Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Je suis aller voir sur le net les nouvelles Sadowsky, j’avoue être dépassé sur toutes ces nouvelles fabrication car j’ai vu des Japonaises, USA, (comme avant).... puis je découvre des Allemandes à 2100€ et je vois des chinoises (il me semble) à 800€ neuves (Chez Thomann). 
Pouvez-vous me dire quelles différences il y’a avec une ancienne Sado Japan MV5 avec  ces nouvelles fabrication ? Je suis largué comme on dit. 
Merci

Link to comment
Share on other sites

Je crois que pour la série US ce n'est plus que sur commande.

La production japonaise est remplacée par la production allemande chez Warwick.

Production d'une nouvelle série entrée de gamme fabriquée en Chine, je crois sous couvert Warwick également.

Qu'on me corrige si besoin...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, seminole a dit :

Je crois que pour la série US ce n'est plus que sur commande.

La production japonaise est remplacée par la production allemande chez Warwick.

Production d'une nouvelle série entrée de gamme fabriquée en Chine, je crois sous couvert Warwick également.

Qu'on me corrige si besoin...

À prix équivalent entre une occasion Japan et une neuve Allemande (mêmes spécifications) , autant prendre une toute neuve non ? 

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour mettre cette somme prends une allemande sans hésiter. Ce sont les metro qui viennent remplacer la production japonnaise. Y a pas de différence notable à priori entre les 2. Dans les japans y a 2 séries : metroline et metroexpress. La première est réputée comme sensiblement meilleure. Perso j'ai pas vu de différence notable sur ce que j'ai essayé. Donc si tu trouves une japan c'est pour moi max 1900e mais bon on en voit même à moins. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est bien ça:

 - les séries US existent toujours mais l'atelier a fortement réduit en taille, et ne sont plus que sur commande,

- la majeure partie de la production est reprise par l'infrastructure de Warwick, avec une série faite en Allemagne qui remplace les japonaises, et une série entrée de gamme qui est faite en Chine (usine qui produit aussi les Warwick Rockline).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, figo427 a dit :

Effectivement, on trouve les Japan 5 cordes en occaz à 2100/2200€... elles devrait être moins cher à cause des nouvelles Allemandes qui sortent au même prix. 
Les anciennes Japan sont invendables à ce prix ? 
 

Les allemandes sortent au même prix ? Je veux bien le voir pour le croire, on est plutôt à 2500 neuves non ?

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, jazzman a dit :

Les allemandes sortent au même prix ? Je veux bien le voir pour le croire, on est plutôt à 2500 neuves non ?

 

 

Tu as raison, dans les 2450/2500 neuves à part certaines séries plus chères.

Pour le mec qui achète 2000 balles d'occase une japan, ça fait quand même un bonne différence de prix si la finition lui convient.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, lamoussa a dit :

Tu as raison, dans les 2450/2500 neuves à part certaines séries plus chères.

Pour le mec qui achète 2000 balles d'occase une japan, ça fait quand même un bonne différence de prix si la finition lui convient.

Je ne suis pas d’accord avec vous. 
Sachez déjà pour vous donner un exemple, qu’on trouve des Fender Jazz Bass Custom Shop relic à 2200/2300€ alors que le prix d’achat est de 4000 boules. 
En partant du principe que le marché de l’occasion doit être moins cher que le prix du neuf, les Sadowsky d’occasion devrait se vendre moins cher que 2100/2200€ non ? 
Ma demande précédente était de savoir si il y avait une différence entre une Japonaise et les nouvelles Allemandes, on me répond que non, donc aucune différence. 
Sachez également que sur le site Warwick, la Sadowsky 5 cordes modèle Will Lee est à 2180€ avec garantie constructeur et tout. 
C’est pour cette raison que 2100€ d’occasion me paraissait exagéré. 
https://shop.warwick.de/en/instruments/electric-basses/sadowsky-metroline/artist-line-will-lee/23014/sadowsky-metroline-22-fret-will-lee-artist-line-swamp-ash-body-5-string?number=D0994656001582741717A48-D0699902001582687109A669&c=3907

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, figo427 a dit :

Sachez également que sur le site Warwick, la Sadowsky 5 cordes modèle Will Lee est à 2180€ avec garantie constructeur et tout. 
C’est pour cette raison que 2100€ d’occasion me paraissait exagéré. 
https://shop.warwick.de/en/instruments/electric-basses/sadowsky-metroline/artist-line-will-lee/23014/sadowsky-metroline-22-fret-will-lee-artist-line-swamp-ash-body-5-string?number=D0994656001582741717A48-D0699902001582687109A669&c=3907

Yep, 2100€ une Will Lee 5 ça mériterait de figurer dans le topic des Bonnes Affaires en Cours. Après, il est bien spécifié que la basse sera fabriquée à la commande, dans un délai de 3 à 4 mois, et qu'il y aura des frais en sus, ça calme les ardeurs...

Mais bon, si le tarot est confirmé ça reste super intéressant pour qui veut attendre car le même modèle, dispo chez Thomann, est à plus de 2700€ et les MIJ dépassent allègrement les 3000 brouzouf

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Glitchmann a dit :

Yep, 2100€ une Will Lee 5 ça mériterait de figurer dans le topic des Bonnes Affaires en Cours. Après, il est bien spécifié que la basse sera fabriquée à la commande, dans un délai de 3 à 4 mois, et qu'il y aura des frais en sus, ça calme les ardeurs...

Mais bon, si le tarot est confirmé ça reste super intéressant pour qui veut attendre car le même modèle, dispo chez Thomann, est à plus de 2700€ et les MIJ dépassent allègrement les 3000 brouzouf

Les frais dont tu parles sont les frais de port 15€ :D

Attendre un peu n’est pas un problème lorsqu’on possède déjà de plusieurs instruments.

Effectivement, je trouve le marché de l’occasion bcp trop cher comparativement à ce modèle neuf Will Lee allemande.

Pourquoi s’en priver !?  ; )

Edited by figo427
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...