Jump to content

Gold Pickguard Pour Une Jb


tym_b

Recommended Posts

Hello,

Je me dis depuis un bout de temps qu'un pickguard type gold anodized (par exemple ceci : http://www.wdmusic.com/fender_jazz_bass_american_standard_pickguard_jbas_314.html) serait du plus bel effet sur ma JB Mary Kay White (blanc transparent) manche érable.

J'ai donc fait une demande à ce site (WDmusic, reconnu par ailleurs pour la qualité de ses PG si je ne m'abuse) en envoyant une relevé au crayon de mon PG actuel (un allparts standard : http://www.allparts.com/Red-Tortoise-Jazz-Bass-Pickguard-p/pg-0755-044.htm) et on me répond que le pickguard custom coute 75$. Par rapport aux 37$ du standard, ça fait mal.

Bref, ça me refroidit un peu.

Vous avez des adresses ou suggestions pour que je puisse réaliser mon envie sans éclater mon porte monnaie?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai commandé une fois un pickguard pour Stingray 5 chez WD Music, voici le résultat :

plaquestingray5005.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ils m'avaient soutenu que c'était parce que le micro n'était pas d'origine, ce qui bien sur n'était pas le cas (et quand bien même cela aurait été le cas, on aurait pas vu le bois sous le pickguard, mais un trou...).

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je me dis depuis un bout de temps qu'un pickguard type gold anodized (par exemple ceci : http://www.wdmusic.com/fender_jazz_bass_american_standard_pickguard_jbas_314.html) serait du plus bel effet sur ma JB Mary Kay White (blanc transparent) manche érable.

J'ai donc fait une demande à ce site (WDmusic, reconnu par ailleurs pour la qualité de ses PG si je ne m'abuse) en envoyant une relevé au crayon de mon PG actuel (un allparts standard : http://www.allparts.com/Red-Tortoise-Jazz-Bass-Pickguard-p/pg-0755-044.htm) et on me répond que le pickguard custom coute 75$. Par rapport aux 37$ du standard, ça fait mal.

Bref, ça me refroidit un peu.

Vous avez des adresses ou suggestions pour que je puisse réaliser mon envie sans éclater mon porte monnaie?

Merci!

Au passage, sur le premier lien il ne s'agit pas d'anodisé gold, auquel cas on aurait une belle plaque en alu anodisé comme sur certaines PB, mais d'un bête gravoply™ (oui, la matière pour inscrire les noms sur les boîtes à lettres) imitation alu ano.

37$ du sticpladur, ok

75$ de l'alu, ça se tient.

mais 75$ du pvc à couche déco, niet.

Link to comment
Share on other sites

Tu as entièrement raison Olaye pour un vague bout de plastique 75$ ça choque, mais pour un beau pick de qualité (et custom)ça me semble assez commun comme tarif finalement.

Je renvoie un mail pour éclaircir la situation. Comme j'ai demandé des infos (avec copie papier de mon PG actuel) pour un custom si besoin mais en gold anodized, il se peut que ce soit la 2nde option...

Wait & see.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour, je up ce topic car j'ai une question un peu similaire.

J'ai acheté récemment une Greco Super Sound de 80, mais le vendeur n'avait pas le pickguard d'origine, et les côtes sont un peu approximative par rapport à une Fender, je ne peux donc pas acheter un pick déjà tout fait.

L'idée était d'acheter une plaque vierge en gold anodized, tracer un pick correspondant à la basse et au trou déjà fait, et de la faire découper par un luthier.

Seulement j'ai pas trouvé de plaque vierge en gold et en 3 ply, sauf sur WDmusic où ça me revient dans les 150$.. <_<

Auriez-vous une idée où je pourrais trouver ça à pas cher ?

Ou sinon, pensez-vous que si j'achète une plaque blanche et que je la peins en gold ça peut rendre bien ?

Merci d'avance,

T'oOm

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

GROS déterrage à la pioche :mf_prop: !!

J'aimerai acheter un pick en gold anodized pour ma jazz bass blanche touche érable (American standard 2008) mais à part l'eden sur eBay.com qui est bofbof, je ne trouve rien (sauf chez WD Music) .

Après les commentaires sur WD Music j'ai un peu peur, bien que je serai presque chaud pour commander celui-ci:

http://www.wdmusic.com/fender_jazz_bass_american_standard_pickguard_jbas_314.html

Par contre 39,95$ de pick + 38,55$ de port = 78,50$ ça fait un peu mal au c.. quand même, surtout que je ne sais pas si le résultat sera à la hauteur de mes espérances..

