Jump to content

Retour D'expérience "in Ear Monitor"


bliss

Vous entendre sur scène...  

95 members have voted

  1. 1. Plutot In Ear Monitor ou retours traditionnels ?

    • In Ear Monitor
    • Retours traditionnels


Recommended Posts

J'ai reçu les ZS10 et les ZST aujourd'hui.

Après comparatif avec mes Fischer Amps FA-4E, je valide les ZST qui sont assez proche de mes FA justement, mais un poil moins brillante... Et je préfère !
En effet les FA ont à mon goût un peu trop d'aigus, parfois sur scène j'ai l'impression d'avoir un rendu trop sec.
Je suis moins emballé par les ZS10 qui me font penser aux copies de Shure qui ont fait fureur sur Wish.
Après si quelqu'un veut tester pour encore moins cher que chez Amazon (KZ ZS10 en bleu), on s'arrange en MP. :p

Prochaine étape : tester les ZST en live la semaine prochaine.

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 01/10/2019 à 10:01, Noky a dit :

Merci pour les retours, intéressant d'avoir des infos sur la signature sonore de ces 2 modèles.

Par rapport aux shure, as tu une isolation equivalente ? Niveau confort, c'est kif kif ?

 

 

 

Avec les mousses à mémoire KZ on a un confort et une isolation équivalente.

Apres les KZ sont quand même imposants, plus gros que les shure, et il n y a pas le lien glissant des shure qui permet de bien serrer les fils autours de la tête (pas sur d être clair) mais moi ça me va.

Link to comment
Share on other sites

Justement, l'esthétique est bien le facteur qui fait qu'on a développé ces technologies.

Regarde juste ce qu'il s'est passé avec les téléphones portables... Même si on note une augmentation de la taille depuis quelques années, mais là on est dans l'entre-deux avec les tablettes...

Au Brésil c'est encore fréquent de voir les bassistes avec leurs casques vissés sur les oreilles en guise de retour, mais en France... À part mon père qui faisait cela avant de passer aux ears il y a quelques années je connais personne. :goute:

Edited by AlexB6
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Et surtout la plupart ne sont pas correctement insonorisés, sauf si on tape dans les casques pour batteur du style Direct Sound EX29...

preview.jpg

Après, moi je joue dans certaines configs avec une paire de SE425, toujours chez Shure, et ça donne vraiment bien... Et avec l'ipad pour mixer la m32, c'est encore mieux vu qu'on pilote son propre réglage :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, vincent63 a dit :

Bonjour

Et pourquoi pas un casque fermé ? type beyerdynamic dt770?

Hormis le problème esthétique.

D'accord avec @MrMoe, ça chauffe très vite les oreilles.
Certains y sont sensibles, d'autres moins.
Pour moi, l'inconfort arrive au bout de 10 minutes.
Par contre, le son est top avec un bon casque fermé.
Je le trouve plus "ample et plein" qu'avec les ears, mais je privilégie le confort.
Avec l'habitude, je tiens 3 heures sans soucis avec les intras, par contre, j'évite de les sortir puis remettre sans cesse.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, jazzman a dit :

punaise les prix du trucs.

 

C'est l'hallucination par rapport au Shure 215 que j'ai. 

très tentant, merci pour l'info =)

De l'EX29 tu veux dire ? :)

J'ai découvert ça via producelikeapro, et j'avoue que je suis tenté depuis que je les ai vus... Notamment en répet' avec le batteur, ça doit être sacrément bien... 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Le 01/10/2019 à 20:49, AlexB6 a dit :

J'ai reçu les ZS10 et les ZST aujourd'hui.

Je suis le sujet. J'ai pas vraiment de projet me permettant de jouer in-ear mais je voulais me commander les ZST. Le prix est dérisoire.

Ce qui me pose question c'est l'impédance. Je trouve plusieurs valeurs mais c'est bien 10ohms qui revient le plus souvent.

ça me parait très bas, trop bas pour me brancher en sortie de mixette ou préamp type zoom B2n.

AlexB6 à tu un retour là dessus ?

Sinon pourquoi pas les KS ZS10 pro. Le budget n'est pas fou non plus.

Link to comment
Share on other sites

Les histoires d'impédance j'avoue ne pas m'y intéresser du tout....
En tout cas que cela soit en sortie de mon smartphone, de ma carte son ou de mon Fischer Amps Bodypack, j'ai rien à redire, ça fonctionne bien.

