Jump to content

Red Hot Chili Peppers


fleamyung

Recommended Posts

Qui ne connait pas le quartet californien qui possede le bassiste le plus "Slapy" de ces quinze dernieres années? Flea a revolutionner le mouvement slap il a su reinventer cette technique tres prises du funk pour l'introduire dans le punk-rock puis dans le funk-métal. Utilisateur intensif de MusicMan, en provenance direct de chez modulus, Flea est a l'heure actuelle l'un des meilleurs bassistes au monde(malgré toute les critiques que 'on peut lui accaordés avec son groupe). Jattends vos commentaires sur ce goupe qui deçoit de plus en plus de gens au fil des jours. Enfin moi je trouve ça respectable de partir de rien pour arriver a remplir le parc des princes en quelques semaines de ventes de billet. C'est vrai que le son bien funk qu'il avait a blood sugar sex magik est bon mais il a evolué et il n'est pas simple de les suivre dans leur courant quelques peu "mystique"

J'attend vos comment sur ce groupe qui est un des plus energiques de ces 20 dernieres années§§§

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien leurs deux périodes.

Celle pré - californication est tout simplement magnifique. Du bon gros son orienté funk que j'adore.

Apres, ils ont viré dans un style particulier, plus vendeur, qui sonne pas mal. Je ne leur en veut pas, sauf pour leur dernier album.

Mais j'préfere leur premiere période.

Sinon, flea, j'apprécie son jeu, mais il ne cherche pas a changer un peu pour avancer, et faire évoluer son groove. Dommage ! sinon, tres bon bassiste, c'est clair ! :cool:

Link to comment
Share on other sites

pareil, pas de réponse adaptée à  mon choix donc pas de vote.

Et si mes deux albums preferes sont Blood Sugar et One Hot minute, j'aime aussi beaucoup californication. un peu moins le dernier. et pas du tout ce qu'ils ont fait avant Blood sugar.

Cela dit, j'adore la combinaison flea/chad. le jeu de chad est vraiment très pechu. Flea en tant que bassiste est très bon mais n'est pas mon préféré. Par contre celui qui je trouve devrait etoffer un peu son jeu est Frusciante. :evil:

autant il est flamboyant sur Blood Sugar; autant il ne tient pas le comparaison une minute avec Dave Navarro qui joue sur one hot minute.

Alors à  mon avis, il manque aux red hot un gratteux un peu plus charnu, un gars qui déchire non seulement en rythmique mais qui est capable de choses plus sophistiquée en chorus, tout en étant mélodique. Pas un guitar/heroes, mais un Dave Navarro.

ET je pense d'ailleurs que si californication est un bon album, avec de belles melodies, il aurait été excellentissime avec Navarro aux guitares.

m'enfin, c'est un avis perso.

Et un de mes morceaux preferes est "Walkabout", de one hot minute; que j'ai la chance de reprendre avec mon groupe :twisted: :twisted:

Link to comment
Share on other sites

Fleamyung a dit : Musicman en provenance de Modulus

c'est pas la même chose ;)  

moi j'ai dis qu'ils auraient dû mourrir d'une overdose plutôt que de vendre leur à¢me

les red hot sont mort, vive PRIMUS :lol:

FANTOMAS a encore frappé HAHAHAhahahaha

Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais compris pourquoi Flea est tant aimé par autant de bassistes. Je ne vois rien de spéciale dans ce qu'il fait ...

Ben dans la période 83-96, ils étaient quand même assez inovateurs avec un mélange punk/rock/funk qui a inspiré par la suite un nombre phénoménal de groupes. Avec Fishbone et Living Colour, ils étaient les principaux leaders d'un mouvement fusion qui s'est répandu par la suite.

Flea de son côté a amené les techniques percussives et doigtés funky sur une musique qui jusque là  ne l'employait pas ou pas d'une manière aussi groovy.

Ceci dit je ne parle que pour ce qui concerne la période allant jusqu'à  Blood Sugar.... après c'est de la soupe.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que les parties de basses des Red Hot sont quand même super bien trouvées, ça colle toujours bien au morçeau. Peut être que ces parties de basses n'ont rien de super difficile pour un bon bassiste mais en tant que compositeur je le trouve parfait. A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que les parties de basses des Red Hot sont quand même super bien trouvées, ça colle toujours bien au morçeau. Peut être que ces parties de basses n'ont rien de super difficile pour un bon bassiste mais en tant que compositeur je le trouve parfait. A+

Tonio

+1 reprendre sa plus ou moins compliqué mais le truc le plus fou c'est vraiment se qu'il trouve a caler avec la gratte

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur le fait que les albums sont moins bons au fil des années. En revanche, je ne répondrais pas au sondage car il n'y a pas la case qui correspond...

En fait, ce groupe, plus ils vieillissent et plus ils sont mortels sur scène... Que de progès... Ce sont vraiment des bêtes de scène...

Bref, encore une fois la musique, ça se voit et ça s'écoute en live...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...