Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Le 27/06/2017 à 01:17, wonderbro a dit :

Je vais donc clarifier.

Il y a quelques temps, j'ai vu une photo sur le sujet des CS d'une basse qui devait valoir dans les 4000 euros dotée du chevalet old school avec les pontets qui ressemble à des pas de vis et dont le brevet a dû être déposé dans les 50's. Les cordes, c'était visible à l'oeil nu, n'avaient pas toutes le même écart et j'ai fait une remarque sur le fait que c'est carrément hallucinant sur une basse de ce prix, mais j'avais visiblement dit une hérésie...

Voici donc le fond de ma pensée : chacun joue bien sur ce qu'il veut, des CS, des séries L ou des Squier. Maintenant, je pense que les CS sont du marketing poussé à son paroxysme. Je pense qu'acheter des basses "stone washed" (je suis peut-être un peu con de n'avoir pas compris la subtilité du truc, mais pour moi, les instruments relics, c'est comme les jeans vieillis prématurément) et les payer 2x plus cher, c'est être victime du marketing éhonté de Fender.

Alors, quand j'ai lu ta réponse à Fredouille1973 ("c'est pour ça  qu'il faut acheter des doigts ;-)") je n'ai pu m'empêcher de penser, malgré le ";-)"de fin, qu'il y avait une forme de condescendance. Peut-être me suis-je trompé, peut-être pas, même si je suis certain que ce n'était pas ton but.

Sadowsky, on est d'accord, c'est aussi du marketing et, finalement, tout est du marketing, me répondras-tu. Ben oui, je suis OK. Mais je n'ai jamais entendu ni lu personne se plaindre, sur le plan sonore, d'une basse sortie de l'atelier de Brooklyn, tandis que des pelles gavées de deadspots, qui sonnent vulgairement, mal finies et vendues à un prix exorbitant chez Fender, on ne peut pas dire que ce soit rare.

N'y voit rien de personnel, Worms, loin de moi cette idée. J'aime beaucoup Fender, une des dernières mémorables claques que je me suis pris, c'était avec une PB de 68 qui sonnait de manière hallucinante. Mais j'ai aussi essayé des basses très vulgaires et très overpriced de chez eux, et je suis tout à fait certain qu'on est très loin d'atteindre les mêmes proportions chez Sado US (je ne connais pas les Japan, je suis gaucher).

 

entre temps je me suis acheté des doigts... merci pour le conseil. mais je suis surtout passé sur place a NY ou j'ai testé meme en droitié en bon nombre d'instrument sur un ampeg a lampes pas trés puissant au demeurant..j'ai quelques autres instruments haut de gamme, cf WW SS2 par exemple et franchement ce sont des bons produits, j'ai vu des instruments qui sonnent vraiement différents, sur des modèles 5 cordes pour le B sonnes, ce qui n'est pas le cas chez sandberg par exemple, j'en ai aussi une et je l'aime pourtant beaucoup.. et je persiste sur fender et musicman, j'avais d'ailleurs acheté une sandberg à la place d'une fender J..

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Juplu a dit :

Selon moi, il y a le VTC, le bass/treble est stacké. Elle doit donc être relativement récente.

A mon avis le prix est bien dans les clous.

 

Je ne suis pas super fan du superbe finish "4 fromages" mais il en faut pour tous les goûts.

Effectivement, j’avais pas vu les concentriques. C’est du tout bon. Après, le quilted... Les goûts et les couleurs. :)

Mais ça sonne, pas de doute là dessus. Et à priori, ça doit bien se revendre. Le quilted reste une finition emblématique de la lutherie haut de gamme. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, totorbass a dit :

 C'est immonde ces tables flammées (enfin quilted, même combat) , faut arrêter avec ça.

Tout à fait d'accord, ça me rappelle les “sculptures“ en noyer sur les marchés “artisanaux“, l'été sur les ports, j'ai vu comme ça des Berger allemands en noyer et le must une Harley Davidson en noyer (si, si!), le tout bien verni clinquant. En fait ce n'est pas la peine de faire des finitions chargées, une belle forme, des belles essences ou des couleurs harmonisées, c'est tout l'art du bon design. L'épure mon p'tit, l'épure y'a que ça de vrai.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/11/2017 à 18:50, Norwood a dit :

Arrêtez vos conneries, c’est la finition la plus répandue chez Sado, on peut ne pas aimer mais c’est ça se revend bien ainsi.

Vas y fonce c’est du tout bon.

100% d'accord.

Après c'est juste histoire de goûts et de couleurs....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...