Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Yes Syntox! C'est pas moi qui vais te contredire sur ces tueries de M5.

Je n'ai fait qu'alterner entre la M5 et l'UV70 cet aprem, c'est vraiment de la balle.

La M5, c'est un peu un brise-glace en groupe.

EDIT: Au fait t'as mis quoi comme cordes du coup? Et quel tirant?

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

@Fab : Oui c'est la noire qui était sur paris et sur zikinf.
Elle est clean, mais ne fut pas beaucoup joué par son ancien proprio. Mais un bon gros réglage homemade plus tard, l'avion a parlé ou plutôt chanté :)

@Meka : J'ai monté mes cordes habituelles, à savoir des EB Slinky en 45 130.
Ca le fait bien, même si la rigidité est plus forte que sur mon ex SR5 à tirant égal.

Link to comment
Share on other sites

Oui, vous avez sûrement raison !

Je testerai à mon prochain changement de cordes.

En attenant, avec un peu de recul, je trouve que cette M5 sonne un peu comme un mélange de thumb pour le grain global et de Stingray pour le zing dans les aigus.
C'est vraiment une excellente basse, et je ne peux résister à l'envie de vous faire partager deux enregistrements tout frais.

C'est dimanche, il fait froid, alors on fait des démo bien au chaud.

Enjoy (merci de ne pas diffuser ces démos quand même, c'est bientôt déposé à la SACEM :D)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/59852934424021732/Dizy_Demo_2e_EP/007-V60_NicoSebJC5c_boiteARythme.mp3

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/59852934424021732/Dizy_Demo_2e_EP/20121102_-_I_know_V2_nico__JC5c.mp3

Vraiment bien cette Sado !

Il me reste à trouver un moyen de réduire l'action et se sera parfait (petite cale au talon bienvenue).

Link to comment
Share on other sites

c est vrai qu il y a du growl.

apres j ai la sensation que sur les sadows de maniere general le son est tres propre tres droit,un genre de compression naturel.peut d ecarts de dynamique entre les cordes et en slap/doigts.

c est bien car on a bcp moins a se soucier des ecarts de dynamique mais le jeu en devient peut etre un peu moins expressifs.

en comparaison avec ma ss2 qui a une reponse dynamique incroyable (c est vraiment super!!!!!!!!)

de fait il faut avoir un touche hyper propre.

Link to comment
Share on other sites

Mon petit soucis, c'est que les pontets au plus bas avec un manche bien droit, je ne peux pas descendre en dessous de 3mm sous le Si et en dessous de 2 mm sous le sol.

Or la lutherie et si bonne que je suis sur de pouvoir descendre à 2 sous le si et à 1'5 sous le sol.

Du coup, un ajustement du renversement du manche me parait inévitable non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...