Quelqu'un a t-il des sources depuis le temps (ou des retours d'expérience avec WD)?

Tym, tu l'as commandé finalement?

Merci à vous!

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

Hello!

Non, j'avais lâché l'affaire, 75$ de pick + le port, ça faisait un peu cher pour moi.

En matière de pickguard j'aurais tendance à dire: fais bien attention à la position des trous pour les vis et à la forme générale: il y a plusieurs modèles pour les JB (position manche/micro/plaque des potards qui bougent un peu)donc vérifie bien que tu commande un modèle qui ira pour ta basse.

Et le PG que tu mentionnes est annoncé comme "simulated" gold anodized... je sais pas ce que ça donne. Simulated, ça doit donc être une finition photo, c'est peut-être un poil "plastique". Je serais toi, je demanderais d'autres clichés pour juger correctement.

J'espère que ça t'aide un peu ;)

Link to comment
Share on other sites

OK merci pour ta réponse!

Bon ben je pense que je vais lâcher l'affaire également..c'est un peu reuch pour moi aussi :glare: !

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

OK, merci les gars! Vous m'avez sûrement évité de faire une connerie :mf_prop: !

Je pense donc rester avec mon pick tortoise d'origine qui se marie ma foi très bien avec l'olympic white, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas avec un "simulated" gold.

img5013jc.jpg

C'est pas contre vachement beau sur les PB 57 en white blonde (le contraste de la première photo fait apparaître le manche et la plaque quasiment orange, c'est beau mais trompeur. La photo du site Thomann correspond à mon avis plus à la réalité...non?) :

5035z.jpg

pbass57avwblxlarge.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je reviens sur ce topic pour montrer ce que donne le combo: Olympic white / Or / Erable sur ma JB US standard 2008:

273040P1000850R.jpg

912500P1000886.jpg

496049P1000889.jpg

747626P1000882.jpg

615636P1000847.jpg

Faute d'avoir pu trouver un pickguard en alu anodisé couleur or brossé (j'avais commandé un pick de la marque "Eden" sur eBay pour 15€ port compris, il était plutôt couleur cuivre et il fallait l'ajuster un peu pour qu'il se monte), j'ai taillé le mien dans une plaque de laiton de 2 mm d'épaisseur que le mécano du coin m'a donné gracieusement:)!

J'ai donc détouré, percé, chanfreiné, brossé et verni ce bout de métal qui alourdit un peu la basse mais qui me donne quand même satisfaction. C'est marrant de voir comme il change de couleur suivant la luminosité, on a jamais l'impression d'avoir la même basse (et pis ça doit bien éblouir le public en plus:)!)

Voilà, si ça peut donner des idées à certains... :icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

Super bon taf !

Tu prends les commandes ?

Hé hé :mf_prop: ! Merci à toi!

Ben le truc c'est que j'y ai passé pas loin de 4 heures au final et que j'ai surtout eu la chance d'avoir un bout de laiton gratos (250 X 215 X 2mm il me semble).

Je m'étais renseigné pour en acheter avant ça, dans un magasin de fournitures insdustrielles et ils vendent bien du laiton en plaque de 2mm mais en longueur de 600 mm je crois (et ça faisait dans les 50€).

Donc pour les commandes je ne suis pas très chaud désolé :goute: ...

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que si c'était un truc en découpe laser ou en usinage sur commande num, y'aurais pas de soucis! Je vous en sortirait une chiée + un tas, mais là je fais ça entièrement à la main, sur machines conventionelles, dont une "toupie" (qui est en fait un pantographe qui permet de reproduire une forme à l'aide d'un gabarit et que l'on utilise en lunetterie) et une perçeuse à colonne.

dsc01374ba.jpg

dsc01380y.jpg

Donc tu dois tenir ton gabarit (en l'ocurrence le pick d'origine que tu scotch au double face sur la pièce à usiner et tu délignes ton contour avec la fraise qui est en dessous, ce qui est assez dangereux car le laiton a tendance à "partir" si on ne le maintiens pas assez fort (et les doigts avec...) + l'ébavurage, le brossage, le nettoyage, et le vernis, ça fait beaucoup de taf au final.

Si quelqu'un ici a accès à une commande numérique ou un laser et qu'il peut avoir le programme pour découper un pick, c'est encore ce qu'il y a de mieux!

Merci en tout cas pour vos commentaires.

Edit: En tout cas, vu le mal que je me suis donné, je pense le garder celui-là :mf_prop: !

Edited by Isaaclefunkymakak
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...