Jump to content

Différence Tête Ampeg Svt Cl Et Vr ?


vads

Recommended Posts

Manifestement , il existe aussi des VR Classic ...

http://www.pulseonline.com/ampeg7.htm

Pour ce qui est de la conception,il semble que les lampes de puissance soient montées en diagonale , 2 par 2 , ce qui résulte que l'on voit au travers de la grille de protection que 3 lampes au total.

Sur ma SVT II, les 6 lampes sont alignées, et je n'ai pas non plus de gain, juste un volume.

Je pense que la différence se situe dans ce que t'as répondu JazzAd :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 canaux mélangeables sur la VR avec le choix sur chaque canal du mode "normal ou bright".

Exemple : si tu as une basse en stéréo (ex: Rick ou autres) tu peux mettre le micro grave sur le canal 2 et le micro aigu le canal 1, ou le contraire.

C'est la grosse différence entre les 2 têtes, hormis la différence de prix (voir Jazz) et qu'il n'y ait pas de gain sur la VR (voir Popa)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Si on parle de produits neuf, il y a maintenant une différence de poids. La CL est made in China alors que la VR est made in USA.

Les deux têtes sont made in china, la VR n'existe pas en made in US, il n'y a que la serie heritage ou anniversary mais juste pour la classic et malheureusement pas la VR :(

Link to comment
Share on other sites

La VR est plus proche de la SVT originale (pas exactement identique non plus) , la classic est une déclinaison plus moderne de la gamme.

Le préampli du canal 2 de la VR est similaire à celui des B15, et tu l'as pas sur la classic.

A tout prendre dans le neuf je choperais la moins chère mais surtout j'essaierais d'en dégotter une d'avant 1980.

(Celles faites au japon au début des 80's sont différentes mais bien aussi).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...