Jump to content

The Warrior's Club


Fractal-M.

Recommended Posts

310.jpg

Bienvenue dans le club des guerriers biggrin.gif alias le club des furieux qui jouent sur WARRIOR biggrin.gif

Voici un luthier peu connu par chez nous mais qui offre des instruments plus somptueux les un que les autres. Ces basses font parties de ma GAS liste depuis longtemps et je suis heureux, aujourd'hui, de pouvoir inaugurer ce club biggrin.gif

De la lutherie haut de gamme avec un véritable savoir faire et du travail d'orfèvre, tout cela donne naissance à des instruments d'exception qui ont une véritable âme et difficile de rester insensible à ce que dégage ces basses.

Je complèterais petit à petit la première page avec un maximum d'informations possible, liste des membres, revues, photos, vidéos,... smile.gif

Site internet de WARRIOR: http://warriorbass.com/

Logo du club:

warrio10.gif ou: warrio13.jpg

Liste des membres:

1. Jexmatex: Warrior Signature 4

revue: http://forum.onlybas...=1

2. Fractal(-M.): Warrior Signature 5 édition spéciale NAMM 2010

revue à venir...

une peu de son et images smile.gif :

- Adam "Snoop" Evans et sa Warrior Signature en J/MM

- Adam "Snoop" Evans teste la Warrior Isabella

- Warrior au NAMM 2010 (Oh mais c'est ma mienne sur le devant du stand biggrin.gif )

- Adam Nitti et sa Warrior Signature (y a trop de vidéos de lui et j'en met que quelques une et si vous en voulez plus go sur tutube biggrin.gif

- Keith Horne sur sa Warrior Soldier Signature

Donc j'inaugure cette première page avec ma belle biggrin.gif

Warrior signature 5 édition spécial NAMM 2010

Corps: Antique Alder

Table: flamed spalted maple 5A bookmatched (d'une beautée à couper le souffle wub.gif )

Manche bolt-on en 3 parties: maple/purpleheart/maple

Diapason: 34"

Profil ultra-fin très proche des Leduc MNV on est sur du 19mm à la première frette et 20mm à la douzième.

Touche: ébène de Macassar 5A

Incrustation: la fameuse épée en perloïde Warrior et block inlays en zebrawood

Matching headstock en flamed spalted maple 5A + incrustation du logo Warrior en ébène du Gabon

Sillet en os

Mécannique Gotoh (changé dans la semaine par des hipshot ultra-light)

Chevalet Hipshot, écartement des cordes de 19mm, cordes traversante sur la tranche pour le SI grave et le MI

Micros Bartolini J/MM avec capot en flamed spalted maple 5A

Préampli Bartolini 3 bandes, nouvelle version custom JD Warrior en 18V (volume, balance, basse, médium, aigu, switch fréquence médium: 800/500/250hz, réglage du gain dans la cavitée + une vis avec plusieurs position que je n'ai pas encore testé (peut être pour choisir encore d'autres plages de fréquence? je verrais demain)

bouton des potards en zebrawood

Finition: annointed oil

Straplock dunlop Warrior encastré

Poids: la balance clignote entre 3,5 et 3,6kg elle est ultra lègère et l'équilibre est parfait smile.gif

Flycase sur mesure Warrior Deluxe en croco s'il vous plait cool.gif

voilà je crois que je n'ai rien oublié :p à si j'ai une petite dédicace du Maîte JDran au dos de la tête biggrin.gif

Place aux photos biggrin.gif :

d670b510.jpg

w10.jpg

dscn1510.jpg

dscn1511.jpg

voilà je ferais une revue plus détaillé là où il faut et dés que j'aurais apprivoisé un peu la bête wink.gif , là c'était histoire de lancer l'affaire...

Cette basse est une véritable tuerie à tous les niveaux, une pure merveille et le son est fabuleux wub.gif ...j'en reparlerais wink.gif

voili voilou :p

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

bah quoi elles y sont les photos??? de la mienne en tout cas, celle de jexmatex sont dans sa revue et j'ai mis le lien...il en mettra peut être d'autres lui même ici.

