Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Les modèles fabriqués au Japon, que ce soit la série MetroLine ou MetroExpress possédaient des micros et un préampli fournis par Sadowsky USA ;

Les modèles actuels allemand sont fabriqués par MEC , la marque de composants électroniques de Warwick, et les modèles chinois des composants fabriqués sous licence sans les éléments dont j'ai parlé plus haut.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Motown971 a dit :

Les modèles fabriqués au Japon, que ce soit la série MetroLine ou MetroExpress possédaient des micros et un préampli fournis par Sadowsky USA ;

Les modèles actuels allemand sont fabriqués par MEC , la marque de composants électroniques de Warwick, et les modèles chinois des composants fabriqués sous licence sans les éléments dont j'ai parlé plus haut.

Merci pour ces précisions!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

https://ibb.co/ZhBv8Nr

 

https://ibb.co/Z8Fk7Lp

Enfin reçu le pickguard sur mesure en clear plexi, toujours aussi ravi par cette Sado , moi qui suis adepte des basses au style vintage et filets plats , c’est la seule basse «  moderne «  qui me fasse autant d’effet et pour ne rien gâcher 3,55kg , que du plaisir !

 

658-C03-B1-78-A7-44-C5-95-CC-5-D9-E42-FC

 

952578-FD-5-CA2-4964-B9-CF-752-D6-C13-E0

Edited by bassmasta
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, bassmasta a dit :

https://ibb.co/ZhBv8Nr

 

https://ibb.co/Z8Fk7Lp

Enfin reçu le pickguard sur mesure en clear plexi, toujours aussi ravi par cette Sado , moi qui suis adepte des basses au style vintage et filets plats , c’est la seule basse «  moderne «  qui me fasse autant d’effet et pour ne rien gâcher 3,55kg , que du plaisir !

 

Magnifique :wub:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, bassmasta a dit :

https://ibb.co/ZhBv8Nr

 

https://ibb.co/Z8Fk7Lp

Enfin reçu le pickguard sur mesure en clear plexi, toujours aussi ravi par cette Sado , moi qui suis adepte des basses au style vintage et filets plats , c’est la seule basse «  moderne «  qui me fasse autant d’effet et pour ne rien gâcher 3,55kg , que du plaisir !

 

658-C03-B1-78-A7-44-C5-95-CC-5-D9-E42-FC

 

952578-FD-5-CA2-4964-B9-CF-752-D6-C13-E0

Quel gâchis ce pickguard. La basse perd 50% au moins de sa valeur. Je vais t'en débarrasser du coup pour t'arranger mais parce que c'est toi. 

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 28/04/2021 à 14:37, bassmasta a dit :

https://ibb.co/ZhBv8Nr

 

https://ibb.co/Z8Fk7Lp

Enfin reçu le pickguard sur mesure en clear plexi, toujours aussi ravi par cette Sado , moi qui suis adepte des basses au style vintage et filets plats , c’est la seule basse «  moderne «  qui me fasse autant d’effet et pour ne rien gâcher 3,55kg , que du plaisir !

 

658-C03-B1-78-A7-44-C5-95-CC-5-D9-E42-FC

 

952578-FD-5-CA2-4964-B9-CF-752-D6-C13-E0

Finalement je vais rester sur mes basses vintages , je n'arrive pas à me faire à cette 5eme corde, pour l'instant j'attends la réponse d'un membre d'OB qui est prioritaire sur cette Sadow , si ça ne se fait pas elle passera en section vente.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

T'as jamais pensé à t'essayer au C aigu sinon ? J'arrive pas à me faire au B grave non plus (et pas franchement d'utilité dans mes groupes), du coup j'ai monté une 5c EADGC, c'est moins perturbant au final et ça ouvre un panel de jeu intéressant (mélodie, accords...).

Belle basse btw

 

  • Like 2
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Après avoir envisagé depuis quelques mois un projet custom chez Maruszczyk, j'ai finalement opté pour le choix Sadowsky pour un budget à peine supérieur.

Je vais donc patienter environ 16 semaines pour recevoir une RV5-21 J/J en finition 59 Burst et rentrer dans le club.

