Jump to content

Ken Smith Gang


brorzg

Recommended Posts

Après plusieurs répés avec des formations aux styles tellement différents : le réflexe est unanime (surtout chez les batteurs et guitaristes) ....STP cette basse tu la gardes !!!

je lance ce petit club de basses pas très belles (surtout les anciennes) mais dont la qualité de fabrication et de lutherie est exceptionnelle et régulière au travers des années et périodes.

Le son très médium, qui nécessite une bonne gestion du slap dans les réglages, fait de cette basse un véritable missile dans le mix.

La basse la plus confortable que j'ai pu rencontrer en l'ignorance du test d'une Fodera (le reste j'ai tout eu et testé et la KS est incroyable , je me sens meilleur bassiste). Peut être que finalement ces basses rares dans leurs apparitions du fait d'une production élitiste sont surement de bons clous (je confirme pour ce qui concerne mon confort personnel)

donc bienvenue aux possesseurs et aux potentiels acquéreurs pour conseils

petites photos de la mienne

Ken Smith BSR5TNE Black Tiger Elite (un travail de lutherie et de bois digne des modèles signature d'Alembic)

frontpg.jpg

corpsfront.jpg

backtr.jpg

corpsback.jpg

Ari tu es le bienvenu pour nous montrer ton bijou

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Pour une basse "pas très belle" elle est plutôt jolie la tienne !!! :wink:

Bon j'aime pas du tout la forme des Ken Smith, mais pas du tout, mais bon le travail des bois, la lutherie quoi et super jolie sur ta basse ! :)

Par contre vous risquez fort d'être peu nombreux dans votre club... je crois que ça sera un Club très select ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Ben... je ne fais pas (encore) partie du club mais je confirme que ça sonne ça race et que ç'est un peu comme un vélo dans les mains d'un camionneur.

En même temps, je n'en ai pas joué beaucoup (une 4 cordes, une BT 5 cordes et celle d'Hadrien Feraud).

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

elles sont superbe ces basses,

surtout ce model,

j'ai faillie en acheter une gaucher 4 cordes de 86's,

je regrete de ne pas l'avoir prise,

hier ,j'était toute la journée(sur le net) a la recherche d'une K Smith BTR gaucher(4 ou 6 cordes)!

je suis plus Alembic mais j'aime particulierement le grain des K Smith!

et met nous du son SVP

Link to comment
Share on other sites

n'ayant pas de quoi faire à la maison voici un petit aperçu assez fidèle du son de cette basse grosse présence aux doigts avec un slap qui ne passe pas largement au dessus mais très précis (et puis rien que pour le plaisir de ce super batteur).bon il y met des effets de temps à autres mais l'esprit du son demeure.

http://www.youtube.com/watch?v=Z4AtH9ei1dY&feature=related

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

C'est pas du tout mon kif mais le son de la basse en slap est bien mis en valeur. Ça sonne super dans les graves, ultra précis. Par contre, dans les aigus, sur les pops, c'est trop pincé à mon goût, un peu comme ma Thumb.

Je vais chercher un son de KS qui tue aux doigts sur YouTube, je crois le rappeler d'un truc ou deux.

Link to comment
Share on other sites

Limite H.S. mais néanmoins...

Une petite visite sur le site de KS et à ma grande surprise sur cette page possibilité de commander de la pièce détachée OEM. Alternative intéressante pour de l'upgrade éventuel de toute autre basse en sortant des références connues et archi connues en matière d'accastillage, d'électro., ou de micros.

Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup entendu parler du son Ken Smith... c'est clair ça sonne...graaaave !!!

Mais bon, elles sont tout de même bien laide ces basse je trouve. Enfin la forme... sinon les bois sont jolies, mais la forme... beurk !

En plus apparemment on peut se procurer les micros et preamp Ken Smith... ca me donne une idée :whistle:

Edited by Fianso
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...