Jump to content

Copie De L'ibanez Promethean


jaydee

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a bien une béquille pour incliner le HB... une tige en métal noir fileté avec du caoutchouc à l'autre extrémité qui vient se visser sous l'ampli ! :whistle:

J'ai ce HB depuis plus de 6 mois, aucun problème à signaler, il fonctionne bien... je n'ai pas eu le problème de grille avant qui vibre à fort volume malgré quelques prestations en plein air à (très) forte puissance... avec grosse sono quand même ! :lollarge:

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Bicross avait juste la tête HB et il l'aimait beaucoup.

Je l'ai toujours, et l'utilise toujours :)

Sinon, très bien la review !

Je mettrais quand même la différence d'impression de "puissance" sur le compte du baffle/HP beaucoup moins top utilisé chez HB.

Il faudrait vraiment pouvoir tester la HB sur le baffle du Ibanez, et comparer ça avec l'ibanez sur le même baffle.

Après, je crois que le préamp de l'ibanez doit aussi être un poil plus flatteur que celui du HB, qui tout à plat, sonne carton, mais qui est vraiment chouette une fois réglé aux petits oignons !

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé le HB en lui mettant le cab Ibanez P110C en deuxième baffle.

le rendu est aussi moins bon mais on double bien la puissance.

Je le redis, j'ai fait la comparaison avec tous les controles à midi et comme le dit Bicross, en jouant sur l'equalisation il y a vraiment moyen d'améliorer le son du HB.

En tout cas pour celui qui cherche un ampli nomade pas cher : c'est LA solution rapport prix/puissance

Link to comment
Share on other sites

yeupe !

Je suis intéressé par cette tête, pour son prix et sa taille, j'aimerai savoir par contre ce que ça donne niveau puissance et si cela suffit pour des répètes ? (avec batteur et guitariste qui jouent plutôt fort :( )

Et sinon on peu pas se servir du "AUX IN" comme d'une entrée "power amp in" pour bypass le préamp ??

Link to comment
Share on other sites

yeupe !

Je suis intéressé par cette tête, pour son prix et sa taille, j'aimerai savoir par contre ce que ça donne niveau puissance et si cela suffit pour des répètes ? (avec batteur et guitariste qui jouent plutôt fort :( )

Et sinon on peu pas se servir du "AUX IN" comme d'une entrée "power amp in" pour bypass le préamp ??

Alors, oui, elle jute suffisamment, si t'as un bon baffle, pour jouer en répé assez fort !

Et oui, on peut utiliser la aux in, je le fais avec mon pod en répé sans souci...

PS : MP moi, je risque de vendre la mienne à partir de la semaine prochaine, car je veux passer sur du gallien ;-D)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Bon je vais me lancer et acheté le ba5110c (le combo).

L'idée c'est, pour la maison ou les boeufs j'utilise le combo seul, pour les scènes je lui adjoint un 15 pouces (GK 115MBX (200W)).

Dans un cas 250w, dans l'autre 500w.

Maintenant je me demande si dans le cas ou je branche le baffle le mélange dix pouces (combo) avec un 15 pouces ça rend bien ou pas.

Je n'ai pas trouvé sur net de retour d'expérence sur ce point.

Link to comment
Share on other sites

Pour la DI, si le combo intègre la tête BA500H (que je possède), ben y'a rien de précisé quand à la DI. Pas eu l'occaz de m'en servir, je teste ça ce week-end si j'y pense et j'te dis.

Pour l'asso 10"/15", faut tester. Ca peut le faire comme ça peut rendre de la bouillie.

Link to comment
Share on other sites

Mon ampli BA5110C s'est arrêté de fonctionner d'un coup le 21 juin, juste après la balance ! :angry:

Aucun son, aucun souffle, la LED verte s'allume et la LED rouge de clip reste allumée lorsqu'il est sous tension !

Il a fallu 8 jours de coups de fil et mails à Thomann pour avoir en fin une prise en charge... il est parti pour l'Allemagne pour être réparé ou changé !

J'étais assez content de cet ampli, qui offre une puissance suffisante comme retour en salle et en plein air, en le reliant à la sono par la prise DI... maintenant je doute sur la fiabilité du bouzin ! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...