Pour le son faudra attendre un peu, déjà je l'ai reçu ce matin (heu hier maintenant :goute: ) mais sinon pour ce que j'ai fait mumuse avec aujourd'hui c'est assez proche de la première vidéo que j'ai posé avec Snoop...Pour des SC j'attends d'avoir vendu 2-3bricoles pour commander la carte son qui me manque aussi :blush: du moins ça m'arrangerait car là ces derniers temps je me suis fumé le compte bancaire :goute:

Bah moi je l'aime bien ce nom Warrior :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Arf , ce qui est douteux c'est d'y avoir pensé... :lollarge:

Il y a plein d'assoces , de groupes de zic ou que sais je qui s'apelle Klan ...truc

Pour en revenir au sujet , c'est une bien belle basse...

Eclates toi bien.

Link to comment
Share on other sites

:wink:

C'est vrai que Warrior dés fois part un peu en sucette et ça peut aller jusqu'à qu'à des dragons scultés dans la table, des peintures d'une autre planète ou alors des manches qui finissent avec plus d'incrustations que de bois :goute: mais bon celles-ci son faites sur demande du client en générale ou quand ils ont envient de ce taper un délire...

Je dois dire que je craque complet sur la table de la mienne et pourtant en temps normale je ne suis pas trop finition naturelle :goute: . Je n'arrive pas à la lacher du regards et sa teinte mielleuse donne envie de la manger. L'ensemble est je trouve très homogène et ça lui va carrément bien :blush: . Je suis scié par le manche qui dépasse toutes mes espérances, un vrai délisse. Les frettes sont fines et le frettage est parfait, de toute façcon on voit que tout est soigné et fait avec minutie, c'est beau, c'est propre, c'est net :blush:

Niveau son il me faut un peu de temps pour bien vous en parler mais je vous garantie qu'elle grogne la petite et son Si grave est excellent...Je trouve la technique de Warrior très intéressante avec leur cordes traversantes (Si et Mi) qui arrivent sur la tranche de la basse. Concernant l'électro il y a un bon paquet de réglage avec autant de son et c'est aussi pour ça qu'il me faut un peu de temps :goute: et niveau jeu elle est très différentes de mes autres donc il me faut oui un temps de prise en main :)

Pour ce qui est de l'achat...bah par chez nous c'est rare quand on en voit une d'occaz (si en ce moment y en a une sur leboncoin et zikinf, la même hein). Il me semble qu'il y a un p'tit revendeur en Europe, j'étais tombé sur son site que je vais essayer de retrouver et sion bah il reste la commande direct aux States et c'est ce que j'ai fait...

Pour les prix bah là ça tord un peu :goute: à la base, le prix d'origine de la mienne était de 6500$ :goute: après ça va de 4000 à 8000$ jusqu'à 9-10000$ en poussant à l'extrême :goute:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !! ouais on est deux mais à 300 les spartiates on retenus 10 000 perses :)

sacré taf Fractal pour la création du clan, apres plusieurs jours de messages sous cape je suis bien content que tu ais recus ta belle !

pour le nom Warrior c'est tres vite oublié quand on a l'objet dans les mains.

l'importateur europeen est Ace guitare http://www.aceguitar.com/ et est basé en suisse.

je trouve que l'on vois assez clairement sur la video du namm de quoi ils sont capables et leur niveaux de maitrise en lutherie, pour certain instrument on se rapproche clairement de l'orfevrerie, le boulot de gravure sur les manches sont hallucinant, ainsi que les materiaux employé.

d'apres Warrior leurs bois on environs 80 ans de sechage.... ici pas question de New Old Stock ^^ :)

concernant la mienne, effectivement le manche est incroyable, une piste d’atterrissage, d'une facilité déconcertante et à ce jour le meilleur que j'ai pus tester (comme dit ma femmelle...)

en regardant de plus pret mon preamp Barto je me suis appercus qu'il y avait deux fil qui n'etaient connectés a rien mais soigneusement rangés, qui permettent de splitter le MM (tester avec mon pote luthier) regarde pour la tienne fractal tu dois avoir la meme chose, l interet est double, primo avoir encore une possibilité sonore differente et contrer l'effet prise de volume lorsque tu reviens vers le mic MM.

difficile de trouver ces instruments en france et c'est bien dommage, ce sont vraiment des engins de guerre !

