Jump to content

Ken Smith Gang


brorzg

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Un salut dominical à la guilde des S(m)ith ! En ce moment je cogite beaucoup pour me payer LA 4 cordes qui déboite pour mes 20 ans de basse, j’étais parti sur une Wal (ce son !!) mais les prix de dingue et le souvenir du profil du manche assez épais et au profil en V me font douter …

Du coup, mon plan B (et quel plan !) me ferait pencher chez Smith (oui je sais, coté son y’a pas une parenté directe - quoi que les gros mediums qui grognent ...). Le manche notamment est un gros argument pour moi, en 4 cordes j’ai essayé celle de Zekragash et j’avais vraiment adoré, un confort exceptionnel … Je suis plutot branché manches fins à la JB que bûches vintages (d'où mon hésitation avec Wal)

En 4 cordes elles ne sont pas si courantes que ça, ou c’est une impression ? Et grosso modo ça va chercher dans les combien selon les séries ? Je suis pas contre les manches vissés, j'ai ce qu'il me faut en belles basses à manche traversant. Une BSR en 4 cordes avec une super table en beau bois exotique ferait par exemple tout à fait mon affaire ...

 

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Le manche de la Wal en 4c est effectivement en V, par contre je trouve que ce n'est pas une buche par rapport a WW ou autre, on est plus entre la JB et la précision. C'est du confort, en 5 c'est disons... différent.

Les Smith par contre oui, le manche est très fin et du coup elles sont très rapide a jouer et très agréables.
Le bassiste de within temptation en utilise une sur plusieurs concerts qui sont sorti en DVD, le mix est neutre et on entend bien ( je trouve ) le grain Smith du coup. Comme il y a beaucoup de passages calmes, ça te donnera une bonne idée.

J'ai testé celle d'Ari, le même genre que celle çi en black tiger, grosse tuerie, si tu peux la tester en 4c, je te conseille de le faire :D
Après les manches vissées sont surement très bien, mais j'ai pas eu l'occasion d'en croiser, je pense qu'ils vendent majoritairement des 5.
On pourra dire ce qu'on veut sur Ken Smith, mais niveau lutherie...

CIMG2254_0.JPG

 

Link to comment
Share on other sites

De mémoire en 4 cordes et manche vissé, ce n'est pas très fréquent mais c'est généralement bien plus abordable que les manches traversants. Entre 1500 et 2000 euros grosso modo selon le vendeur, alors que pour un manche traversant, tu dépasses souvent les 2500.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous

On me propose en échange deux Ken Smith des années 1990 avec un top en ébène (un 5 et une 6 cordes).

D'après vous, quelle valeur d'échange en € pour ces basses ?

La 5 est en excellente condition, la 6 a des marques d'usure car beaucoup jouée...

 

_bodyfront01_zpsnrpyfiow.jpg

_bass01_zpsalymi2lo.jpg

A vous....

Et si quelqu'un est intéressé.... ne pas hésiter à me le faire savoir....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 08/03/2017 à 16:16, Norwood a dit :

Faudrait voir la bête mais perso grand max 1800€ voir moins

Je présume que tu ne parles pas des ferraud signature (rares) à 4000 boules (ou plus au japon) que l'on voit dans les posts de pastaoune ? (parce que 1800, c'est le prix d'occase d'une burner 5 de base, qui n'a pas grand chose à voir avec la signature : bois, electro, micros ken smith usa, maître luthier japonais, etc)..

ça se revend autour de 3000 sur talkbass et reverb sur ce que j'ai pu voir....

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

J’ai eu 3 ou 4 fois l’occasion de jouer sur un des premiers modèles d’Hadrien (c’etait lors de bœufs en live avec lui) et je peux vous garantir que ses modèles signature sont monstrueux. Déjà que je trouvais que ça sonnait terrible avec moi, avec lui c’est démoniaque. Réglage au « poil de cul » et une présence et profondeur de son... Divins. 

Plus proche de nous, vous pouvez également écouter les vidéos d’Arazel (qui joue sur une KS Burner 5 standard il me semble).

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que ça sonne énorme, ça grogne, c'est ''dynamique'' et équilibré sur toutes les cordes, etc (je ne sais pas si c'est du aux micros doubles sur la mienne, mais c'est plus polyvalent/moins typé médiums que d'autres smith que j'ai pu essayer), et la lutherie déboîte vraiment (visuellement, et niveau sensations)...en revanche, quand tu es habitué aux basses passives et leurs réglages simplistes, faut être un minimum patient et prendre quelques minutes pour comprendre ou tu veux aller avec les potards, sinon tu peux vraiment te faire un son de merde facilement  ^^

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...