Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

il y a 29 minutes, TexasFlood a dit :

Oui elle est à 4,5kg contre 3,7kg pour les autres...

Ju à parfaitement raison. 
le poids de 4,5kg que vous voyez sont le poids probablement avec la housse... d’ailleurs touts les modèles sans exception sont à 4,5kg, même les custom shop.

Par contre si tu lis la description de l’instrument c’est noté 3,8kg

Link to comment
Share on other sites

Le 06/01/2021 à 19:38, Ju a dit :

Et je crois que Thomann est pas toujours nickel sur les poids non plus. D’ailleurs il me semble que celle de @Seb21 est plus légère qu’initialement annoncé. 
 

Je ne l’ai pas eu sur Thomann, et je pense que les poids écrits sont plus des moyennes, ils ne peuvent pas forcément prédire le poids de toutes les basses d’un même modèle. Perso ça me convient tout à fait (même plus lourd ça m’aurait convenu aussi tellement cette basse sonne).

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Je ne sais pas ce qu'il se passe avec les Sadowsky mais la cote des NYC s'envole... vole... vole... (voleur ??? :ohyeah:)

Début janvier j'ai vu celle ci à 3800 (baissé à 3700 depuis): https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1900583

Puis aujourd'hui je vois ça : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1903982 :dingue::ohyeah::fouet:

Dire que j'en ai deux. Si ça continue comme ça, dans deux ans, j'en revends une et je m'achète une grosse villa avec piscine aux Antilles et un beau chalet à Courchevel ah ah ah !!!

 

 

Edited by Bass Man 94
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, fbassman a dit :

Mieux vaut placer ses sous dans une Fod que dans l'or ou l'immobilier.

J'ai une belle Fodera aussi mais celle la je la garde pour financer ma villa sur Mars :ohyeah::ohyeah::ohyeah:

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, groove a dit :

Si ça continue comme c'est parti, dans 2 ans on l'aura dans le fion et nos belles basses aussi:ohyeah:

Ben pas sur car... plus on est confinés... plus les prix augmentent :ohyeah:

Edited by Bass Man 94
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le prix des instruments, comme le prix des immobiliers, suit des lois très particulières et difficile à comprendre. Mais dans ce cas-là il est assez simple: Roger Sadowsky, Vinnie Fodera, Ken Smith et tous les luthiers de la vielle-école sont déjà des seniors respectables, plus proche de la retraite que de la jeunesse.

Bon pour moi: je suis le heureux propriétaire d'une Sado NYC de 1991, très pareil à cella de 6900 euro. Et je ne suis pas du tout pressé à la vendre...

Apparemment, la plupart qui écrivons ici sommes dans la même situation. Donc nous sommes un club de riches Sado-priétaires.:beach:

Link to comment
Share on other sites

6900€ !!!  Il a probablement oublié d’indiquer dans l’annonce que tout le hardware est plaqué or ? Ou il a craqué le type..

Edit: 

Elle est de 2001 celle dont je parle mais vous parlez de 1991 plus haut c’est la même Sado dont on parle ? 
 

Le copier / collé de l’annonce Zikinf de GuitaresVintages.com


Basse Sadowsky Custom Shop curly mapple NYC de 2001:

- Commande spéciale passée à Roger Sadowsky en 2001, elle est absolument… comme neuve.
- Standard 4cordes active
- Finition cherry sunburst
- Table en érable ondé AAA
- Corps en Frène des Marais
- 21 frettes
- Gotoh Gold Bridge; Sadowsky tuners Gold; Sadowsky pickups


Option including ( (particularités de la commande custom shop de cette basse)  :
- Touche érable
- Gold Hardware
- AAA rare maple tops
- Sadowsky ultra lite hardcase


Caractéristiques du Preamp :
- Four controls in line with preamp bypass switch, wich bypasses preamp
- Preamp power by 9v battery
- Bass boost control : +13db maximum boost at 40Hz (control fully clockwise) 
- Treble boost control : +13db maximum boost at 4Hz (control fully clockwise) 
- Frequency Response : 5Hz to 50KHz
-Harmonic Distortion : 0,1% at 1KHz

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1903982

L’esprit du vieux son comme slogan ? Mouais.. Je dirais l’esprit mercantile !