C'est en fait la confirmation de Roger sur la résolution des petits problèmes rencontrés lors du début de la production chez Warwick qui m'a fait franchir le pas.

Photos à venir, en attendant, voici la photo du modèle.

58RZy.jpg

 

 

 

Edited by Alaink
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Rien de bien grave mais Roger a confirmé sur le forum Talkbass (Club Sadowsky sur lequel il est actif) la résolution de quelques remontées de problèmes (des cas isolés en fait) sur des irrégularités du vernis au dos des corps et des buz sur l'électro puis accessoirement, la housse Portabag fournie avec les Metroline qui a été renforcée.

Edited by Alaink
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La différence principale est que les humcancelling sont, par définition, pas sujet au buzz du 50-60Hz (en fonction du pays).

Sur des Singles, si la balance est au milieu pas de souci. Par contre si tu favorises + ou -  un des deux micros tu risque d'entendre ce bruit parasite (surtout sur scène avec les éclairages...). 

Sur les humacancelling 4 cordes pas de soucis car la façon de bobiner les micros fait que deux bobines d'un coté annule les deux bobines de l'autre coté. Sur les micros 5 cordes humacancelling j'ai, dans certaines conditions, entendu un petit buzz quand même. Roger Sadowsky m'a expliqué que cela pouvait arriver car en 5 cordes il y a annulation en faisant 2 bobine d'un coté contre 3 bobines de l'autre. Du coup c'est humcancelling à 85-90%. Comme je suis un "jusqu'auboutiste", je lui ai commandé une paire de micro Sadowsky 5 cordes 100% humcancelling (fait spécifiquement chez le custom shop Seymour Duncan).

En terme de sonorité les humcancelling sont plus plein, plus équilibrés, un poil plus compressé que les singles. Les singles sont plus "large bande". Ils descendent plus bas dans le grave et vont plus haut dans les aigus. Ils ont aussi des médiums mais le fait qu'il ont plus de grave/aigu peu donner le sentiment qu'il ont un son plus creusé. Les single sont un poil plus agressifs également.

J'ai des humcancelling sur ma Sadowsky 5 cordes et je trouve que ce lui va parfaitement. J'ai des singles sur ma Sadowsky 4 cordes et je trouve que c'est juste parfait car esprit plus funky/slappy, un peu plus rentre dedans.

Maintenant la différence entre les deux est quand même assez subtile et je pense que, dans le mix, on ne fera pas une grosse différence. L'un comme l'autre sont très bien ;)

Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir ;)

Petite précision. Concernant les humcancelling 5 cordes qui ne l'étaient pas à 100% c'était sur une Sadowsky Metro Japon de 2010. Je les aient remplacé par des Sadowsky custom shop 100% anti-parasité. Il se trouve que j'ai revendu cette basse pour financer l'achat de ma Fodera.

Plus tard je me suis repris une 5 cordes Sadowsky US (dans ma description) qui date de 2008. Celle-ci est équipé des micros humcancelling standard (pas les custom) et, pour l'instant, je n'ai pas eu de soucis.

Il est possible que la 5 Metro Japonaise aient des micros différents de mon actuelle 5 soit NYC (pourtant tous les deux humcancelling) car parfois Roger change de constructeur (Di Marzio, Nostrand, Seymour Duncan...). Donc même si les micros sont construit selon ses les caractéristiques donnés par Roger Sadowsky, il est possible qu'il y ait une petite différence sonore ou de qualité du humacancelling...

Edited by Bass Man 94
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Après, plus largement, il y a plusieurs technologie de hum cancelling. Ce que tu expliques Bassman, ça concerne les split coil hum cnacelling. 

Le problème de déséquilibre 3 bobines contre 2 est réglé par l'autre techno possible stacked coil oû en fait tu as un second aimant sous le signle coil qui annule le bruit.

;)

 

Voilà, c'était juste pour dire

:)

 

En général, les puristes ou exigeant te diront qu'un hum cancelling n'aura jamais le même son qu'un single coil, moins de growl, plus lissé, moins agressif... et je suis objectivement d'accord.

 

Après tout est question de compromis silence ou son authentique du single coil.   

;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...