Jump to content

Red Hot Chili Peppers


fleamyung

Recommended Posts

Le 05/04/2022 à 08:34, ThomasD a dit :

Vrai qu'elle sonne super bien cette basse Gaille.

Après j'aime bien le son de  ce gars  (manque peut-être un peu d'attaque)

Elle semble hyper nasillarde, ca sonne comme çà une indonésienne?

 

Non pas du tout le mec a clairement un mauvais réglages avec trop d'aigus 

J'ai une ray34 et c'est un régal 

Le 05/04/2022 à 07:23, gaille a dit :

 

En fait le secret du son de Flea est dans le bourrinage je pense :D

Clairement et avec une action assez basse et des cordes pas trop tendues 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/04/2022 à 08:34, ThomasD a dit :

Vrai qu'elle sonne super bien cette basse Gaille.

Après j'aime bien le son de  ce gars  (manque peut-être un peu d'attaque)

Elle semble hyper nasillarde, ca sonne comme çà une indonésienne?

 

voilà petit clip pour le plaisir, avec une config sur amplitube

https://voca.ro/1lKUtLBeeoyn

Link to comment
Share on other sites

Le 05/04/2022 à 23:31, Sundae a dit :

Je crois qu on tient THE plan du dernier album :D

 

https://youtu.be/PtGtlZYHGz8

haha au début j'ai vraiment cru que c'était Flea qui montrait comment jouer la bonne ldb et je me suis dis mais "wtf il joue pas le même truc que sur l'album" :D

Mais oui, c'est ZE plan de basse que tout le monde va retenir de cet album en effet ^^

 

Link to comment
Share on other sites

M'en parle pas :D

Ah putain mais je percute juste, c'est toi sur la vidéo ?! Désolé j'espère que je ne t'ai pas blessé, mais franchement de prime abord j'ai vu une ressemblance avec Flea... vraiment, aucune méchanceté dans mon message, dsl :/

Pour la ligne, j'ai l'impression qu'il y a une erreur sur ta deuxième descente, je n'entends pas le chromatisme à la fin (Do Si bécarre Si bémol). J'ai l'impression que tu descends do si la sol fa mi do sib, or je pense que c'est do si la sol mi do si sib le bon truc. Tu l'as relevé ou t'as utilisé une partoche ? (bon après je me suis peut-être gourré aussi sur mon repiquage hein).

De plus je te conseillerai quand tu passes de Dm à C, de jouer le Do aigu avec le même doigt qui joue le Ré aigu juste avant (auriculaire) pour libérer ton index pour aller chercher le Do grave. Là tu enchaines Do aigu/Do grave avec l'index, je pense que tu perds en fluidité ;)

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le jour de la sortie y'a un mec qui a posté sur youtube un playalong avec partition (l'album avait fuité avant la sortie officielle donc le mec avait eu le temps de relever et d'écrire le truc :D ). C'est la vidéo posté plus haut (avec la Sterling indo). Son relevé m'a l'air juste d'ailleurs.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/04/2022 à 07:23, gaille a dit :

D'ailleurs je serais curieux de connaitre le set up de Flea pour le rec de cet album, si quelqu'un a vu passer des infos à ce sujet quelque part sur le net ? Je sais qu'à la période BSSM il ne jurait que par sa Wal pour le studio.

 

 


Il n'utilise quasi plus que ca vielle JB en studio depuis pfiou... Stadium Arcadium je crois bien. En live par contre non, son modèle signature actif. Coté ampli visiblement en répét' et sur les premier live il a troqué les Gallien Krueger pour des frigo ampeg comme dans les année 90, on peut en déduire la même chose pour le studio. Par contre niveau effet ca n'a pas du bougé des masses, j'ai juste aperçu sa Bassmaster et son micro amp, il a d'autre effet sur son board mais pas réussi a distingué sur les vidéos live (si quelqu'un a de meilleurs yeux que moi je suis preneur ahah).

J'aime beaucoup cet album. Je trouve qu'il résume les différentes époques des Red Hot, Black Summer aurait pu être dans By the Way, Tangelo c'est un bis de Road Trippin, One Way Traffic c'est du vieux red hot avec un son plus propre, Not the One c'est du Stadium Arcadium, Aquatic Mounth Dance pourrait être dans The Gateway, etc... Et on retrouve enfin de la guitare dans cet album avec un gros son.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/04/2022 à 12:40, loursbipolaire a dit :


Il n'utilise quasi plus que ca vielle JB en studio depuis pfiou... Stadium Arcadium je crois bien. En live par contre non, son modèle signature actif. Coté ampli visiblement en répét' et sur les premier live il a troqué les Gallien Krueger pour des frigo ampeg comme dans les année 90, on peut en déduire la même chose pour le studio. Par contre niveau effet ca n'a pas du bougé des masses, j'ai juste aperçu sa Bassmaster et son micro amp, il a d'autre effet sur son board mais pas réussi a distingué sur les vidéos live (si quelqu'un a de meilleurs yeux que moi je suis preneur ahah).

J'aime beaucoup cet album. Je trouve qu'il résume les différentes époques des Red Hot, Black Summer aurait pu être dans By the Way, Tangelo c'est un bis de Road Trippin, One Way Traffic c'est du vieux red hot avec un son plus propre, Not the One c'est du Stadium Arcadium, Aquatic Mounth Dance pourrait être dans The Gateway, etc... Et on retrouve enfin de la guitare dans cet album avec un gros son.

https://www.guitarworld.com/news/flea-red-hot-chili-peppers-unlimited-love-new-bass-amp-setup

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je ne suis pas très indulgent avec cet album.

Naturellement, j'aime bien Aquatic Mounth... et Poster child mais dans l'ensemble on reste sur des lignes de chant niaise à souhait comme le chanteur en a le secret depuis bien trop longtemps maintenant...

 

Rien à voir mais le dernier Placebo m'a bien plus marqué.

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Yeap présent aux deux concerts. J'espère que Kiedis sera remis de sa maladie a 100%, il était en difficulté sur les 3 derniers concerts apparement... en revanche il se dit que les 3 zikos sont en très grande forme donc ca promet des supers lives !

 

A noté que vendredi sera le 20ieme anniversaire de By the Way, on aura peut-être droit à une ou deux surprises (meme si pour le moment le choix des titres joués et assez monstrueux !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...