Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Le 10/05/2022 à 12:53, Syl a dit :

Le compresseur à l'air de faire consensus mais ça aura surtout pour effet de reguler la dynamique ce qui est bien en slap ... Moi instinctivement j'aurai mis une pédale d'eq pour remonter un peu ton gain global et ajuster l eq selon tes souhaits en slap.

Pareil

Link to comment
Share on other sites

Le 10/05/2022 à 07:15, bastien a dit :

Je boost un peu les basses ,c’est plus marqué sur le Mi,peut-être du à la 5ème corde 

 

C’est là le plus flagrant,sur ma Modulus également mais c’est moins important et je boost un peu les basses sur l’aguilar .

En fait j’ai jamais utilisé de compresseur,j’ai le boss limiter enhancer mais ça manque de bas un peu .

Je sais pas si un compresseur peu me redonner de la pêche ?

Ou bien alors effectivement un Equa pour booster les bas sans toucher tout le temps le preamp de la basse …

Hello.

 

Ca me fait ça sur toutes les basses. Toujours l'impression d'un son moins plein en slap. Souvent un bon boost des basses suffit.

 

Pour ma part, j'ai toujours détesté la compression qui suce toute la dynamique. Une Empress para eq à la fois equa et booster, c'est pas mal aussi.

;)

Link to comment
Share on other sites

Le 11/05/2022 à 11:04, lamoussa a dit :

Et pourquoi pas passif aux doigts et actif avec boost bass (et aigus?) en slap en retouchant un poil le volume si nécessaire?

Sur cette formation,je préfère utiliser le mode actif même au doigts.

Je vais réessayer en live ce week-end.

Je me demande si ça vient pas non plus de ma corde de Mi 

J’ai pas du tout le même ressenti même à vide sans son …

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Mou comme si la corde était lessivée…

Alors que le jeu a fait une répète et une date week-end dernier…

au doigts ça va mais slap bof…

J’ai regardé le réglage,augmenter un peu la hauteur de la corde et remis un peu d’angle.

je refais une date ce week-end et je vais re changer et passer sur de l’acier pour voir …

Link to comment
Share on other sites

Attention, parce que ça peut VRAIMENT venir du jeu.
J'ai eu le sujet avec une Stingray V récemment .
Je la reçois en mode dégueulasse, avec un jeu bon pour la poubelle.
Je la nettoie (quelle tannée vue l'état), je la règle et change les cordes au passage. Un jeu de Ernie Ball 45-130 tout ce qu'il y a de plus classique.
Et là, un son tout naze. Sans grognement, sans dynamique, sans rien.
Au final, je l'amène chez DNG à Paris. On discute et Nicolas me dit que la basse est nickelle, et qu'il faut juste changer la pile (qui est presque morte) et il me propose de monter un jeu de Savarez 45-135.
Il ne re-règle même pas la basse en me disant que je repasse si ça ne me va pas (il est vraiment honnête au passage).
Bref, je rentre, je change la pile. C'est mieux mais pas dingo.
Je finis par monter le jeu de cordes Savarez, je règle la basse et là... plus du tout la même histoire. Je retrouve une Stringray V qui va bien, avec une dynamique homogène et tout.
En fait, le jeu d'Ernie Ball neuf était daubé. J'ai vraiment cru que c'était la basse alors que non, c'était les cordes.

A méditer pour ton cas de figure.

Monte un autre jeu, même usagé, pour te faire une première idée.


 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil, j'ai vu ça à l'époque ou j'utilisais des cordes Warwick black label... c'était surtout le Si grave qui craignait dans ces cas là. Deux jeux où je suis tombé sur un Si déjà mort au éballage et je n'ai plus jamais acheté de WW en cordes.

;)

 

Par contre ça ne m'est jamais arrivé à ce point avec une autre marque.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...