Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Glitchmann a dit :

le "problème" avec elle c'est qu'elle fait mieux que les autres partout (Mon ressenti bien sûr)

 

C'est pas moi qui dirait le contraire !!!

Maintenant j'ai observé quelques petites différences entre les Japon Metro et mes MYC. Sur les Metro que j'ai eu je n'ai jamais réussi à descendre les cordes aussi ras les frettes que sur les NYC. On va dir que sur les Metro c'était très bas (avec un poil de frise) et sur les NYC c'est plus extrêmement bas (sans frise).

Il y a aussi l'espace entre les cordes et le pickguard qui est différent. Peu d'espace sur mes NYC Vintage, beaucoup sur les Metro Vintage (MV4 et MV5 dans mon cas).

Pour le poid, ma MV5 NYC est un peu plus léger que celui de la MV5 Metro (chambered oblige). Concernant ma UV60 c'est un corps une pièce en aulne non chambered donc elle pèse un poil plus (mais reste légère).

En tout cas ce sont de super basses ces Sadowsky :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Bass Man 94 a dit :

Maintenant j'ai observé quelques petites différences entre les Japon Metro et mes MYC. Sur les Metro que j'ai eu je n'ai jamais réussi à descendre les cordes aussi ras les frettes que sur les NYC. On va dir que sur les Metro c'était très bas (avec un poil de frise) et sur les NYC c'est plus extrêmement bas (sans frise).

Merci, c'est noté. La mienne est chez le luthier pour le moment car je vais tester un nouveau tirant plus light (.40 / .100) et j'en ai profité pour lui demander de descendre l'action au maxi. On va voir le résultat.

Au passage, tes revues sont cool, je les avaient parcourues avec plaisir et bravo pour les photos :wink:

La UV j'aime moins le corps qui fait trop Fender, je préfère les MV/RV undersized. En revanche, le coloris  j'adore et c'est justement une CAO que j'avais repérée sur le site Sado cette semaine dans cette fameuse série Satin.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mistergroovy a dit :

Les radius ne sont pas forcément les mêmes. Il y a du 9’ et 12´. 

AMHA c’est ce qui explique la différence d’action des cordes. 

Ma MV5 Metro à le même radius que ma MV5 NYC et idem pour la UV60 Metro vs ma UV60 NYC donc pas de raison.

Bon la différence était plus flagrante sur les 5 il est vrai...

Dans tous les cas ça reste de très bonnes basses :)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Glitchmann a dit :

Merci, c'est noté. La mienne est chez le luthier pour le moment car je vais tester un nouveau tirant plus light (.40 / .100) et j'en ai profité pour lui demander de descendre l'action au maxi. On va voir le résultat.

Au passage, tes revues sont cool, je les avaient parcourues avec plaisir et bravo pour les photos :wink:

La UV j'aime moins le corps qui fait trop Fender, je préfère les MV/RV undersized. En revanche, le coloris  j'adore et c'est justement une CAO que j'avais repérée sur le site Sado cette semaine dans cette fameuse série Satin.

Le 40/100 marche bien sur les Sadowsky. Faut juste (parfois) compenser en boostant un peu plus le grave (en fonction du style musical).

La UV c'est une copie de série L Fender (boostée aux hormones), ceci explique cela... perso ça me gène pas, j'adore la couleur (et le son).

Merci pour mes revues :good:

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai toujours utilisé les basses type JB avec la balance micro plutôt coté chevalet mais voila 3 ou 4 fois que je prends ma Sado pour aller en repet et je suis sur le cul avec le son du micro manche.:o Un petit coup de boost grave pour solidifier le tout, VTC presque fermé.... c'est vraiment en situation que l'on se rend compte de la particularité sonore de ces instruments.... !!

Link to comment
Share on other sites

Sacré Pierrot !! Receleur officiel d’OB. :lol:

Tu peux nous en dire plus @Juplu ou c’est gênant ? Parce que là... Vu comment tu étais « In love » avec ta nipponne, ça échappe à beaucoup. Et on aime les potins. :)

 

Edited by mistergroovy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, mistergroovy a dit :

Sacré Pierrot !! Receleur officiel d’OB. :lol:

Tu peux nous en dire plus @Juplu ou c’est gênant ? Parce que là... Vu comment tu étais « In love » avec ta nipponne, ça échappe à beaucoup. Et on aime les potins. :)

 

 

Il y a 11 heures, Dmonweb a dit :

+1 pour les potins (curieux de connaître la remplaçante. Elle n'aurait pas un split-coil au milieu du corps ?)

 

Et certaines bassothèques donnent envie d'y jeter un œil. Et de tripoter avec les doigts. Ça doit être un pure bonheur.

 

 

Il y a 3 heures, SaintKRO a dit :

Vas y Ju passe à table coquin, arrête de faire languir!

 

Réponse la semaine prochaine bande de curieux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...