Sinon j'ai testé mes ZST "carbon" en live Ven 11 et Sam 12 sur Dijon (au Melkior, super endroit pour jouer d'ailleurs).
J'ai dû refaire les gains car ils encaissent moins que mes Fischer Amps FA-4E, hormis cela, j'ai été assez content du résultat.
Pour des 2 voies le rendu était vraiment précis mais pas criard et agressif comme sur des Shure SE215CL classiques.
Je ne les mettrais pas au même niveau que mes FA, car on est pas sur le même nombre de drivers, mais pour 18€ je trouve que ça sonne suffisamment bien pour les utiliser de façon régulière, en contexte pro ou amateur.
Par ailleurs, j'ai installé un cordon Bluetooth sur la première paire de ZST que j'avais acheté, là aussi pour 32€ l'ensemble oreillettes + cordon on a des oreillettes en Bluetooth qui sonnent bien mieux à titre de comparaison que mon casque Sony que j'avais acquis pour le sport et payé près de 100€...

Par curiosité je testerai quand même mes ZS10 en live parce qu'entre la maison et la scène c'est pas pareil hein ! C'est comme pour les basses, les amplis etc... :goute:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Première répète avec les  KZ ZST pour moi hier et première répète en in-ear. C'est quand même beaucoup mieux de pouvoir mieux attendre ce que les autres font ! On a encore le gratteux qui n'est pas en in-ear donc le volume est encore trop fort et ça rajoute une bouillie dans le mix cela dit, mais une fois qu'on pourra baisser le volume, ça sera le jour et la nuit niveau écoute.

Les écouteurs en eux-même, j'ai aucun point de comparaison mais le mix est cool et semble assez équilibré. Point négatif, les caoutchoucs. Ils en fournissent plusieurs tailles ce qui est cool mais c'est pas spécialement isolant et c'est pas des plus agréable sur une longue durée. Mais pour le prix....... J'ai commandé des mousses de remplacement comme conseillé plus tôt ici. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sur scène j'ai jamais utilisé de in ear car pas l'opportunité, mais en répet, jouer au jamhub, donc au casque ou in ear si on veut, c'est un pur bonheur.

Je l'utilise pour pouvoir jouer à la maison dans le salon, donc obligé d'utiliser une batterie electronique et pas d'amplis.

5 entrées jack, 5 sorties casque.

Chacun des 5 musiciens mixe les 5 autres comme il le veut.

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu ce matin ma commande chez KZ avec un ZST et un AS10.
En bossant sur nos morceaux via mon petit Tascam GB10, il n'y a pas photo entre les deux.
L'AS10 est bien meilleur à tous les niveaux. Le spectre est plus large, le son plus ample mais précis et j'ai trouvé un excellent équilibre sur toutes les fréquences qui m'intéressent.
Rien à voir non plus avec le Shure SE215 qui était devenu ma référence (j'ai remisé un Earsonic ES3...), grâce à des basses bien présentes, mais avec le reste bien passable.
Bref, une belle découverte à "pas cher", à tester en répétition, mais je sens bien le truc.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Yo les graves, le chanteur de mon groupe voudrait se mettre aux in ears car trop galère de bien s’entendre dans certains endroits à l’acoustique dégueulasse.

Niveau budget il veut pas y mettre des caisses car il s’en sort sans la plupart du temps, mais bon c’est notre boulot donc faut quelque chose de solide avec quand même une bonne qualité auditive.

La ou je suggère des économies, c’est qu’il ne bouge pas sur scène, guitariste chanteur il reste à sa place, alors je penche pour un système filaire, la HF coûte cher si on veut un truc bien, d’après ce que je comprend ce sont les oreillettes qui sont les plus importantes dans le son, mais du coup il faut utiliser quoi comme module pour connecter aux écouteurs ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Djooh a dit :

Yo les graves, le chanteur de mon groupe voudrait se mettre aux in ears car trop galère de bien s’entendre dans certains endroits à l’acoustique dégueulasse.

Niveau budget il veut pas y mettre des caisses car il s’en sort sans la plupart du temps, mais bon c’est notre boulot donc faut quelque chose de solide avec quand même une bonne qualité auditive.

La ou je suggère des économies, c’est qu’il ne bouge pas sur scène, guitariste chanteur il reste à sa place, alors je penche pour un système filaire, la HF coûte cher si on veut un truc bien, d’après ce que je comprend ce sont les oreillettes qui sont les plus importantes dans le son, mais du coup il faut utiliser quoi comme module pour connecter aux écouteurs ?

Je viens de mettre un lien juste au dessus pour un filaire. Mon gratteux a déjà ça , mon batteur aussi , ma chanteuse a un hf .  Mon gratteux est aussi chanteur ds le groupe et il trouve ça très bien .il a par contre des bon ears il a pris des sennheiseur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...