Link to comment
Share on other sites

J'ai vite fait regardé et y aurait moyen même moyen de mettre le volume en push/pull pour l'actif/passif et effectivement de mettre un autre push/pull ou switch pour le le pavé MM...ce que je n'ai pas testé c'est la deuxième vis qu'ils ont installé juste à côté de celle du gain et qui m'interroge? j'ai regardé vite fait et je crois qu'il offre 3 positions et que je suppose comme un genre de contour? je vais tester ça cet après-midi. J'ai justement un préamp Barto (d'origine) pour voir et comparé ce qu'ils ont pû modifier :)

Oui le manche je suis sur le cul... en matière de manche fin ma réfèrence était Leduc, leurs profils sont très très proche mais je trouve celui de la Warrior encore plus agréable en main.

Pour le préamp j'ai cette version:

pre_am10.jpg

je ferais des photos de ce préamp cet après-m...

Link to comment
Share on other sites

si c'est pour dire des conneries comme ça sérieux abstenez vous et vas dire au Wu tang que leur groupe est un hommage au KKK :goute: c'est fou ça???

Clan en anglais c'est Klan, je vais pas écrire le début en anglais pour finir en français non??? Des fois vous avez vraiment l'esprit mal barré les gars :icon_couteau:

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas ce qu'il y a comme diff avec l'ancien preamp (le mien) mais j'ais aussi les 2 trim pot j'avais bidouillé a une epoque, sans trop me rappeler du resultat.

je demanderais sur Talkbass il y en a bien un qui vas savoir :)

pour le K de clan, je n'avais pas vus ça comme ça effectivement...

Link to comment
Share on other sites

[HS]

> Fractal : Oui, sauf que klan en anglais ça n'existe pas. Sauf pour désigner "The Klan"...mais là c'est plutôt douteux effectivement. M'enfin clan en anglais c'est "clan".

Désolé, c'est vrai qu'on s'en fout de la sémantique après tout. C'est kool kan même :goute:

Edit : Merci Romjé :lollarge:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

je reconnais certe mon erreur d'orthographe :closedeyes:

Et j'ai fait les modif nécessaires pour qu'il n'y ai plus aucune ambiguité possible <_<

et pour rebondir sur des choses plus intéressantes:

000_0126.jpg000_0127.jpg

000_0128.jpg000_0129.jpg

j'en ferais des plus jolies au soleil...

D'autres pièces de J.Dran:

guitar10.jpg

guitar11.jpg

guitar12.jpg

guitar13.jpg

guitar19.jpg

guitar20.jpg

guitar14.jpg

guitar15.jpg

celle-ci à une touche en ébène et inlays en tribal + leds qui réagisse aux notes joué...

guitar16.jpg

guitar17.jpg

guitar18.jpg

et celle-ci appelé l'Ange Gabriel

wr_04810.jpg

Warrior peut faire aussi bien des choses simple que ultra-travaillées et il y en a donc pour tous les goûts :)

Link to comment
Share on other sites

On va faire court : J'ai jamais joué de basses aussi confortables et qui sonnent aussi bien dans un style chaud et punchy. C'est pas forcément des basses ultra typées en terme de grain, mais alors sonner moderne avec une chaleur vintage, moi j'ai pas vu ça souvent.

Warrior, ça expose à mon sens beaucoup de lutheries modernes. Sincèrement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...