Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

  • 1 month later...
Le 30/01/2022 à 18:29, Noky a dit :

C est tout à fait ce que j ai ressenti avec les Sadowsky au début: comme des vibrations parasites qui rajoutent des fréquences bizarres. Ce comportement s est estompé pour finalement disparaître avec le temps dans mon cas.

 

Bon finalement, après un mois, pas de changement, toujours ces mêmes dissonances alors que cette basse a un très beau si grave avec des cordes standard, je renonce aux cordes tapered :) Je vais essayer les Hi Beams !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 02/05/2022 à 20:58, bastien a dit :

Sur ma M5 j’ai pas le même équilibre entre doigts et slap !

Ça manque de bas et de gain …

Dois je passer par un boost ou par un compresseur pour équilibrer le son entre les deux ?

Merci à vous 

Merci pour vos conseils :rolleyes:

Devant toutes vos suggestions,je vais devoir faire le tri …

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/05/2022 à 20:58, bastien a dit :

Sur ma M5 j’ai pas le même équilibre entre doigts et slap !

Ça manque de bas et de gain …

Dois je passer par un boost ou par un compresseur pour équilibrer le son entre les deux ?

Merci à vous 

Je dirais compression pour un problème d'équilibre, le boost c'est un coup à pas s'en sortir sur le point d'équilibre ni trop ni trop peu. Ou alors une pédale d'eq pour pas véritablement booster mais surtout ré équilibrer l'égalisation entre doigts et slap, plus ou moins de bas médiums.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/05/2022 à 20:58, bastien a dit :

Sur ma M5 j’ai pas le même équilibre entre doigts et slap !

Ça manque de bas et de gain …

Dois je passer par un boost ou par un compresseur pour équilibrer le son entre les deux ?

Merci à vous 

Tu règles ton preamp différemment selon que tu joue aux doigts ou en slap ?

Link to comment
Share on other sites

Le 09/05/2022 à 22:12, Syl a dit :

Tu règles ton preamp différemment selon que tu joue aux doigts ou en slap ?

Je boost un peu les basses ,c’est plus marqué sur le Mi,peut-être du à la 5ème corde 

 

Le 09/05/2022 à 22:14, AdHoK a dit :

Ça ne te fait ça que sur la m5?

C’est là le plus flagrant,sur ma Modulus également mais c’est moins important et je boost un peu les basses sur l’aguilar .

En fait j’ai jamais utilisé de compresseur,j’ai le boss limiter enhancer mais ça manque de bas un peu .

Je sais pas si un compresseur peu me redonner de la pêche ?

Ou bien alors effectivement un Equa pour booster les bas sans toucher tout le temps le preamp de la basse …

Link to comment
Share on other sites

Tu boost un peu les basses sur le preamp de la basse et de l'ampli ?

Tu laisses ce réglage sur les 2 styles de jeu (doigts/slap) ?

Tu constates ce manque de basse et de gain dans les 2 styles de jeu ? 

 

Edited by Syl
Orthographe...
Link to comment
Share on other sites

Le 10/05/2022 à 07:55, Syl a dit :

Tu boost un peu les basses sur le preamp de la basse et de l'ampli ?

Tu laisses ce réglage sur les 2 styles de jeu (doigts/slap) ?

Tu constates ce manque de basse et de gain dans les 2 styles de jeu ? 

 

Mon ampli est à plat ,je touche juste les basses sur la basse,et j’aimerais un peu plus de gain.

Tout ça sans tout le temps toucher continuellement  ma basse suivant les morceaux !

Une pédale quoi …qui me mette plus de punch et de bass sur le Slap ,par rapport aux doigts 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/05/2022 à 10:59, bastien a dit :

Mon ampli est à plat ,je touche juste les basses sur la basse,et j’aimerais un peu plus de gain.

Tout ça sans tout le temps toucher continuellement  ma basse suivant les morceaux !

Une pédale quoi …qui me mette plus de punch et de bass sur le Slap ,par rapport aux doigts 

 

Le compresseur à l'air de faire consensus mais ça aura surtout pour effet de reguler la dynamique ce qui est bien en slap ... Moi instinctivement j'aurai mis une pédale d'eq pour remonter un peu ton gain global et ajuster l eq selon tes souhaits en slap.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...