Jump to content

SANDBERG Basic Ken Taylor 4


kascollet

Recommended Posts

Pour que j'en tire quelque chose de plus meilleur, il faut attendre que je monte un tirant pour mâle adulte et que je la règle pour.

La, elle est telle que sortie du carton, avec de l'acier en 100-40 et les PU pas équilibrés.

L'action est pas trop mal ajustée par contre, ça fait plaisir.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 153
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Review en ligne.

C'est une basse remarquable. Je ne peux pas vous dire ce qu'elle donne en groupe pour l'instant (notre répertoire est écrit pour de la 5 cordes), mais il y a du gros potentiel.

Autre chose, maintenant que je l'ai manipulé et réglée, je peux affirmer qu'une lutherie de ce niveau en échange d'un billet de 1100 euros, c'est du vol... à la faveur de l'acheteur !!

Link to comment
Share on other sites

Oui Minuit, je suis positivement surpris par cette petite teutonne.

J'avais jamais eu envie de Sandberg jusqu'ici (marre de voir partout des California), et c'est sur un total coup de tête que j'ai commandé cette blanche pucelle.

Il me fallait une bonne 4 cordes et bêtement, à la lecture de la fiche descriptive, je me suis dis "What else ?". En effet, cette basse n'est pas loin de ce que j'aurais demandé à un luthier si j'avais plein de sous et de la patience.

Accessoirement, je connais Sandberg un peu maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Waouhh, ça vole haut tout ça les gars.

Sandie est réglée mais n'a pas encore ses cordes définitives. Rapidement, je peux vous livrer un peu de son :

- les deux micros ensemble en mode double

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/35-basic4/sandimid1.mp3

- le micro manche seul (double aussi), ça me fait beaucoup penser au son du même micro de mes ex-Asat, et j'aime beaucoup, dans le genre "PB excitée" :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/35-basic4/sandipb1.mp3

Link to comment
Share on other sites

je me rattrape, elle est vraiment classe en black & white B)

J'aime bien aussi.

Les photos en lumière artificielle ne rendent pas correctement la couleur du corps qui est un blanc cassé crémeux assez classieux en fait.

Je ferai des photos en plein jour ce week-end (si le soleil daigne éclairer ce monde gris !).

Link to comment
Share on other sites

- le micro manche seul (double aussi), ça me fait beaucoup penser au son du même micro de mes ex-Asat, et j'aime beaucoup, dans le genre "PB excitée" :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/35-basic4/sandipb1.mp3

Ah ! Voilà un bon son ! Le micro Manche ! (moi-aimer-micro-manche)... j'imagine le bonheur avec des filées plat...

Link to comment
Share on other sites

Les flats, ça me botterait pour faire mumuse mais ça ne se preterait pas à la fonction pour laquelle j'ai acquis cette 4 cordes : un groupe de covers rock, hard-rock et funk-rock qu'on va monter pour les fêtes. Il me faut de la polyvalence et un peu de zing quand même pour jouer Ace of spades, Knock me down, Bone machine et Peace Sells (entre autres).

Par contre, le full acier, c'est définitivement too much alors je viens de monter un jeu d'Hybrid Slinky et ça le fera bien.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...