynamique et une définition quasi parfaite.
Je redécouvre le son de mes retours.
De plus, aucun souci il ne bouge plus au moindre sourire ou grimace, avec les variations de son liées.
Bref, pour 128€ tout compris, le jeu en vaut TRÈS LARGEMENT la chandelle.



 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien les comply, ça marche très bien.

Il y a plusieurs séries en fonction du diamètre de l'adaptateur sur tes ears.
Il y a une liste de casques compatibles pour chaque série sinon il faut mesurer.

J'aime bien les dômes silicones qui sont moins confortables mais qui tiennent mieux pour moi, est-ce que vous avez des marques de remplacement genre Comply mais en silicone ?

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Le 18/01/2023 à 14:41, SEB54 a dit :

J'ai rien trouvé là dessus ici, mais est-ce que certains auraient déjà testé le XVive U4 Monitor? C'est compact, sur la bande 2.4GHz et très abordable. 

Mon batteur et mon guitariste l'ont. Les deux très très satisfaits. Hyper petit et fiable visiblement. Moi je reste avec mon casque en filaire dans la table en répète mais bon c'est un peu relou ce fil à la patte (ou à la tête plutôt) surtout que j'ai un HF par ailleurs. Et en concert (comme demain héhé), je compte sur bien entendre mon retour (ça suppose de rester un peu devant quoi...) alors qu'eux seront peinard avec les XVive.

Edited by growl
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mes Westone UM2 viennent de lâcher.... dommage, je les trouvais top...

Du coup, après avec parcouru le sujet et les articles à droite à gauche, je tente le coup avec les KZ AS10 + mousse Comply citées plus haut. Je suis en général plus à l'aise avec ce type d'embouts.

J'attends de les recevoir.

Merci pour les retours et les avis de chacun

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai fini par craqué pour un XVive U4 Monitor. Après quelques tests à la maison en attendant les prochaines répètes et concerts (18/24 février), je dois dire que je suis agréablement surpris. On va commencer par le point négatif : y'a du souffle. Mais ça passe une fois qu'on joue et c'est minime dans le mix. Maintenant le reste c'est que du positif

  • Bundle complet avec housse, cable usb Y pour charger émetteur et récepteur en même temps et surtout adaptateur Jack/XLR pour brancher l'émetteur à une sortie AUX jack au besoin. 
  • La taille de l'émetteur et du récepteur tout petit, ce qui est parfait pour pas prendre trop de place sur le sangle, la poche ou du coté de la table de mix. Petit bémol quand même pour l'émetteur, il est large et il est possible qu'il soit impossible d'en mettre deux l'un à coté de l'autre sur certaines tables de mix aux ports AUX très rapproché (prévoir un petit cable en rab au besoin).
  • La qualité des matériaux: l'émetteur c'est du plastique vu que c'est pas censé trop subir au niveau de la table de mix. Par contre le récepteur c'est de l'alu et il a l'air bien solide.
  • Le son. Souffle à part, la qualité du son est vraiment très bonne. Pas de décrochage lors de me tests chez moi malgré le wifi et les appareils qui sont dessus. A voir en conditions de live maintenant. Dans tous les cas je prévoirai toujours mon système in-ear à fil en backup juste au cas ou.
  • Ca charge vite et bonus : l'émetteur pour être utilisé pendant qu'on recharge donc aucun risque de plus avoir de batterie en le laissant toujours branché. Je me demande si c'est pareil avec le récepteur tient. Faudrait que j'essaye. J'ai pas pu tester l'autonomie par contre donc on verra en répète. 

Voilà pour les premières impressions. 

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'imagine que c'est pour instrument plus ears.

Sommer fait un câble pour ça, il faut que je trouve la référence.

Edit : c'est celui-là https://shop.sommercable.com/fr/Cable/Bulk-Cable-Instrument/Instrumentenkabel-TRICONE-SYMASYM-301-1101.html

Edited by MrMoe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/04/2023 à 12:01, Juplu a dit :

Bonjour à tous,

je cherche à me faire fabriquer un câble de 6m de bonne qualité comme celui-ci.

Je ne sais pas vers qui me tourner en France pour ce genre de travail.

 

GUITAR-&-HEADPHONE-CABLE_P0CM2_Right_XL.

Moi je peux te faire ça !

Il faut un schéma de ce que tu veux, les câbles et les connectiques et roule !

En plus on est pas loin, c'est facile...

Link to comment
Share on other sites

Le 02/04/2023 à 23:47, guerba a dit :

Moi je peux te faire ça !

Il faut un schéma de ce que tu veux, les câbles et les connectiques et roule !

En plus on est pas loin, c'est facile...

C'est très gentil, merci :)

J'ai trouvé un gars sur le net qui me le fait sur mesure pour pas bien plus cher que les fournitures nécessaires.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...