Jump to content

The Warrior's Club


Fractal-M.

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Autant ils font des instruments que je trouve somptueux, autant parfois j'ai du mal à comprendre ... ne serait-ce que celui qui passe la commande pour une basse avec un énorme fauve et autre :goute:

Certaines basses de luthiers me laissent de marbre, mais chez Warrior il y a un petit quelque chose que j'aime ... je ne sais trop quoi mais elles me font sacrément de l'oeil !

Link to comment
Share on other sites

@cagneu pour le son c'est un peu comme les alembic ont entend plus souvent des sons à la stanley clarck ou à la mark king et pourtant l'electronique embarquée permet beaucoup plus de son que sur la plupart des basses actuelles. on peu meme jouer du reagae dessus cf le alembic pub ^^ la mienne (de warrior) grogne et grince et boise dans certain reglages, devient plus neutre ou plus profonde en tournant les mediums et en jouant sur les frquences de medium (3 disponible) je peu meme sortir du son a la miller, ultra agressif, bref une question de reglages

@Snake meme delire que chez les gros luthiere, il ya toujours des gens pour demander un jesus ou un archange, un dragon ou un cerf beurk... le bon gout n'est pas en rapport avec le potentiel financier :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai discuté avec lui, c'est jeune très sympa et il en a une deuxième, une 4cordes NT cherry touche en érable moucheté avec des "colombes" en incrustations. Et depuis qu'il a touché la première Warrior c'est Warrior et pis c'est tout :lol2: il revend celle là car il a besoin d'un stack avec du coffre si j'ai bien tout compris...

Moi je viens encore de faire mumuse avec la mienne et sur le Bad Bull c'est tout simplement monstrueux. J'essaye d'en profiter encore un ti peu avant qu'elle ne parte chez son nouveau papa (mais elle reste en famille et il se manifestera de lui même je pense :) ) De tout ce qui m'est passé dans les mains je n'ai jamais rien vu d'aussi confortable, ça se joue vraiment tout seul et on ne peut plus s'arrèter :lol2:

Après en tant que membre fondateur du club (des 2 :lol2: ) je reste toujours dans le secteur et je n'ai pas dis mon dernier mot...et comme disait l'autre I'll be back :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci; je me désolais de m'être arraché pour rien. edit. D'ailleurs il va falloir que je me le refasse avant mes oraux la semaine prochaine.

Merci à toi pour ce grand moment de finesse. J'avoues, j'ai vriament bien aimé.

Courage pour la semaine prochaine. Moi je m'en vais retourner faire le viticulteur en Ardèche afin de peaufiner mon bronzage paysan. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour un gars sérieux qui voudrait rejoindre le club, il y a une petit à vendre chez bassandbeyond.

Voici l'annonce :

WARRIOR ISABELLA SINGLE CUT 5

-MAHOGANY BODY

-VINTAGE 'BURST HIGH GLOSS FINISH

-MAHOGANY & PURPLE HEART NECK

WITH SATIN FINISH

-CONTOURED NECK HEAL

-MAC EBONY FINGERBOARD

-ABALONE NECK INLAYS/BINDINGS

-MATCHING WOOD CONTROL PLATE

-GOLD/BLACK HARDWARE

-BARTOLINI PICKUPS & ELECTRONICS

WITH "MID KIT"

-GIG BAG INCLUDED

BASS AND BEYOND PRICE $3900

Et les photos :

290_DSC02124.jpg290_DSC02126.jpg

340_DSC02125.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'elle passe plutôt bien comme ça mais pas fan non plus, après peu de single-cut arrive à me coller un frisson (dans ce domaine mes préférées sont les Benavente et en poussant un peu plus le concept les Bassline Worp :blush: ...la Chronos de Wood & Tronics est pas trop mal non plus en fonction des finitions :) )

Link to comment
Share on other sites

c'est clair que le single cut parait plus fin mais surtout bien moins fini au niveau de la jonction et arrangé que chez les hippopotames de chez fodera.

J'ai mis seulement 1 semaine à vendre mon hippopotame fodera imperial avec du monde dans la liste d'attente...

Après, un single cut de chez warrior se vendra toujours plus mal qu'un SC de chez Fod.

Les warriors sont des basses exceptionnelles mais franchement des plaies invendables sur le marché de l'occase, c'est dommage mais c'est un fait.

1 partout balle au centre ! :D

Link to comment
Share on other sites

bah tampis pour eux :lollarge: moi je préfère être un pur sang en liberté qu'un cheval de course qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez :lol2: pour avoir eu une Warrior et testé de la Fod pour moi c'est direct Warrior (attention je ne dénigre pas les qualitées des Fodera, c'est juste mon avis perso) ne serait ce que pour le design...et pour le reste...après quand j'achète une basse c'est avant tout pour le/mon plaisir et je m'en fout de savoir si après elle sera revendu dans l'heure ou dans 3mois... ça c'est bien un de mes derniers critères de choix

Ensuite je ne vois pas en quoi la jonction corps manche est moins bien fini chez Warrior...elles sont simplement de conception différente sauf que chez Warrior c'est un vrai manche traversant et pas un manche collé comme de plus en plus le font pour économiser du bois et par facilité... bah oui faire un manche dans 2cm d'épaisseur et rajouter un talon pour compenser ça coute moins cher et c'est plus facile à travailler que de le faire dans 4cm sauf que la poutre de 2cm une fois les défonces des micros faite (qui font 2cm) ne traverse plus le corps et donc plus rien à voir avec un vrai manche traversant car au final il s’arrête au micro manche...

(je dis 2cm mais c'est figuratif hein en vrai c'est moins :lol2: )

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Je pense au contraire qu'un manche traversant est plus facile à travailler.

T'as juste à coller les ailes et basta.

Après on peut parler sustain, design etc...

Pour un set neck (pour moi) ou un bolt-on tu dois faire une défonce supplémentaire, et en plus prévoir les perçages et la fixation en bolt-on.

L'intérêt d'un set neck c'est de pouvoir profiter de la résonance d'un corps complet, avec les avantages de la jonction corps/manche d'un traversant.

Pour du bolt-on je suis partagé, entre les Fender et leurs vis à bois, et d'autres fixations plus poussées qui amènent un résultat quasi similaire aux propriétés acoustiques qu'offrent les manches traversants.

Bref, chacun a son avis là-dessus.

Pour ma part j'ai juste soulevé l'élégance du singlecut des Warrrior avec un comparatif facile.

J'aurais dit "c'est l'inverse de mon ex-Cosme" c'était pareil, d'ailleurs je lui préfère le modèle Kanji, comme quoi !

Pour pinailler, le singlecut des Warrior est imparfait pour moi, le creux supérieur est bien trop proche de la touche à mon goût.

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...