Jump to content

The Warrior's Club


Fractal-M.

Recommended Posts

Le motif de la table est juste dingue, pas ce que j'aurais choisi mais ça me fait toujours halluciner de voir des bois avec autant de motifs et tous aussi différents... :icon_singe:

EDIT Seb: C'est les cordes traversantes pour le B et le E

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Je suis super content que ce club soit encore actif !!

J'en profite donc pour y faire mon entrée avec une warrior que vous connaissez déjà celle de jexmatex que j'ai en ma possession depuis bien 2ans.

Petit retour d'expérience après ces deux ans d'utilisation.

Du point de vue du confort de jeu c'est la meilleure basse que j'ai joué, elle est légère très facile et le manche est une merveille. C'est vraiment de la très belle lutherie. Tu te sens tout de suite très à l'aise.

Par contre c'est un manche très large et sa finesse peut déranger c'est aussi une question de gout.

Sur le son elle peut tout faire mais à condition de bien comprendre que en gros c'est soit micro MM 100% soit 3/4 MM 1/4 j. je n'ai pas trouvé le son du micro jazz seul très interessant je joue très rarement balance au milieu.

La polyvalence vient surtout de la bonne utilisation du préamp qui est très efficace.

Jex avait rajouté un push-pull pour passer le micro double en simple ca doit pas couter bien cher et c'est super utile ( par contre difference nette de volume quand on passe de l'un à l'autre).

Et pour ne rien vous cacher à 1500 euros c'est vraiment la meilleure affaire que j'ai jamais faite.

Je me permets de remettre les photos de jex en illustration.

Link to comment
Share on other sites

je viens de recevoir la mienne, je suis malheureusement au travail, mais la première impression fut excellente,

c'est une véritable oeuvre d'art digne d'Alembic ou Moscato.

Elle est légère, compacte, le manche est fort plat, arrêtes fort arrondies, les bois sont magnifiques sans vernis, les boutons et recouvrement de micros sont remarquable de qualité.

J'ai choisi un gigbag, Warrior mono gigbag,de très grande qualité

Outre le certifcat d'authenticité, j'ai une pochette de café Warrior (ben oui), un accordeur à pince, une tshirt pour les 20 ans d'existence de la marque, les clés de règlage, et une super sangle Warrior en cuir rembourée.

Il va s'en dire que je suis impatient de brancher mon nouveau bébé ...

Link to comment
Share on other sites

le gigbag n'est pas en croco, c'est un de très haute qualité, le Warrior Mono Gigbag, extraordinaire gigbag.

Bon je n'ai pas pu résister hier, malgré le fait que je me dis toujours qu'il ne faut pas directement prendre une nouvelle basse à la répétition, sinon il y aura toujours de la déception, et ce fut le cas ...

Les points positifs ! d'abord le manche, très fin en "D" aplati, bords bien arrondis, un très très grand confort, j'adore, sans limite ! l'ergonomie, très bonne, j'ai bien fait de demander une deuxième attache-sangle vers le bas (comme chez Status), la tête étant petite et magnifique, elle ne plonge absolument pas.L'action est hyper basse !

L'électronique très précise avec ces boutons en bois, somptueux, je dois encore explorer les sons de la belle évidemment, de prime abord je décrirais le son comme celui d'une WW Thumb avec le grain MM Stingray, ça grogne bien avec un grain en arrière.

le toucher de la basse est d'une douceur incroyable, diffcile à décrire, mais ça n'a rien à voir avec les autres basses "huilées" que j'ai eues (JP, Warwick, etc ...)

Bon passons aux défauts .... :(

Les cordes sont très près du corps, trop, en slap c'est un peu dérangeant pour les "tirés". Cette proximité pose un gros problème pour reposer le pouce sur la corde de Si au niveau du pavé, l'espace étant très très réduit, quelques mm, et donc le pouce glisse facilement vers le bas, donc il faut le décaler vers le manche ce que je n'aime pas vraiment. Question d'habitude.

Donc j'ai essayé de redescendre le micro, et là, grosse surprise, les deux vis supérieurs tournent sans fin !!!!!!!!! l'inférieur était au maximum et ne tourne plus, je ne vois qu'une explication (à confirmer) il n'y aurait pas d'insert dans la table, et les vis pourraient être directement vissées dans le bois !!

Comment imaginer ça sur une basse à 4.000 dollars !! Je retire les deux vis sans problème et le micro ne bouge pas d'un mm, je me demande à la limite s'il n'est pas collé sur la table, à confirmer bientôt, je vais écire à JD.

Le bois recouvrant les micros n'arrangent pas les chose évidemment. Au niveau son, je ne pense pas que ça influe beaucoup, mais ça prend certainement 2 mm d'épaisseur. J'aurais dû suivre le conseil d'autres bassistes et ne pas prendre de couverture bois, le seul point positif c'est le look de la basse, qui est superbe !

Les cordes Warriors, bof bof, mais ça ce n'est pas grave, je les ai virées cette nuit

Les photos pour ce WE et j'écris à JD cet après-midi !

Donc j'ai un gout amer en bouche avec ce problème de vis dans la table,

Edited by Luc
Link to comment
Share on other sites

Ah oui merde c'est bizarre cette histoire de vis...

J'y avais touché une fois mais je ne me souviens plus comment c'était foutu, devait pas y avoir de problème cela dit !

Pour l'électronique, t'as l'option avec les trimpots dans la cavité ? C'est super comme truc, mais ça peut-être à trouver le kruk qu'on aime :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...