Jump to content

Retour D'expérience "in Ear Monitor"


bliss

Vous entendre sur scène...  

95 members have voted

  1. 1. Plutot In Ear Monitor ou retours traditionnels ?

    • In Ear Monitor
    • Retours traditionnels


Recommended Posts

Il y a 2 heures, arsene72 a dit :

les embouts shure vont ils sur les kz zst ? sinon il faut prendre quels embouts ? et quel cable sans micro ?

 

merci

Salut,

Non je ne pense pas. En tout cas les embouts Shure ne vont pas sur les ZS10, donc à mon avis ça ira pas non plus sur les ZST (2 mm vs. 4mm). Tu as des kits d'embouts en mousse à mémoire de forme et silicone chez ali ou amazon. 

Pour ton cable je ne pige pas bien, ils t'ont été livrés sans cable ?

A+

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Bronsted a dit :

Salut,

Non je ne pense pas. En tout cas les embouts Shure ne vont pas sur les ZS10, donc à mon avis ça ira pas non plus sur les ZST (2 mm vs. 4mm). Tu as des kits d'embouts en mousse à mémoire de forme et silicone chez ali ou amazon. 

Pour ton cable je ne pige pas bien, ils t'ont été livrés sans cable ?

A+

non pas livré sans cable mais il parait que celui fournit avec n'est pas terrible !

 

quelle reference les embouts sur amazon s'il te plait ?

Link to comment
Share on other sites

Première repet avec les KZ AS10... ADOPTES!!!!
Par rapport aux Shure SE215, il n'y a pas photo.
Le spectre est beaucoup plus large surtout dans les aigus et sans être agressif.
En résumé, on entend tout, clairement, efficacement et avec une belle dynamique.
J'ai même découvert des "variantes" au synthés qui n'avaient jamais attiré mon attention.
Le volume est également bien plus élevé, j'ai du reprendre sensiblement le niveau de sortie sur l'ampli casque.
Attention à ça...
J'ai commandé également des ZS7, que le test comparatif  "youtube" décrit comme l'idéal pour les bassistes et batteurs.
A voir dès réception!
Reste à savoir si la fiabilité des produits KZ sera au rendez-vous.
Je vais quand même attendre quelques semaines avant de mettre mes Shure en vente...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Noky je ferai un retour quand j’aurai les 2. Pour l’instant, en enchaînant se215, zst et as10, le shure est celui qui isole le mieux mais avec des embouts bien plus gros. Je n’ai pas noté d’écart significatif entre les 2 kz sur ce sujet. Après le son est bien meilleur avec l’as10.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, BASS13013 a dit :

@Noky je ferai un retour quand j’aurai les 2. Pour l’instant, en enchaînant se215, zst et as10, le shure est celui qui isole le mieux mais avec des embouts bien plus gros. Je n’ai pas noté d’écart significatif entre les 2 kz sur ce sujet. Après le son est bien meilleur avec l’as10.

Si quelqu'un trouve des embouts plus gros, je suis preneur !

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester le Fishman avec les Shure SE215 avec plein d'embouts (simple et à mémoire de forme le tout en trois tailles), les mémoire de forme sont top, ça isole bien. Le son est plus que correct, j'entends tout le monde en bonne qualité sonore sans se faire exploser les oreilles. Je me suis fabriqué un adaptateur Jack mono F > Jack stéréo M pour y brancher mon XLR > Jack mono M. J'en suis très content.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Question c**, mon chanteur a pris des Shure SE215, on a juste vite fait un test en répète il n'avait du son que d'un côté (branché dans un préamp casque), c'est un jack stéréo dans l'AUX qu'il faut pour avoir le son des deux côtés, ou forcément un Y qui monopolise 2 AUX ? On en avait rien sous la main pour tester.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben petit retour de mes ears fender après 4 lives  avec .  Le son est bon mais il manque de basse , trop à mon goût . Donc pour un bassiste c’est pas bon . Dommage ils sont agréable à porter , tiennent bien en place et le son je me répète est bon mis à part les basses . Donc retour chez thomann . Par contre je garde le retour portable filaire Behringer p2 , très bien pour mon utilisation , il a tenu les 3h de mes lives avec 2 piles rechargeables.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Djooh a dit :

Question c**, mon chanteur a pris des Shure SE215, on a juste vite fait un test en répète il n'avait du son que d'un côté (branché dans un préamp casque), c'est un jack stéréo dans l'AUX qu'il faut pour avoir le son des deux côtés, ou forcément un Y qui monopolise 2 AUX ? On en avait rien sous la main pour tester.

Je pense que les sorties "aux" sont mono... Nous récupérons 2 câbles mono pour entrer dans notre ampli-casque.

Link to comment
Share on other sites

Mes 6 sorties aux en xlr sur ma table sont mono , et j'ai 2 sorties aux en jack stereos .  Pour avoir du stereo avec les sorties xlr mono il faut brancher 2 xlr sur 2 sorties aux et mettre les panoramiques à fond à droite et à fond à gauche . Bien sur il faut que le recepteur in ears est 2 entrées .

Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2019 à 16:07, Djooh a dit :

C’est là je pense le gros soucis des in ears, car moins tes IEM seront isolés, plus tu devras monter le volume et donc te flinguer les oreilles. Le compromis est là, soit tu l’accepte soit tu ne t’y fera pas, pour une bonne écoute il faut que tu soit bien isolé et c’est parfaitement logique au final.

Tu peux faire un simple test avec des écouteurs lambda de walkman, tu vas dans un endroit bruyant comme le métro, bord de route, restaurant, etc... tu balance ton volume pour être à l’aise, tu rentres chez toi tu remets le casque dans ta chambre bien au calme et tu balance la zik au même volume, tu vas sauter au plafond tellement ça va t’exploser la tronche, j’ai arrêté les baladeurs depuis un bail après m’être rendu compte à quel point le volume était fort quand tu l’écoute en dehors de chez toi au calme.

Et dans la bagnole c’est pareil, des fois j’allume le contact le poste qui se met en route m’explose la tronche, quand on roule le bruit ambiant est énorme donc si tu veux profiter de la zik tu met plus fort, cqfd...

Ouais et il est bien là le problème, cette mode de consommer pour jeter c’est atroce et même si c’est pas moi qui achète je peux pas en faire la pub.

On est bien d’accord que c’est à peu de choses prêt le même constat sur des produits plus cher et c’est encore plus triste.

C'est pour ça que je ne peux plus me séparer des casques a réduction de bruit comme les Bose.

Comme il annule principalement les bruits de basse extérieurs, on est plus obligé de mettre fort pour avoir un semblant de basse.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

Ah oui il a le Behringer P2 aussi, mais comme j'avais pas le manuel à la répète je savais pas qu'il fallait ouvrir le bestiau pour accéder au switch. 

Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les ears 2 voies, 3 voies, etc...?

c'est comme les enceintes , plusieurs hp  , bass  ,medium  ,tweeter.  

le behringer p2 est vraiment bien , léger , pas chere , petit ,et fonctionne très bien .  double entrée jack ou xlr . 

https://www.thomann.de/fr/behringer_powerplay_p2.htm

 

Edited by greg
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, greg a dit :

Bon ben petit retour de mes ears fender après 4 lives  avec .  Le son est bon mais il manque de basse , trop à mon goût . Donc pour un bassiste c’est pas bon . Dommage ils sont agréable à porter , tiennent bien en place et le son je me répète est bon mis à part les basses . Donc retour chez thomann . Par contre je garde le retour portable filaire Behringer p2 , très bien pour mon utilisation , il a tenu les 3h de mes lives avec 2 piles rechargeables.

Pour moi, la perception ou non des fréquences basses n'est pas uniquement due au casque lui même, mais au fait qu'il soit étanche ou non.

Si l'air sort du conduit auditif, les basses partent avec!

C'est pour ça que le moulage est conçu et fait toujours la différence avec des bouchons universels.

Edited by guerba
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

Par contre quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les ears 2 voies, 3 voies, etc...?

C'est comme les enceintes, il peut y avoir plusieurs "HP" (transducteurs) dédiés dans les ears, je ne sais pas comment ils font pour faire rentrer tout ça.
Après est-ce que c'est mieux d'en avoir plus ? Sur le papier, c'est toujours mieux. En vrai, le seul truc qui est sûr c'est que c'est plus cher :D.

Des infos et des dessins ici:

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, guerba a dit :

Pour moi, la perception ou non des fréquences basses n'est pas uniquement due au casque lui même, mais au fait qu'il soit étanche ou non.

Si l'air sort du conduit auditif, les basses partent avec!

C'est pour ça que le moulage est conçu et fait toujours la différence avec des bouchons universels.

Oui certainement , j'ai essayé plusieurs modèles de ears et à chaque fois c'est pareil . le meilleur rendu que j'ai , c'est avec mes Samsung vendue avec mon tel !!! Hallucinant et pourtant vrai , de simple Samsung de telephone font le taf avec de bonnes basses . donc pour l'instant je garde ceux la , j'ai pas envie d'investir une grosse somme pour avoir des ears ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Petit retour des Shure SE215 et du Behringer P2. J’ai testé vite fait j’ai trouvé ça pas mal sans plus, des basses suffisamment présentes, un son assez brut.

Par contre le chanteur il a remarqué sur le P2 que dès qu’il touchait le potard de volume ça modifiait énormément la couleur, très criard en poussant le volume et assez sourd en baissant, ça le gênait vraiment, il a mis les embouts en caoutchouc c’était mieux pour lui, mais aux possesseurs du P2 ça vous fait le même effet ? 
Est-ce que c’est pas un peu trop cheap comme preamp casque, vous en avez testé d’autres ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...