Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Le 10/09/2021 à 01:02, philoo56 a dit :

comme quoi les prix et le sens de la mesure partent vraiment en vrille et que finalement rien ne se vend plus vraiment sauf en reseau parallele de connaisseurs avertis en dehors des annonces tout public : des sado japonaise à plus de 2500 ? j ai vendu 2 M5-24 black mapple à 1500 et 1600, une magnifique transred 1800. une UV70 1700 en parfait etat il y a 5 ou 6 ans.  A ce prix et meme a 2200 je me payais il y a 10 ans une M5-24 US quilted maple top d une pure beauté. Apres l investissement dans la pierre, l investissement dans la basse. du grand n importe quoi. 

Rien à mes yeux ne justifie une telle inflation toutes marques confondues et un retour à la raison permettra à nouveau une fluidité et une diversité du marché depuis 4 à 5 ans perdues.

Bizarrement, je ne connais qu'une marque qui ne subit pas ces travers : Warwick.

 

Les prix des neuves ont beau monter à des niveaux délirants depuis une dizaine d'année, les occasions ne semblent pas flamber... va comprendre.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

j ai remarqué que c etait valable surtout pour les marques cotées dont peu de modeles se retrouvent sur le marché de l occase. Du coup le mec qui vend tente un coup avec des prix à la hausse ne souffrant pas de comparaison. Dès qu il y a de la concurrence les prix restent à un niveau plus acceptable.

Il n en demeure pas moins que le marché est globalement parti à la hausse et surtout tres peu actif et varié depuis les 5 dernières années (rapport euro/dollar, frais de douane quasi inevitables puis brexit... autant de facteurs defavorables).

Edited by philoo56
Link to comment
Share on other sites

Pour les prix c'est clair que c'est abusé. Je ne sais pas a quoi c'est dû mais j'ai observé l'inflation du prix des Sadowsky NYC neuves déjà du temps de Roger.

Quand j'ai vus les NYC dépasser les 5000 puis les 6000 dollars j'avoue ne pas avoir compris pourquoi alors que quelques années avant on était plutôt dans les 4000-4500 dollars pour une très belle NYC. Aujourd'hui tu as des Sadowsky à 6200 euros chez Toto. Si ma mémoire est bonne une MV5 japon se vendait neuve 2690 euros en 5 cordes en 2010. Aujourd'hui c'est 4000 euros à Pigalle !!! 

Est-ce dû à la parité euro/dollars, à Sadowsky qui a augmenté ses prix (comme l'a fait Fodera quand Jason a repris les commandes), au fait que finalement TOUT augmente (sauf les salaires...) ?

Du coup quand le prix du neuf augmente, le prix de l'occasion aussi...

D'un coté je ne me plains pas car mes deux Sadowsky voient leur cote s'envoler en occasion. Mais d'un autre coté je m'en tamponne le coquillard car je en compte pas les revendre :wub: !!!

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

achetée 2200 en janvier 2011 à un anglais (@+*# de brexit maintenant pffff).

Ouvrir la photo

Aucune description disponible.

Et pour confirmer (voir ci dessous) la très faible épaisseur des tables rapportées sur les sado US (c'est abusé pour la difference de prix avec une metro jap de qualité et conception identique).

Aucune description disponible.

Edited by philoo56
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2021 à 14:36, fbassman a dit :

Superbe.

C'est sûr qu'à 3000 euros aujourd'hui, elle part dans l'après midi.

c’était un prix d'ami aussi.

Nombre de clous se vendent "en réseau" parallèle avant d'être tout public avec des prix d'amis car la confiance, le sérieux et l expérience positive des transactions tendent à privilégier une vente bien moins lucrative mais certaine d'aboutir avec fluidité, serieux et honnêteté... Toutes les basses que je possède aujourd’hui ne sont jamais parues en annonce.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu plusieurs Sadowsky japon (avant Warwick) et, même si ce sont d'excellents instruments, Il y a quand même de petites différences avec les NYC du temps de Roger (j'ai pas encore tester de Custom Shop Warwick). 

Sur mes NYC le manche est un poil plus fin, il est encore plus rapide/facile a jouer et surtout j'arrive a obtenir un réglage "à ras les frettes" plus bas que sur les japons. Pourquoi ???

Maintenant est-ce que ça vaut la différence de prix ? Pour moi qui joue avec un réglage des cordes super bas oui. Pour le commun des mortel qui joue avec un réglage classique (fait par un luthier), je ne pense pas.

 

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Le 14/09/2021 à 08:50, fbassman a dit :

Il n'y a pas une histoire de renforts dans le manche aussi ?

Oui depuis les années 2010 il me semble.

C'est ce qui donne ce son "carbonisé", "dark" et "droit" que l on ne retrouve pas sur les metro japan.:lol:

Edited by philoo56
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de voir la Sado de philoo56 (ou mieux, la Sado qu'il a vendue ça fait quelques années).

Trop bonne... :wub:

Quant aux Sado japonaises, j'ai eu une (déjà vendue, ça fait quelques années) et j'avais du mal à trouver quelque détail que n'était pas parfait. Elle était une RV4 en couleur blanche, un instrument impecable.

Les Warwick d'ajour d'hui, je ne peux pas dire. Jamais touché une.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...