Jump to content

The Warrior's Club


Fractal-M.

Recommended Posts

C'est surtout l'échange avec JD qui ne m'a pas plu.

Comme j'ai eu une Warrior je connais l'électronique et les micros, et aussi son travail du bois.

Je voulais du Buckeye Burl, il m'a juste dit que ça dépend ce qu'il a car il veut écouler son stock d'abord... :mellow:

J'arrive finalement a pouvoir choisir hors de son stock (direct chez son fournisseur donc), mais pour l'échantillonnage faut d'abord payer.

La reliure entre table et corps, il m'a simplement dit qu'il aimait pas faire ça :shok:

Entre ça, la distance et les surcoûts (taxes + transport) j'ai abandonné et trouvé mon bonheur pas loin de chez moi :buba:

On va pouvoir monter un club des basses avec top en buckeye burl bientôt ! :D

I'm in ! :icon_singe:

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

C'est surtout l'échange avec JD qui ne m'a pas plu.

La reliure entre table et corps, il m'a simplement dit qu'il aimait pas faire ça :shok:

ah oui quand même pour un luthier, c'est fort ....

j'ai flashé sur une d'occasion sur talkbass, et comme le vendeur n'était pas très réceptif, j'ai evoyé un email chez JD, il m'a présenté quelques corps déjà terminés, et j'ai choisi ...

excellent contact pour l'instant

ceci dit un luthier comme tout artisan, ou architecte, fait souvent le projet a sa façon, même mon ami JL Moscato n'a pas exactement respecté mon projet pour ma headless

Edited by Luc
Link to comment
Share on other sites

ah oui quand même pour un luthier, c'est fort ....

j'ai flashé sur une d'occasion sur talkbass, et comme le vendeur n'était pas très réceptif, j'ai evoyé un email chez JD, il m'a présenté quelques corps déjà terminés, et j'ai choisi ...

excellent contact pour l'instant

ceci dit un luthier comme tout artisan, ou architecte, fait souvent le projet a sa façon, même mon ami JL Moscato n'a pas exactement respecté mon projet pour ma headless

Yep il m'avait ait voir des corps terminés aussi, c'est après que ça s'est gâté... :D

ça n'enlève rien au boulot sur ces instruments et encore moins à la qualité.

C'est vraiment le rapport luthier/coût/choix qui m'a fait penser à de la sélection façon basse de série...

Sympa dis donc!

Par contre je trouve ça gonflé qu'au prix où ce type de basse coûte que l'on est pas certain du résultat final.

C'est ce qui m'a fait allez voir ailleurs.

Après, on peut très bien trouver ce qui nous plaît dans ce qu'il propose, car ce qu'il a est toujours très beau !

T'as déjà testé cette config micro au fait Luc ?

Link to comment
Share on other sites

bien entendu que .... non

va trouver une Warrior en Gelbique :) j'ai écouté pas mal sur youtube

http://youtu.be/jDeoGRLuuKY

J'ai toujours le nouveau proprio de mon ex, il est dans le 95... Si tu veux je peux toujours lui demander :)

Ce son est assez démonstratif d'une Warrior aussi : https://app.box.com/shared/od9hurvhmy

Link to comment
Share on other sites

oui mais ... je viens de passer quelques temps à lire les avis sur Talkbass, et on peut dire qu'il y autant de personnes enchantées que de critiques acerbes

Je me pose donc pas mal de questions

Ceci dit même chez Fodera, il y a eu une époque guère brillante d'après l'avis de certains

Link to comment
Share on other sites

sur Fodera je reconnais avoir constaté parfois des problèmes de finition (ponçage mal fini, traces de colle, trace sur fondur....) ; jamais pour la lutherie, le son et le confort.

Cela reste inadmissible pour des instrus de ce prix (jamais vu ça sur une Alembic ou Ken Smith haut de gamme) et pourtant ces basses ne décotent pas mais même le contraire ça grimpe (quand je vois le prix minable auquel j'ai pu vendre les miennes il y a 2 ans pour les dernières).

Warrior restent des basses surement de qualité mais invendables sur le second marché. Un peu comme Roscoe, des basses enormes (finition et son) mais largement sous évaluées...

Les gens préfère investir dans une fender custom shop avec finition relic avec un chevalet en fer tordu....

Link to comment
Share on other sites

Tom Marceau a eu la mienne entre les mains (changements de cordes + réglages)... Me souviens plus ce qu'il en avait dit !

Les avis sur le net, personnellement je fais gaffe... Y en a qui n'en ont pas possédé et qui ont un avis bien tranché... Juste un essai sur un salon ne me parait pas suffisant sur ce genre d'instrument (et même n'importe quel instrument...).

D'ailleurs les rares joueurs de gospel connaissent bien les Warrior... Mon ex a atterri chez l'un d'eux ! :)

Mais c'est pas à la portée de toutes les bourses.

Link to comment
Share on other sites

Je garde d'excellent souvenir de mon ex, qui a été à Yves ensuite, que ce soit lutherie ou finition c'était top et leurs manches sont justes fantastiques (pour ceux qui les aiment ultra-fin).

Après pour ma part j'aurais préféré deux soapbar que la version J/MM (ou alors un autre préamp genre East qui permet de mieux doser chaque micro, le MM envoi beaucoup plus que le J...ou alors le MM au bridge et le J au manche...faut dire aussi que j'ai un jeu très bridge...)

Je pense aussi que je ne prendrais pas les caches micros, c'est jolie mais on perd en efficacité car les micros se retrouve 2-3mm plus bas par rapport au réglage optimal...le son est donc plus "aérien" on va dire avec les caches

Et pour finir j'opterais pour un vernis satiné surement et non leur finish oil qui est très jolie et agréable mais plus fragile et demande de l'entretient.

J'espère qu'un jour je pourrais en rechopper une en tout cas, moi j'aime beaucoup ce qu'ils font...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Yep, d'ailleurs j'ajouterais que les cache micro en érable huilé c'est super fragile, juste en jouant, malgré des ongles taillés très court tout le temps j'ai commencé à bouffer le cache micro assez vite.

La config MM + J au chevalet est super intéressante, mais faut pas jouer au chevalet :mf_prop:

Elle apporte des aigus qu'il manque au MM, j'ai vraiment bien aimé moi. Le problème c'est que ça manque vite de polyvalence... C'est pour ça que je suis revenu :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

Tom Marceau a eu la mienne entre les mains (changements de cordes + réglages)... Me souviens plus ce qu'il en avait dit !

C'est de la bonne basse (mais en gaucher je n'ai que peu joué avec) mais pour le prix je dois avouer que j'ai été déçu de la finition ... il y avait des choses qui m'avaient choqué, si je me souviens bien il y avait des marques de la fraise de défonceuse à côté des micros (ils font un 1/4 de ronds dans les défonces) un collage de placage manqué et d'autres petites choses, mais sinon c'était très sympa, dans le style :yes:

Link to comment
Share on other sites

il semblerait qu'à une époque, début des années 2000, JD a été victime de son succès et aurait laisser sortir certains instruments sans les avoir controllés sérieusement ... Je passerais peut-être le saluer vu que j'ai la chance de faire la route du Blues au mois de juin

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...