Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Il y a 2 heures, AdHoK a dit :

Avec ou sans incidence sur le son, c'est pas trop la question non? Si c'est pas aligné c'est une erreur de conception grossière.

Me semble que Sadowsky utilise des chevalets qui font 20 mm d'espacement des cordes et que les micros PB sont au standard Fender de 19 mm. Alors sur la Metro Express je sais pas, mais c'est pas rare de voir une corde non-alignée par rapport aux autres, même sur des Fender. Suffit que ton chevalet ou ton sillet soit ajustée d'une certaine façon (ou ton manche pas tout à fait droit mais ça c'est déjà plus grave et heureusement plus rare). Rajoutes à ça l'inclinaison du micro, l'angle de la photo.......

0199010732_gtr_frt_001_rr.jpg

 

Autre exemple
Spacing.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ouais j’ai ca sur ma Fender Player Jazz, le Mi et le Sol ne passent pas complètement entre les plots. Ca n’a aucun impact sur le son, c’est juste du à la conception avec un chevalet en 19mm avec des micros sûrement en 20mm. 
 

Certes visuellement c’est ennuyant, même moi ca me faisait chier, puis tu oublies quand tu te rend compte que ta basse sonne bien. On trouve ca chez plein de fabricants. 
 

Bref, annuler ta commande pour ca, tu pinailles... laisse la chance au produit comme on dit. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ju a dit :

C’est ce que je voulais dire par les vidéos sont « tops »

Presque tout sonne d’enfer ;-) ce sont des vidéos pour vendre, pas des reviews 

Oui c'était pour abonder dans ton sens.  Pour préciser ce que je disais autant d'aiguës sur le preamp ça doit s'entendre plus que ça....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Testé les nouvelles Sadowsky « Made In Germany ». JB 4, Will Lee 5 et PJ 5.

Finition au top, son au top. Franchement c’est de la bonne grosse tuerie. Les mécaniques changent (Hipshop Ultralight) le talon n’a plus de plaque mais des rondelles et il est légèrement arrondit. Le frettage est au top. Le manche est monstrueux, limite mieux qu’avant. Le seul moins, c’est le chevalet qui n’a plus les accroches par dessus.
ÉDIT: Je rectifie, les cordes s’accrochent, je n’avais point vu. 


La Will Lee en 5 cordes c’est un vélo. Super légère et la finition « natural satin » c’est de la balle. 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut ,

je cherche une jb 4 cordes à moins de  1000 euros et j'ai bien aimé la sire v5 ( passive ) pour l'avoir essayé

Je me demandais ce que valait la metroexpress 21 vintage de sadowski ( made in china ) car sur le papier ça n 'a pas l'air mal 

Quelqu'un l'aurait elle essayée?

Merci de vos lumières 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...