Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Hello,

J'utilise des cordes Sadowsky stainless steel blue label (45-105 ou 45-130) sur toutes mes basses. Ce sont de très bonnes cordes. Un poil brillante au début (normal c'est de l'acier) mais, au bout de quelques heures, le son est juste parfait. C'est plein, riche, équilibré et le touché n'est pas trop râpeux pour des cordes acier. L'âme hexagonal procure la tension qu'il me faut et le SI est Taperwound. Bref, ces cordes remplissent tous les points de mon cahier de charges :)

Perso je les commandes par pack de 5 (4 achetés = 5ème offert).

Edited by Bass Man 94
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le potard de balance câblé à l'envers...? Un choix de Sadowsky?

Parce qu'à ce prix, c'est quand même dommage, ceci dit, c'est deux fils à inverser.

 

Concernant les cordes Sadowsky, j'utilise les SBS sur toutes mes basses: Fbass bn & vf, Noir Bass, les jb, Stingray...

Pas chères, elles durent, sont équilibrées, confortables en tension et toucher, au top!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, guerba a dit :

Le potard de balance câblé à l'envers...? Un choix de Sadowsky?

Parce qu'à ce prix, c'est quand même dommage, ceci dit, c'est deux fils à inverser.

C'est un choix. Un peu comme ceux qui voit le verre à moitié vide alors que d'autre le voit à moitié plein.

En gros Fender tu tournes le potard vers le micro que tu veux entendre soit à droite pour le micro manche et a gauche pour le micro chevalet.

Sadowsky c'est tu tournes le potard vers la droite pour augmenter le volume du micro chavalet et à gauche pour augmenter le volume du micro manche.

Les deux logiques se tiennent pur moi :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, guerba a dit :

Le potard de balance câblé à l'envers...? Un choix de Sadowsky?

Parce qu'à ce prix, c'est quand même dommage, ceci dit, c'est deux fils à inverser.

 

Concernant les cordes Sadowsky, j'utilise les SBS sur toutes mes basses: Fbass bn & vf, Noir Bass, les jb, Stingray...

Pas chères, elles durent, sont équilibrées, confortables en tension et toucher, au top!

Cest un peu bizarre au début mais on s'y fait vite

Link to comment
Share on other sites

Le 28/10/2010 à 23:20, Fractal-M. a dit :

toi qui est et a été pocesseur d'une US et de la metro qu'elle différence note tu entre les deux? à part bien sur la table...

faudra que j'm'en teste une un de ces 4 Garde Meubles Lyon, je suis pas du tout genre Fender mais une p'tit Sado version black comme la metro ne me dérangerait pas et j'aime cette config micro :)

C'est super ça. En tout cas, moi je suis toujours dans le old school.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
il y a 54 minutes, Syl a dit :

Tu peux détailler ? Quelle différence selon toi ?

Beaucoup moins de sustain, une basse presque déséquilibre, la sensation d’avoir du rebond sur la table en jouant aussi. Ce qui est sans doute la résonnance à cet endroit puisque que la table est fine.

Ce que j’aime et c’est perso dans une lutherie c’est la sensation d’une lutherie assez tendu, le  chambered me donne la sensation de ramollir la lutherie. Bref je n’aime pas et pour avoir eu plusieurs sadowsky j’ai toujours préféré les NON chambered que je trouvais beaucoup plus équilibré dans tous les registres.

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Intéressant. Perso j'en ai 2. Une récente et une de 99. Autant j'aime la nouvelle et j'y suis "attaché" ( je l'ai acheté au shop etc...) autant je trouve une différence aussi en terme de raisonnance. Je pense qu'elle est chambered compte tenu du poids mais je sens comme une "stabilité" dans le manche qui est vraiment impressionnante. Le si est d'ailleurs incroyable. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Syl a dit :

Intéressant. Perso j'en ai 2. Une récente et une de 99. Autant j'aime la nouvelle et j'y suis "attaché" ( je l'ai acheté au shop etc...) autant je trouve une différence aussi en terme de raisonnance. Je pense qu'elle est chambered compte tenu du poids mais je sens comme une "stabilité" dans le manche qui est vraiment impressionnante. Le si est d'ailleurs incroyable. 

Celle de 99 chambered ça m’etonnerais?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...