Jump to content

Retour D'expérience "in Ear Monitor"


bliss

Vous entendre sur scène...  

95 members have voted

  1. 1. Plutot In Ear Monitor ou retours traditionnels ?

    • In Ear Monitor
    • Retours traditionnels


Recommended Posts

Il y a 4 heures, MrMoe a dit :

Je trouve que les ear sont plus un mal nécessaire, c'est pratique mais il manque quelque chose et c'est comme si je jouais seul avec un playback dans mon canapé.

Bon le côté pratique est à nuancer aussi, c'est aussi compliqué à câbler qu'un retour, c'est fragile et je ne parle pas du coût.

Pour moi, le plus intéressant, c'est que ça permet de se protéger dans des endroits exigus et que j'ai la tête dans les cymbales mais pour les grandes scènes un bon retour, c'est plus agréable et surtout ça vibre :D.

J’entends tout à fait le propos mais je t’incite à échanger avec Bass13013. Et je t’assure que leur son dans les ears est foncièrement énorme. Pour les vibrations, si tu devais en manquer, je ne saurais trop te recommander le Backbeat. C’est juste bluffant.

loin de moi l’idee de poser le ear en solution parfaite, mais je pense que c’est comme tout: il faut la travailler en amont.

Edited by Dalmanours
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@DalmanoursJe comprends mais c'est beaucoup de boulot et de matos pour arriver à un résultat qui pourrait éventuellement me donner des sensations ressemblant à ce que j'ai déjà :D. Et puis, rien ne remplace un frigo même à bas volume...
Bon après, je vais sûrement reprendre les ears pour me protéger sur certaines dates mais je garderai l'ampli :p.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un prix sympa chez BAX MUSIC , même si c'est pas dans mes possibilités financières …. 

https://www.bax-shop.fr/in-ear-monitor/sennheiser-ew-iem-g4-b-systeme-de-monitoring-intra-auriculaire-sans-fil-626-668-mhz

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 09/07/2019 à 10:14, ygbass a dit :

Un prix sympa chez BAX MUSIC , même si c'est pas dans mes possibilités financières …. 

https://www.bax-shop.fr/in-ear-monitor/sennheiser-ew-iem-g4-b-systeme-de-monitoring-intra-auriculaire-sans-fil-626-668-mhz

ça fait 15 ans que j'utilise cette série chez Sennheiser, c'est vraiment bien...surtout si tu investis dans des écouteurs sérieux, parce que c'est de l'entrée de gamme qui est proposée de série

Edited by bass_5s
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Nous avons 2 PSM200 que nous n'utilisons plus. Le son est bien meilleur avec un câble stéréo...
La mobilité se fait donc au détriment de la qualité d'écoute.
Par contre, au niveau des écouteurs, les Shure SE215 sont un excellent choix pour débuter avec un budget limité, soit 99€ chez Thotho.
Pour du Rock, ils font très bien le job. Par contre, comme tous ces produits, il faut prendre les embouts adaptés à son conduit auditif et bien les enfoncer pour obtenir un son plein, et surtout avec de la basse.

Link to comment
Share on other sites

Sur ce dernier point, sans aller jusqu'au bouchons moulés (une centaine d'€) je trouve que les bouchons en mousse fournis isolent bien mieux que ceux en silicone. Et l'isolation, c'est vraiment une grosse clé pour le ressenti des basses je trouve.

 

Quelqu'un aurait un retour d'experience sur ce modèle https://www.thomann.de/fr/the_tbone_iem_100_863_mhz.htm ?
Il me semble que @AlexB6 utilise ce modèle non ?
Jusqu'a maintenant, je suis en filaire mais du coup, je perds l'usage de mon sans fil pour basse... Pour info, j'ai les Shure SE215 en écouteurs.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Faust a dit :

Sur ce dernier point, sans aller jusqu'au bouchons moulés (une centaine d'€) je trouve que les bouchons en mousse fournis isolent bien mieux que ceux en silicone. Et l'isolation, c'est vraiment une grosse clé pour le ressenti des basses je trouve.

Entièrement d'accord avec toi. Il faut choisir les bons embouts pour être isolé le plus possible. Sinon, il n'y a pas de basse. La nature et le diamètre de l'embout doivent être adaptés aux conduits auditifs de l'utilisateur. J'utilise les plus gros en mousse noire à mémoire de forme fournis avec les SE2015. Avec tous les autres, je n'ai pas de basse dans les oreilles...

Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord aussi. J'ai les SE215 avec embouts en mousse (à mémoire de forme je crois, même si je vois pas trop en quoi l'embout se souvient de mon oreille) et les basses sont bien présentes.

Par contre, en spare, j'ai acheté des KZ KS10, à 40 balles, et ils sont vraiment très très bons. C'est une vraiment une alternative à considérer (pour ceux que ça dérange pas d'acheter chinois). Pour un budget modique c'est vraiment de la très bonne came (5 drivers !). MAIS... les embouts fournis sont des silicone vraiment pas top, et donc bim, sentence immédiate, on perd les basses. Du coup j'ai acheté des embouts en mousse, c'est mieux mais ils ne tiennent pas bien sur les écouteurs, c'est un peu con (surtout que, par contre ils tiennent très bien dans l'oreille :blink:). Bref, à optimiser.

A part ça, j'ai un iem75 de chez Thomann, pas de soucis particulier quand le tech son règle ça bien. ceci dit, mon chanteur en a un aussi et il est toujours emmerdé avec, ça coupe, ça buzz. Donc bref, j'ai un avis positif sur les iem 75 (et 100, j'imagine) mais ça m'a l'air assez délicat à gérer, surtout quand y en a plusieurs dans la pièce...

Link to comment
Share on other sites

Mémoire de forme, c'est la capacité du matériau à revenir à sa forme originale entre chaque déformation. :)

J'avais vu les KZ KS10 aussi mais j'ai eu peur du bouchon silicone. Tu devrais peut être essayer ça https://www.amazon.fr/Proguard-Protections-auditives-mouler-soi-même/dp/B006ZLF9EU
Tu fais le moulage à ton oreille et tu enfonces les KZ quand c'est pas encore sec.

Ces embouts là aussi sont compatibles d'après le site du constructeur https://www.complyfoam.com/products/v-variety-pack-500/ dispo sur Amazon.fr

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour les liens, je vais regarder ça. C'est vraiment dommage de sous-utiliser ces ZS10, je suis sûr qu'avec des bons embouts c'est l'arme absolue. Ils sont forts ces chinois :ohyeah:.

C'est vrai que ça peut être sympa les ears sur mesure... J'ai déjà des bouchons moulés et je ne peux plus m'en passer en répète ou en concert (sauf quand c'est moi qui joue).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Faust a dit :

Quelqu'un aurait un retour d'experience sur ce modèle https://www.thomann.de/fr/the_tbone_iem_100_863_mhz.htm ?

Il me semble que @AlexB6 utilise ce modèle non ?
Jusqu'a maintenant, je suis en filaire mais du coup, je perds l'usage de mon sans fil pour basse... Pour info, j'ai les Shure SE215 en écouteurs.

J'ai effectivement utilisé ce modèle précis à mes débuts en ears...
Depuis 3 ans environ je suis en filaire et j'aurais du mal à revenir à ce genre de boîtier tellement le son est bon dans ma config' actuelle. :)

De toute façon, à moins de faire du roc/métal ou des scènes de 3km de long, je ne conseille plus systématiquement les systèmes in-ear sans fil. :wink:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Bronsted a dit :

Par contre, en spare, j'ai acheté des KZ KS10, à 40 balles, et ils sont vraiment très très bons. C'est une vraiment une alternative à considérer (pour ceux que ça dérange pas d'acheter chinois). Pour un budget modique c'est vraiment de la très bonne came (5 drivers !). MAIS... les embouts fournis sont des silicone vraiment pas top, et donc bim, sentence immédiate, on perd les basses. Du coup j'ai acheté des embouts en mousse, c'est mieux mais ils ne tiennent pas bien sur les écouteurs, c'est un peu con (surtout que, par contre ils tiennent très bien dans l'oreille :blink:). Bref, à optimiser.

Du coup, j’ai un peu de mal à voir en quoi ils sont bons. :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bon bah j ai reçu les KZ, je ne les ai pas testé en condition de groupe mais rien qu’en écoute mp3 c est assez impressionnant pour le prix!!

Faut que je compare utilisation groupe avec les SE215 que je trouve très équilibrés, mais j ai vraiment l’impression que les KZ sont plus dynamiques et notamment dans les basses, assez creusé, au détriment des médiums donc bon après ca dépend des goûts de chacun mais vraiment je ne m attendais à cette qualité. Sont bons ces chinois... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...