Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Pas de club malgré mes recherches sur le site (à part une parenthèse sur la metro M5-24) donc ouvrons en un, d'autant plus qu'il y a un paquet de possesseurs de cette marque sur OB qu'elles soient metro ou US : toutes deux d'excellentes basses.

Je commence les hostilités avec mon ex-metro M5-24 qui est depuis une dizaine de jours la possession d'un des gaseurs fous d'OB (mais il ne la pas encore dit il en a déjà acheté d'autres depuis) :wink:

corps.jpg

et ma nouvelle reçue hier

M5-24 US avec table en érable pommelé AAAAA et accastillage noir

img3201i.jpg

img3209b.jpg

img3207r.jpg

Allez y les Sadoch' lachez vous !

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

toi qui est et a été pocesseur d'une US et de la metro qu'elle différence note tu entre les deux? à part bien sur la table...

faudra que j'm'en teste une un de ces 4, je suis pas du tout genre Fender mais une p'tit Sado version black comme la metro ne me dérangerait pas et j'aime cette config micro :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

difference Metro et US

Voici les specs techniques de chez Sadowsky

Differences Metro/US

Perception personnelle :

- confort : idem exactement les mêmes mensurations (metro/US) : l'impression de jouer sur la même basse

- poids et équilibre : très sensiblement plus légère que la metro (que je trouvais déjà légère) et une meilleure tenue (je n'ai plus la metro pour comparer) en terme d'équilibre (ressenti perso très subjectif sans avoir les 2 en même temps).

- son : pareil de chez pareil au niveau du grain, du slap, etc... j'ai l'impression de plus de punch et plus incisive avec l'US mais bon je n'ai pas les 2 sous la main pour comparer et celle que je viens de recevoir a les cordes un peu rincées (mais c'est bon signe pour l'US)

- le look : on aime ou on aime pas le QMT très figuré comme le AAAAA (quilt mapple top) mais une chose est sure le vernis est bien plus épais et solide que sur une metro. Après, la possibilité d'avoir un accastillage noir (impossible pour une metro) n'est que visuel et n'influe pas sur le son évidemment.

- résonance de l'instru sans ampli : là c'est bluffant, je trouvais déjà la metro surprenante à ce niveau mais l'US est carrement extra.... un instrument qui resonne à vide sera forcement bon (après on fait ce qu'on veut avec l'electronique, et pour sado c'est déjà tout bon)

voila un ressenti perso brut de fonderie (avant reglage lutherie et changement de cordes) et je laisse la main à ceux qui connaissent aussi.

Link to comment
Share on other sites

On demande un gaseur fou? :lollarge:

Hé hop me voilà. :lol:

Je suis l'heureux proprio de cette M5-24 black maple qui sonne méchamment! Cette basse est excellente, poids, confort de jeu, son parfait dans quasi tous les styles.

J'aime bien le style discret de cette basse, le noir lui va bien et passe incognito.

Après je savais à qui je l'achetais bien sûr. :wink:

Je savais que j'aurai du la prendre cette NYC Philou :angry::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Et bien je suis l'heureux propriétaire depuis deux semaines d'une Sadovsky MV5 avec VTC. Très bonne basse qui est quasiment du même niveau que ma Pensa Custom 5 cordes niveau son et grain.

Je dis quasiment car la Sadowsky est neuve (construite en 2008 et acheté à un bon pote qui a du la jouer moins d'une dixaine de fois) et je pense que d'ici 2 à 3 ans, lorsqu'elle aura bien vieilli et qu'elle se sera faite à mes doigts, devrait arriver au même niveau de "bon" son que ma Pensa.

La lutherie est superbe, elle est très légère, le manche est très confortable mais un poil plus large au talon que la Pensa (+5mm) ce qui me demande une petite adaptation pour jouer dans les aigus (rien de méchant). Egalité avec ma Pensa sur ce point par contre je préfère le verni du manche de ma Pensa (à l'ancienne qui donne une jolie couleur miel au bois) comparé à celui plus neutre (je crois qu'on dis satin) et un tout petit poil moins doux (là je chipotte) au touché de la Sado.

La Pensa à un son un peu JB 1962 (un peu creusé dans les médiums avec beaucoup de growl). Elle convient très bien pour tout ce qui est jazz, jazz fusion. Elle me rappelle beaucoup le style de son de la JB rose de Michel Alibo (Sixun pour les connaisseurs).

La Sadovsky est plus pleine (autant de grave-médium-aigu) et à un coté un peu plus moderne qui fait qu'elle est très complémentaire de ma Pensa.

La Pensa à un micro manche extraordinaire qui sonne presque comme une précision. Celui de la Sado est plus policé, plus gentil, moins caverneux. Il à un peu moins de caractère mais est très efficace quand même.

Les micros chevalets sont très bons sur les deux mais là encore avec plus de personnalité sur la Pensa.

Pour résumer la Pensa est une basse qui a beaucoup de caractère donc passera peut être un peu moins facilement que la Sado sur tous les styles de musique (là je chipotte un peu mais c'est l'idée). Pour l'instant la Sado est plus "passe partout" avec néanmoins un très beau grain et une très bonne assise dans le bas (kickass...). Je suis sûr qu'en vieillissant un peu la Sado devrait affirmer encore plus son caractère et devenir, comme ma Pensa, une excellentisime basse !!!

post-558-089560800 1288340602_thumb.jpg

post-558-046222700 1288340611_thumb.jpg

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Et oui... Sadowsky pour moi cela a été THE surprise. Echangée contre une super Spector US, je ne savais pas trop ou j'allais (testé deux trois fois des Metro à Pigalles sans vraiment être décoiffé). Lorsque j'ai sorti cette MV4 de son étui, que je l'ai branchée et fais le face à face avec le Spector (qui était encore chez moi quelques jours) j'ai craqué. Je préfère 10 fois plus le son de cette Metro à celui d'une Spector en config micro équivalente (JJ actif). Et le VTC quelle merveille malgré ce nom de vélo !

J'y reviendrai un jour même si j'ai depuis peu une autre JB (plus classique dans le concept) qui me régale. Je devrai faire des économies et tomber sur une bonne Metro. Je crois que CETTE Sado est particulièrement excellente. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

hybass,

Je suis pas sûr de comprendre, tu as changé les micros de ta Sado pour des Nordstrand ou bien c'est Sadowsky qui fait fabriqué ses micros chez Nordstrand maintenant ?

La mienne date de 2008 et je ne sais pas du tout ce qu'elle a comme micro (il y a marqué Sadowsky sur les caches en plastique mais je ne sais pas si ce sont de SC comme les tiens).

Link to comment
Share on other sites

pour les micros ce n'est pas toute à fait ca,

Sadowsky fait fabriquer ses micros selon ses propres spécs par 2 fabricants ( en tout cas pour les SC), l'un des fabricants est Nordstrand , quand tu commandes les SC selon les arrivages tu as soit l'un soit l'autre mais tu peux toujours demander à avoir expressement les Nordstrand.

(Mais il est vrai que les SC restent une option)

Edited by hybass
Link to comment
Share on other sites

corps.jpg

J'ai la même, mais bon, vous le savez déjà ... :goute:

M5-24 avec VTC.

J'aime beaucoup cette Jazz like dans la forme mais qui passe partout au niveau sonore !

Je ne comprenais pas cet engouement pour une JB like, mais il est vrai que les sadowsky sont de très bonnes basses.

Même si la ^mienne est une version Humbucker, que je préfère au SC ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...