Jump to content

The National


frizzouille

Recommended Posts

Il n'y a pas de sujet sur cette formation relativement récente de The National qui mérite, à mon sens, le détour par la qualité de ses compos et l'émotion qui transpire dans leur musique. On se ballade entre le rock mélodique classique, des touches légères de post-rock/shoegaze par moment, de l'épuré, parfois du plus dense, avec un chanteur à la voix profonde et une belle richesse instrumentale derrière.

Des images et du son valant mieux que n'importe quel discours, je vous passe les liens d'un live normalement inaccessible depuis la France pour des raisons à la con(!).

C'est vraiment ma came en ce moment. Je vous recommande d'aller jeter une oreille sur leurs albums.

Puis d'autres vidéos :

Voilà un aperçu, si ça vous plaît je vous laisse chercher le reste!

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mouais, alors là, je vois pas du tout le lien avec Arcade Fire. Sur scène, le plus souvent, c'est très sobre, deux guitares, une basse et une batterie et roulez. Et c'est d'ailleurs là qu'ils sont vraiment le meilleur. Le chanteur est très impressionnant, le groupe assurant un max, dans la sobriété.

The National, j'en suis fan inconditionnel. Le dernier album, High Velvet n'était pas forcément à la hauteur des attentes et des espérances entraînées par Boxer (celui d'avant). Moi, j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais depuis, c'est un des disques qui tourne le plus, avec le dernier Sufjan Stevens.

Et puis, si je puis permettre, si t'aimes ça, Frizouille, file écouter The Walkmen ainsi que The White Rabbits et Cold War Kids.

Link to comment
Share on other sites

Ben, j'ai aussi vu par moments un accordeon, des claviers, des cuivres, un violon... C'est pour ca que j'ai fait le rapprochement avec Arcade Fire. Et l'emotion et l'energie transmises, la densite sonore m'y font penser aussi.

Maintenant je ne les connais que des videos postees ici, ils sont peut-etre plus sobres la plupart du temps, je sais pas hein. Toujours est-il que j'aime pas mal, merci pour la decouverte.

Edited by vegetablepredator
Link to comment
Share on other sites

Allez, zou, continuons dans le prosélytisme. Pour ceux qui aiment The National, je souligne la compilation Dark Was The Night, réalisée et produite par Bryce et Aaron Dressner, respectivement guitariste et bassiste de The National, au profit de l'association Red Hot Organization qui lève des fonds pour la recherche contre le SIDA.

dark-was-the-night-300x300.jpg

Au menu, que des inédits et des covers du top du top de ce qui se fait le mieux dans le rock indé :

- The National

- My brightest Diamond

- Sufjan Stevens

- Bon Iver

- Buck 65

- The Decemberists

- Blonde Redhead

- Grizzly Bear

- ...

Bon, certes, cette compilation est sortie en 2009. Mais elle est, pour moi, suffisamment terrible pour l'acheter et l'écouter pleine balle en voiture.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...