Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Hello les Sadowskystes

Je m’intéresse a la marque cet an ci, je viens de lire les 117 pages du club...  y’a t’il des connaisseurs qui pourraient me dire jusqu’à quelle année les basses de Roger etaient des assemblages Warmoth? 
Dans quelle mesure ? Il se fournissait chez Warmoth donc ? Mais des corps et manches à la forme demandée spécialement ou Roger travaillait des pieces vierges ? 
Depuis quelle année Sadowsky a décliné sa gamme en version Metro ? 
Avant c’était exclusivement du made in NYC ? 
Avec les derniers  changements de lieux de production, Allemagne (metro-line (metro masterbuild?)) et Chine (metro-express), les NYC vont continuer à être produites ou pas ? 
Que vaudrait une Sadowsky NYC des 90’ non chambered face a une Metro-line Allemande d’aujourd’hui en config JB (sans parler du VTC) 

a vous les studios

Cedric

Edited by BASS4LIFE
Link to comment
Share on other sites

Roger a déclaré avoir commandé chez warmoth de façon assez ponctuelle dans les années 80 et il s'agissait de corps si je ne me trompe pas. 

La gamme metroline puis metroexpress japan a démarré en 2003 et a été arrêté il y a peu. Avant cela il n'y a avait que les productions us à ma connaissance.

Pour répondre à la question les us continuent sous la forme d'un custom shop avec seulement 3 luthiers dont Roger.

Les 90s sont considérées comme l'âge d'or de la marque par certains. J'en eu une de 98 qui était énorme. Qualité des bois. Poids (non chambered). Si elle est en bon état ça vaut le coup d'essayer. Même si une allemande sera sûrement très bien, une us de cette époque peut potentiellement être supérieure. 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, celle de Bastien est ma porte d’entrée dans le club (je l’ai réservée) 

Je suis un Sandberg addict, mais je fait l’expérience Sadowsky par curiosité..

C’est une concurrente de taille donc cette JB Sado de 91 face a ma Sandberg tm4 HCAR.. 

A suivre

Edited by BASS4LIFE
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...