Jump to content

Red Hot Chili Peppers


fleamyung

Recommended Posts

Le 06/07/2022 à 13:43, -Adrien- a dit :

la dernière fois que je les ai vu c'était le 06/06/06 à Lyon ! maintenant il font que des stades ca m'attire beaucoup moins...

Les premières partie de leur actuelle tournée sont super alléchantes en tout cas ! ils ont mis le paquet ! ya meme des dates avec Beck en première partie

 

Ahah seule fois que je les ai vus c'était deux jours après a Paris 

Stade ça m'attire pas trop non plus 

Ils ont l'air d'être quand même toujours bien efficaces en live 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/07/2022 à 12:31, gaille a dit :

J'y serais le vendredi, 23 ans après les avoir vu aux arènes de Nimes, ça va faire bizarre.

Découverte de Siverchair en 1ere partie à l'époque, grosse claque, et là en 1ere partie je suis bien content de découvrir Anderson Paak et Thundercat en live :)

 

C'est sûr que ça donne envie : 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon ben ils sont vieux mais ils on encore une pêche de ouf ! Flea toujours aussi déjanté, Chad groove toujours autant, Frusciante fait toujours aussi bien chanter sa (ses!) strat', et Kiedis est toujours bien gaulé :D

Très bon set, super ambiance, j'ai bien kiffé de les revoir sur scène plus de 20 ans plus tard.

Par contre, le son était quand même méga pourri, faut avouer. C'est ma première expérience au stade de france, ce sera certainement la dernière.

Très content d'avoir vu Thundercat et Anderson Paak & The Free Nationals, mais j'espère avoir l'occaz de les revoir dans une salle, avec un son audible quoi. 

C'était un peu la purge du transport et du porte-feuille, mais ça me fera des trucs à raconter à mes p'tits enfants.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Et ben quelle aventure, d'abord le RER qui ne s'arrête pas au stade et file jusqu'à Roissy, le son vraiment pourri (sans déconner c'était quoi ce son de basse là) et le délire pour repartir après...

 

Malgré ça plutôt content de la soirée, thundercat un peu déçu, le son était trop naze pour vraiment apprécier, par contre bonne surprise avec Free nationals, je connaissais pas mais je vais aller écouter ça en meilleure qualité rapidement. Et les red hots, un gros chad Smith toujours aussi efficace, flea qui a assuré le show et les interludes, kiedis a plutôt assuré au chant (j'ai vu des lives où c'était plus approximatif), mais pas trop présent j'ai trouvé, frusciante moins emballé mais bon ça reste solide. Par contre service minimum sur la durée du concert, un poil déçu.

Mais bordel, ce son moisi m'a vraiment gâché le concert, les trois quart du temps on ne comprenait même pas ce que faisait la basse, même si ça c'est amélioré sur les derniers morceaux.

 

Bref, c'était à voir une fois dans sa vie, mais je suis pas sûr de jamais remettre les pieds au stade de France !

Edited by Karmacoma
Link to comment
Share on other sites

Oui il utilise un prompteur!

Je les ai vu vendredi soir, très content de les voir en live et j’étais bien placé. Déjà vu il y a une vingtaine d’années à Bercy.

les premières parties étaient excellentes! Thundercat est un bassiste/chanteur incroyable et Anderson Paak, quel showman!

et pour les Red Hot, bonne setlist, Chad groove toujours autant, Flea est excellent! Anthony n’a pas chanté si mal, et quel plaisir de retrouver John! Même si, je ne l’ai pas trouvé très inspiré. Il fait le job, certes, super bien, mais c’est tout. Je n’ai pas retrouvé la petite étincelle qu’il avait quelques années en arrière.

Link to comment
Share on other sites

Pfiou les deux lives étaient bien sympa au niveau des setlist ! Le vendredi en fosse or devant Frusciante c'était le pied ! Dommage qu'il ai eu plusieurs problèmes technique dès le depart et ce durant les 5 premiers morceaux, son sourire d'entrée sur scène a vite disparu... Rien a dire sur le son là ou j'étais.

Samedi soir plein milieu de la fosse et donc du stade, la ouais c'était vraiment moins bon, perso c'etait Kiedis qui etait totalement absent sur la 1ere moitié du set... dommage car l'ambiance dans le stade était vraiment meilleure que vendredi !

Le truc qui m'a vraiment marqué c'est la joie et les sourires des red hot a se retrouver sur scene, c'est tellement flagrant que Frusciante leur manquait ces dernières années, c'était beau a voir leur gros calin à la fin des concerts

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Flea tiens encore la baraque 

mais globalment j ai l impression d écouter des jam. c est globalement mou On ne retiens pas grands choses  et album trop  long 

la batterie a aucun intérêt déjà que c était pas une ref mais là il fait le strict minimum  zéro groove zéro feeling. 
Frusciante oui ça cocotte mais pareil pas un riff mémorable, dés  solos faciles. 
et anthony ben il fait tjrs pareil  

 

tu enlèves Flea mais ils ne sont que l ombres d eux même  

Bref pas convaincu :lol:

 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2022 à 18:09, Mmarc a dit :

Nouvel Opus des RHCP.

On va pouvoir commenter : c'est mieux depuis que Frusciante est revenu... mais quand même c'était bien mieux avant.

Entièrement d'accord: ce n'est définitivement plus du rock, mais ça reste bien foutu.

De la pop façon Red Hot ...

Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2022 à 19:42, lapaju a dit :

Les 2 derniers albums c'est vraiment de la m.rde vous trouvez pas ?

Franchement ?

ça fait maintenant 7-8 album que c'est de la merde.

Frusciante fait des solos de guitare de lycéen, le chanteur c'est Bob l'éponge, le batteur bah c'est Patrick et le bassiste est ridicule en essayant de faire croire qu'à 60 ans  il en a 20.

c'est de la soupe par hectolitres pour radio FM lobotomisantes.

A éviter

  • Like 1
  • +1 7
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2022 à 22:11, AdHoK a dit :

"c'était mieux avant hein?!"

c'était pas mieux avant, y'a plein de trucs bien aujourd'hui

certains groupes (rares) tiennent la route longtemps (King crimson par exemple) d'autres comme RHCP ont fait (bien) leur temps mais pourraient s'abstenir de polluer les ondes au détriment de choses nouvelles juste au motif qu'ils ont écrits un (tout) petit bout d'histoire du son occidental. Tu me diras c'est pas eux qui choisissent les programmes...

enfin j'en fais pas non plus une affaire d'état :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et ouais, du coup quand je fais une vidéo d'une ldb des red hot j'ai presque 20K vues, alors qu'une ldb de Louis Cole c'était à peine une centaine (mais elle est passée à 2,5K depuis la mise en ligne de celle des red hot haha). Alors qu'objectivement la ldb jouée par Sam Wilkes défouraille bien plus que celle jouée par Flea.

On refera pas le monde.

Du coup je la remets, histoire de peut-être passer les 20K, merde quoi :D

ps : j'ai pas écouté leur dernière sortie, je ne suis même pas sûr de le faire un jour (pourtant j'étais un fan des RHCP)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 4 months later...

Pas mal du tout cette vid... Je connaissais pas du tout leurs vies avant qu'ils soient connus... Rock n' Roll en effet...

 

Rien a faire, je voyage dans mon adolescence - jeune adulte a l' évocation de chacun de leurs albums. Même quand j'ai lâché après Californication,.vu que chaque titre passait en boucle a la.radio.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...