Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

J'ai fait également l'acquisition d'une MetroExpress japonaise il y a peu, elle est vraiment très légère et la qualité du frettage permet une action hyper basse.

J'adore la jouer préampli débrayé, je la trouve extrêmement polyvalente.

Edited by Motown971
Link to comment
Share on other sites

Le placement rythmique (ma seule reproche) est aussi probablement accentuée par la nervosité devant une caméra aussi, car je suis passé par là..

Super son et technique en tout cas! Tu la fais bien sonner ta Sado! 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est surtout que je ne joue que sur des PB et JB vintage avec un radius de malade et une action à 3mm en filets plats , là quand je prends une 5 cordes ( reçue hier ) avec un radius plat et une action à moins de 2mm c'est comme si je découvrais un nouvel instrument ....j'ai l'impression que je dois complètement tempérer mon attaque dès que tu caresses la corde ça ronfle de malade, du coup effectivement faut le temps de bosser la technique.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

En effet, je viens de visionner tes autres vidéos et il ny’a aucune reproche à faire.

 

Tu peux soit adjuster l’action de ta Sado pour ressembler à tes autres basses, soit t’adapter sur une action plus basse et une 5c, le chemin est en effet pas loin du tout..

Si tu joues ta 5c pendant 1 mois, et rien que ta 5c, tu seras à l’aise dessus. Je suis passé par là aussi, et très récemment même :lol:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, ElieKh a dit :

En effet, je viens de visionner tes autres vidéos et il ny’a aucune reproche à faire.

 

Tu peux soit adjuster l’action de ta Sado pour ressembler à tes autres basses, soit t’adapter sur une action plus basse et une 5c, le chemin est en effet pas loin du tout..

Si tu joues ta 5c pendant 1 mois, et rien que ta 5c, tu seras à l’aise dessus. Je suis passé par là aussi, et très récemment même :lol:

Oui je vais déjà monter des cordes que j’aime dessus des dunlop superbright nickel et faire mes réglages avec je pense 2,5mm , ça me permettra de ne pas trop perdre mes repères .

L’idée c’est d’avoir une 5 corde sous la main au besoin pour certaines compos de mon groupe qui demande une tessiture étendue mais dans 80% des cas je joue sur la PB68.

Les 20% restants ce sera entre la jazz , la hofner et la sadow .

Ca me rappelle quand j’ai reçu ma hofner , au début le diapason 30 pouces , le manche minisculement étroit et la tension des cordes très faible , je me suis dit que c’était injouable et après quelques mois l’adaptation s’est faite naturellement en la jouant régulièrement , ce qui me permet aujourd’hui de passer de la PB à la hofner sans problème .

J’espère qu’il en sera de même avec la Sado .

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je n’ai pas testé de fretless mais une 5 cordes comme celle que tu montres et c’était franchement bien, elle n’avait pas de soucis d’électronique. Elle sonnait vraiment très bien, le B était très propre. (Juste le potard de balance était câblé plutôt comme une Fender que comme une Sadowsky, ce qui n’est pas un défaut). J’étais agréablement surpris, alors les fretless doivent être super aussi. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Seb21 a dit :

Je n’ai pas testé de fretless mais une 5 cordes comme celle que tu montres et c’était franchement bien, elle n’avait pas de soucis d’électronique. Elle sonnait vraiment très bien, le B était très propre. (Juste le potard de balance était câblé plutôt comme une Fender que comme une Sadowsky, ce qui n’est pas un défaut). J’étais agréablement surpris, alors les fretless doivent être super aussi. 

Merci, pour ton retour.

Pour ce qui est de l'électronique et de l'accastillage, je ne me pose pas trop de questions. C'est du matériel utilisé sur les Sadowsky Japan et Allemande maintenant. 

C'était surtout, pour la partie "bois", assemblage, vernis etc... Mais j'ai lu quelque part qu'elles sont fabriquées dans l'usine Warwick Rockbass en Chine donc je pense que ça doit être pas mal!!  

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...