Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Je donne un avis qui tempèrera peut-être un peu ce qui est dit ici (mais je ne suis pas sûr de ne pas me tromper) : j'ai fini par vendre (échanger en fait avec bipbip62) un instrument comparable (pour n pas dire cousine) en termes de qualité et de look, cette Fodera :

tqlk2kfids6mkomi7jgm.jpg

... et ce ne fut pas si simple à revendre à bon prix - en France du moins où on préfère me semble-t-il le "vintage" au sens large mais pas ce qui peut évoquer les 80-90's...

Edited by philojulius
Link to comment
Share on other sites

@philojulius et @totorbass :

Oui je suis d'accord avec toi Totor.

Le problème avec ta basse, Julien, c'est qu'elle ne correspond plus à l'image qu'on se fait d'une Fodera aujourd'hui et il est impossible de se faire une idée du son qui en sort (si ce n'est la vidéo prise avec un smartphone que tu avais posté, mais la qualité n'est suffisante, à mon avis).

Une JB Sadowsky c'est une JB Sadowsky. On aime ou on aime pas mais on sait comment ça sonne : le preamp et les micros n'ont pas changé depuis une bonne quinzaine d'année si ce n'est pas plus. Je me rappelle de mon premier preamp externe, acheté en en 1999, rien n'a changé avec ceux d'aujourd'hui.

Celui qui veut acheter une Sado US s'attend à trouver des pelles avec des finish baroques extraordinaires, il n'y a pas de surprise.

Si tu cherches une Kubicky, une Steinberger, c'est pareil, tu sais à quoi t'attendre.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la mienne était esthétiquement encore plus typée JB des 80-'s-90's (je suis d'accord avec vous, les ovnis du genre Steinberger se vendent plutôt bien - plus en Allemagne ou dans les pays nordiques que chez nous quand-même à mon sens). Et c'est vrai que l'image de Fodera a beaucoup évolué, j'aurais dû la rebadger "Sadowsky" :D Car c'est clairement le même genre de basse sous les doigts et à l'oreille. D'accord aussi @Juplu sur ton rappel de l'histoire : il y a de tout en termes d'électronique et de micros dans les JB Fodera des 90's là où Sadowsky brille par sa constance... ce pourquoi j'ai vendu la Fod bien moins chère également.

Edited by philojulius
Link to comment
Share on other sites

Comme d'habitude les japonais ont l'air de se réserver des trucs rigolo :

http://www.okada-web.com/sadowsky/mm4

Sadowsky TYO Limited MM 4

 

Apparament c'est une série commémorative pour les 30 ans de la jazz de 77 de Marcus Miller. Pas certain qu'il y soit vraiment associé mais vu que les fender sont plus en vente et que Roger c'est occupé de modifier la vrai pourquoi pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non c'est pas celle là mais je vois de laquelle tu parles.  La mienne n'a jamais été en annonce je pense, une première main..dont le propriétaire m'a contacté pour échanger avec ma Zon.

A ce jour je ne souhaite plus m'en défaire (  je l'ai bichonnée et elle sonne franchement pas mal en actif, en passif j'aime moins ) même si je l'ai mise en annonce sur zikinf. De toute façon à ce prix ça me laisse le temps pour la jouer.

Photo sur zikinf donc..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Il y a 22 heures, guerba a dit :

Sadowsky va devenir une marque bidon, à vouloir faire du bas de gamme dans le but de gagner plus d'argent.

Son image va finir par en être altérée, et ne plus être synonyme de rêve pour beaucoup de musiciens!

je crois qu'il n'y a pas de mal a utiliser son savoir pour former des gens pour produire plus d'instruments..

a mon avis franchement ils se gavent pas, j'ai visité leur site a NY.. il y a du monde qui bosse, ça doit leur couter une blinde, ils ont du stock, beaucoup.. roger bossait dans son atelier, on a est loin d'une cash machine comme les grandes marques

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Le 29/01/2018 à 12:21, jazzman a dit :

Hola : alors après les US, les Metro, voici les Metro Express

 

https://www.sadowsky.com/sadowsky-instruments/metroexpress/

 

En gros, une metro mais construite à la chaine. Moué.

Sans dèc' le mec sur la vidéo au NAMM il devrait faire encore plus n'importe quoi encore plus vite et en désaccordant aussi la corde de Sol, histoire de proposer une démo bien pourrie jusqu'au bout.

 

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

On a pas d'info sur qui fabrique? Fugigen? Atelier z? Aska?

Edit avec du son écoutable. Bah ça sonne comme prévu et c'est le but.

Pour en revenir a l'image sadowsky. Ce n'est pas le premier luthier Us a sortie une entrée de gamme asiatique. Et que ce soit lakland, spector, mtd ou même fender, ça n'a tué aucune de ces boites. Ils ont toujours du sur mesure ultra haut de gamme pour ceux qui en ont les moyens et l'envie.

En abaissant le ticket d'entrée via des finitions standarisées qui conviennent à la grande majorité des clients. ça permet surtout de présenter le concept sadowsky au plus grand nombre. Une jazz plus compacte, avec un poids contenu mis en avant. Polyvalente avec un vrai mode passif et preamp avec une réele couleur spécifique. Pour moi ça mérite d'être joué par le plus grand nombre.

Celui qui voudra sa sadowsky bien a lui, peut toujours choisir ces specs sur sa nyc.

Edited by Bamberger
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...