Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Les chambered sont apparus dans les années 2000 quand Ils n’avaient plus de stock de bois bien vieux,bien sec et donc léger....

Donc Mr SADO a appliqué la méthode (ou supercherie)Gibson qui consiste à faire des trous dans le corps,masquer le tout avec une jolie table afin d’alléger ses pelles....

Il faut savoir que la plus part des trous sont rebouchés avec un genre de balsa (bois très léger) avant la pose de la table.

Je suis passé à l’atelier  fin octobre .

Edited by dd33
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut les Sado likers!

je rejoins le club! j’ai récemment épousé une MetroLine hybrid P/J Jap et je file le parfait amour avec depuis. j’avais évidemment entendu parlé de Roger et de ses copie de Fender sous stéroïdes mais je n’en n’avais jamais touché une... jusqu’à ça arrive et que je craque littéralement.
Juste la meilleure basse que j’ai eu dans les mains!

 Je viens de découvrir le partenariat Sado/Warwick et j’avoue que je suis un peu troublé par cette histoire. Roger vend sa marque sous licence, se prend une petite préretraite dorée dans un atelier rétrécit et Warwick sort des Express chinoise à moins de 800 balles quand une Express Jap se vend dans les 2000 aujourd’hui... j’ai bien compris les différences entre les deux séries mais ça va fracasser littéralement la côte des Jap et faire exploser le prix des NYC non?
Vous en pensez quoi?

tchussss les Gravos 

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu au club !!

La cote des sados japan va surtout dépendre de ce que feront les Allemands mais ne dépendront pas, amha, de ce que feront les chinois. 

Moi je crois au contraire que ce va leur faire prendre un peu de valeur (le côté prewarwick comme on commence à le lire ici ou là). 

Edited by Syl
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

A un prix comme ça, ils visent le marché des Sire et des Fender Mex ... bon courage, c'est un marché chargé, mais avec leur image de marque, et une approche plus simple que les Sire (actif mais deux bandes .. c'est faisable ...

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, lapaju a dit :

Curieux d’essayer ça.

Ben moi aussi, je suis très curieux...

j'ai essayé une Express Jap avant de craquer sur une MetroLine il y a 15j

Lutherie irréprochable, preamp complet avec le VTC, une mitraillette en main et un son qui MOMIFIAIT sur place une JB Ultra...

Quand j'ai demandé ce qui justifiait la différence de tarif Express/MetroLine, le vendeur m'a expliqué que les Express étaient fabriquées en usine et que les Metro étaient plus "artisanales", Yoichi le luthier Jap venu apprendre a NYC et monté un atelier a Tokyo , toussa,... 

A la fin, j'ai envoyé la soudure (~700€ d'écart quand même) parce que je tenais vraiment à une config en P/J et que j'ai craqué sur le blanc translucide :mf_lustslow:, that's all!

L'Express était franchement canon!

 Maintenant avec des instrus made in China a 8-900 balles, il va forcement y avoir de grosse différence je pense. 

Étrange cette histoire, à la fois je comprend la stratégie de Sadowsky, il a 70 ans, il veut finir sa carrière a la cool mais j'ai aussi l’impression qu'il accepte des trucs qui risquent de dévaloriser sa marque...

A suivre

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 22/01/2020 à 19:01, Eneade a dit :

Yes, et il précise que c'est fabriqué dans l'usine Chinoise de Warwick.

Est ce bon pour leur image de marque ?

Sadowsky était réputé pour du haut de gamme exclusivement , même pour leur série metro.

Nyc , Metroline , Satin , Express ...Usa , Japan, China or Indonesia : un peu opaque pour moi.

Edited by kerhor
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, kerhor a dit :

Est ce bon pour leur image de marque ?

Sadowsky était réputé pour du haut de gamme exclusivement , même pour leur série metro.

Nyc , Metroline , Satin , Express ...Usa , Japan, China or Indonesia : un peu opaque pour moi.

Seule la production entrée de gamme est chinoise.

Ce qui était fait au japon est désormais construit en Allemagne. 

Une serie masturbuilt sera aussi produite en Allemagne.

Enfin, l'atelier de Nyc reste actif lui-aussi.

Link to comment
Share on other sites

Hello les Basseux!
Moi, je suis convaincu que les MetroLine allemande seront aussi bien que les Jap. Les Express c’est une autre histoire, il y’a quand même plus de 1000 balles d’écart!

j’ai eu une Express en main, un put*** de bon instrument, je suis très, très curieux d’essayer une chinoise. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...