Jump to content

The Warrior's Club


Fractal-M.

Recommended Posts

je ne me sens nullement agressé et mes paroles n'étaient nullement défensive (ou agressive), c'était juste mon point de vu :)

Ensuite non non je parle bien des manche traversant de Fodera qui pour moi n'en sont pas.

Pareil à Alex je ne parle pas des bolt-on et des set-neck mais bien des traversants et ce n'est nullement un comparatif facilité set-neck/bolt-on contre manche traversant mais manche traversant Warrior et "manche traversant" Fodera

ensuite les inlays chez Warrior sont majoritairement demandé par les clients...Warrior fait du sur mesure et à la commande du client sauf quand ils font des projets perso pour les NAMM ou autres salons...

quand tu passes commandes chez Warrior tu choisis tout, bois, fintion et compagnie... si tu veux des épais ou autre chose il le fait et si t'en veux pas il en fait pas...

Link to comment
Share on other sites

voilà j'ai fait un p'tit dessin et peut être que là et avec mes explication du dessus ça sera plus claire :) (après Fodera n'est pas le seul à le faire comme dis plus haut et ça permet d'économiser du bois c'est sur mais pour moi ce n'est plus un manche traversant.)

fw10.jpg

au final le manche sur les Fodera s'arrète au micro et ne vont pas jusqu'au bout du corps, la défonce du micro coupe le manche et ça revient au même qu'un set net...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

...Une warrior c'est excellent voire parfait, après, par rapport au niveau de qualité des basses qui sont invendables du fait de la cible marketing ratée : typées basses de hardos (rien que le nom est ridicule ! et après on rajoute des épées et des trucs pro hardos ; comment veux tu qu'un mec qui fait du funk ou du groove se sente concerné ?)...

je suis assez d'accord avec ça. le nom de warrior et le blabla sur le site est bidon, l'epée est autant une epée qu'un symbole chretien je pense mais bon.

par contre c'est du pur custom shop et tout comme chez alembic il y a des monstruositées

exemples http://www.alembic.com/info/fc_brutallegend.html et http://www.alembic.com/info/fc_gratefulegg.html en vrac la ou warrior peut sevir dans le meme registre

http://www.warriorinstruments.com/current_bass_gallery_v9.htm

je ne pretend pas que warrior soit au meme niveau de qualité qu'Alembic, meme si j'aimerais bien voir celle d'yves de pret, mais c'est pour illustrer ce à quoi sont pret les luthiers pour faire plaisir à leur clients.

c'est du too much, comme dans la coutellerie du meme pays ou les mecs sont capables du pire. exemple encore

http://www.eatonknives.com/k_FlyAway.html

bref ce que sans doute fodera ne fait, c'est compromettre son image avec des truc farfelus à la limite du ideux.

je n'aime pas l'image autour de Warrior mais j'aime ma basse, c'est le principal je pense, et haa tiens ? je ne fait pas de metal, mais plus de la funk et du grooove :)

mais je suis conscient que ce n'est pas la majorité

Link to comment
Share on other sites

Alors comme je l'ai dis je ne dénigre pas Fodera et je n'ai jamais dis que Warrior était supérieur ou autre du style, je te prie d'ailleurs de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis. Après j'ai fais part de ma préférence mais ça c'est autre chose et c'est mon droit me semble t'il comme toi tu en as le droit dans l'autre sens...ce n'est pas ces derniers points que je remets en question chacun voit midi à sa porte, je ne prends rien de mal et ne dis rien de mal, je te donne juste mon point de vu comme toi tu me donne le tien...

Par contre c'est bien toi qui a dit: "c'est clair que le single cut parait plus fin mais surtout bien moins fini au niveau de la jonction et arrangé que...Fodera." (certe en réponse à Alex...)

et c'est à partir de là que je t'ai donné mon avis en disant que je ne voyais pas en quoi c'est moins bien fini...juste de conception différente, je n'ai fait que réagir à ce que tu disais et c'est là que j'ai comparé les 2 manches et dis ce que j'en pensais et pourquoi, pour moi, le manche traversant de fodera n'en était pas un car au final revient au même que leur set-neck...et là dessus Warrior est pour moi plus dans le vrai que Fodera. Je dis Fodera car c'est toi qui l'a cité mais je connais bien d'autres marques qui font ça et je pense la même chose de ces marques, ça aurait pu être Aquilina par exemple qui fait pareil mais jamais de la vie je remet en question la qualité de ces instruments...bref...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Alors je vais vous faire l'affront d'une dernière réponse à l'ami miciki; Jaloux moi ?! Certainement pas !