 

Edited by BASS4LIFE
Précisions
Link to comment
Share on other sites

Avec tous les changements récents et les rachats divers, on a vu apparaitre des énormités du genre "Sadowsky Metro Pre-Warwick" à peine 2 heures après l'annonce de partenariat :lol:Même chose avec les Mesa Boogie "Pre-Gibson" et je suis certain qu'on avoir apparaitre des "Pre-Korg" Aguilar et que tout ce petit monde va prendre un bon % d'augmentation... juste parce que.....

 

Link to comment
Share on other sites

Il n’y a qu’à voir la qualité des nouvelles Métro Line fabriquées par Warwick pour très rapidement comprendre qu’il n’y a aucun intérêt à mettre plus pour de la branlette. 
Les Sadowsky Warwick sont justes parfaites. En espérant que ça dure. 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, MatAVerySadStory a dit :

Me revoilà dans le club avec une MV5 (celle de Jazzman) 

Y’a pas à dire, c’est de la haute voltige en terme de finition. Le manche large est parfait pour moi, cette basse a été faite pour moi 

Content que cela te plaise mec, elle va me manquer cette petite.

Tu nous feras un son à l'occaz ?

Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2021 à 18:28, mistergroovy a dit :

Il n’y a qu’à voir la qualité des nouvelles Métro Line fabriquées par Warwick pour très rapidement comprendre qu’il n’y a aucun intérêt à mettre plus pour de la branlette. 
Les Sadowsky Warwick sont justes parfaites. En espérant que ça dure. 

Par contre les reviews des MetroExpress ne sont pas top... finitions aleatoires et electronique bruyante.
Apparemment à cause du covid, Roger n'a pas pu envoyer d'employés pour le Quality Control, et donc certaines sont faites à la "va comme j'te pousse".

Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir eu en mains, c’est à oublier. C’est pas les marques qui manquent pour acheter de la daube. 

Là on parle de Sadowsky. Les Sadowsky doivent rester au top. Fender propose ces trucs cheap sous la marque Squier. Sadowsky devrait en faire autant. 

Si on a eu peu de recul, on a compris que pour un minimum de qualité (séchage et sélection des bois, frettage, qualité des vernis) on oublie la Corée, la Chine, l’Indonesie à petit prix. Il n’y a pas de feeling sur ce matos, le frettage est aléatoire, le bois finit de sécher pendant que tu découvres en temps réel que ton manche rétréci et qu’il faut limer les frettes, que ça frise, que ça déconne à droite et à gauche. Les potards c’est de la daube, l’accastillage également... Je croise du Coréen merdique en pagaille, cher et même pas vendu avec housse. 
Un bon instrument c’est 2000 balles, ça vient du Japon, Europe, USA, Australie... Et encore, il y a du tri à faire. 

Après, chacun voit midi à sa porte. Moi c’est fait. 
 

Edited by mistergroovy
Orthographe
  • Like 3
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

D'accord sur certains points. Je viens de faire l'acquisition d'une Sterling by Music Man SUB Ray4. Entrée de gamme de SBMM. Made in Indonesia. Ca m'as pas couté grand chose et je suis plutot satisfait du resultat, avec des points + et des points -.

-Frettage pas degueu du tout, pas de frettes coupantes. 

-Finition globale pas mauvaise non plus, pas de defauts apparents.

-Bois cheap: l'erable du manche, tu le sens sous la main, c'est du basique. 

-Accastillage cheap, ca se sent sous la main direct...

-Niveau son, pas mauvais du tout, mais après y'a pas un sustain ni une resonnance de fou... heureusement qu'une Stingray, le micro et l'EQ font 80% du son.... 

Bref, pour £350, c'est très correct. 

 

Après, aller mettre plus de £700 dans du Made in China ou Indonesia, non merci.

Après, quid des Dingwalls Made in China à près de £2000? Ou les Strandberg indonesiennes à 3000 boules???

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...