Je n'en ai strictement rien à carrer de tes Alambic, Fodera, et toutes ces basses que tu sembles idolatrer; je n'ai jamais été "addict" du matos comme tu sembles l'être, car je pense être assez bon bassiste pour me démerder avec n'importe quelle pelle de série... d'ailleurs (et c'est un comble) je ne pense jamais avoir critiqué la marque Warrior ! (à part pour dire que je n'aimais pas l'ésthétique)

Si à mon insu, et par le plus grand des hasards j'en ai dit du mal, merci de m'en tenir informé... Et à idiot, idiot et demi; ça fait des mois que tu nous prends la tête avec tes histoires de "jalousie" sur du matos dont on a juste rien à branler !

Désolé si cela peut sembler "pesant" mais quand on me branche je réponds.... je n'ai jamais dérogé à cette règle, et je n'arreterai pas, même pour les beaux yeux de jexmatex. :wink:

(et je refuse tes mps, car ils sont généralement composés d'insultes à mon égard... juste pour resituer un peu le personnage)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais je vois ce que tu veux dire...

Perso je trouve que ce sont des questions de choix... ils sont pas obligé de mettre un tronc d'arbre au milieu pour dire que c'est un manche traversant.

Mais bon je comprend ton point de vue...

Merci pour l'explication :wink::)

bah si :lol2: c'est le principe du manche traversant, après c'est bolt-on ou set-neck :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais essayer de dire quelque chose d'intéressant.

Avant ça, rien à voir mais il y a un truc que je ne comprends pas par rapport à ce post, je croyais que miciki s'était fait ban?

Sinon:

Je trouve les Warrior Custom Shop magnifiques, je ne rechignerai pas à tester.

Ces instruments me semblent plus conçus pour le marché d'Amérique du nord, où on brasse du matos et ou ce genre d’intrus trouve preneur très vite, même s'il parait être très 'pimped' pour le marché Français, ancré dans des valeurs sûres, plus "traditionnelles". En Allemagne ces basses se vendent et revendent très bien il me semble. Et puis le constructeur fait ce qu'il veut en termes de design, si ces basses ne trouvaient pas preneur, il aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps.

Acheter un instru en pensant tout de suite à sa revente, ça me parait à la fois très rationnel et à la fois contre-productif dans la mesure où si l'on est pressé de le revendre rapidement après achat, 1. on passe a coté de certaines qualités que seul le temps et la pratique sur l'instru peuvent révéler (dans quel ampli il sonne le mieux, de quoi est capable l'électronique, etc.), 2. on est tenté de le sous coter pour passer vite à autre chose, ce qui abouti à des prix de vente qui ne correspondent pas toujours aux qualités exceptionnelles de l'instru (remarque l'acheteur fait une super affaire), 3. seules les "valeurs sûres" se retrouvent en tête de gondole en neuf ou en occaz en France. Rationaliser ses achats, murir ses décisions, et jouer beaucoup, ça soigne le GAS!

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai pu essayer la Warrior de l'ami Jex... Et ça déchire !!!

La lutherie est extraordinaire, les possibilités de jeu infinie, mais surtout la basse est très "facile", même pour des gens qui ne sont pas dieux de la basse.

L'accessibilité, la légèreté, le confort de l'instrument, à mon avis ce sont les grands points fort de cette basse. Car ça n'est pas toujours le cas des "basses de luthier".

Dernière chose, le manche est d'une rigidité hallucinante, surtout lorsqu'on voit sa finesse.

Link to comment
Share on other sites

Pour info, Jex et Fractal m'avaient dit qu'il y a quand même des Warrior à privilégier.

Mais je ne me rappelle quels modèles...

Vous pouvez me rafraichir la mémoire système svp ...?

J'en bien envie de tenter une de ces 4...

Merci

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...