Jump to content

Ken Smith Gang


brorzg

Recommended Posts

Le 13/04/2024 à 10:40, dieseonze a dit :

@laumiles c’était laquelle, tu te souviens ??


J’imagine que les micros et le Préamp ont changé, mais le placement des micros si particulier reste le même et participe clairement aux caractéristiques sonores. Le seul point ergonomique qui est déstabilisant c’est le manche qui déporte et rend difficile le jeu dans les premières cases de mon point de vue.

c'était une vielle Burner que tu avais depuis un moment! Hyper easy à jouer et légère comme une plume))

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/04/2024 à 09:35, laumiles a dit :

Yo tutti, @eric31 j’ai eu une Burner achetée neuve chez Bassdirect, de mémoire elle était à plus de 3000, je vérifierai))

superbe basse, belle lutherie, la table était superbe

l’ergonomie m’avait déstabilisé, c’est très plat, tout est plat, manche très rapide et facile, plutôt légère mais dense, très bien équilibrée.

Je n’ai jamais joué de KS US, alors je ne peux pas comparer…  si quelqu’un a une US à me faire tester, je suis à Rennes et souvent à Paris.

 

https://ibb.co/RzmrPzx

Merci beaucoup pour le retour. Ca me rassure 🙂

Link to comment
Share on other sites

Le 13/04/2024 à 10:09, dieseonze a dit :

Ce n’est pas une burner, c’est une réédition par un luthier Japonais, dont j’ai oublié le nom… même si elles se ressemblent (j’ai eu 2 cinq cordes 3 quatre cordes burner dans les différentes gammes), Il y a le Préamp 3 bandes, la signature sur la tête et la forme de la tête un poil différente.
Joël ( @khan) en a eu 2 il me semble, je pense qu’il les connaît bien !

En tout cas le passage à la Plek peut faire des miracles, avec une action au delà du réel . 🤩
 

@eric31 chez qui il l’a fait réaliser ??

c’est clairement un plus pour qui aime les actions à - de 1mm 🥂

Hello, merci pour le retour. Je ne sais pas chez qui il l'a amenée pour le plek, mais sur les photos que je vous ai partagées, la basse est installée sur le système plek. Je demanderai au vendeur.

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement acheté la basse et je ne suis pas déçu !

Je rejoins tout à fait @laumiles

C'est vraiment une basse de luthier. La finition est excellente.

L'ergonomie est top, en particulier l'équilibre et le manche très fin mais dense qui est extrêmement agréable. Le dressage PLEK (effectué directement chez Sleek Elite) aide certainement à avoir une action extrêmement basse. Couplé avec la touche très plate et l'écartement des cordes très faible, on n'a pas besoin de forcer pour faire ressortir les notes et on gagne en rapidité (pourtant j'ai des Noguera YC et une Fbass qui sont top).

Niveau son, moi qui suis un habitué des sons jazz bass, je prends une claque. Toutes les notes ressortent de manière très définies (le Si grave est parfait), un son plein, avec de jolis médiums bien présents et des basses bien rondes. Le aigus sont doux et cristallins. Beaucoup de dynamique.

Ceux qui ont conçu la basse se sont posés les bonnes questions. Je comprends pourquoi Hadrien Féraud avait choisi ce modèle. On peut faire des solos en restant sur les 2 micros à 50%, tout en assurant la fonction principale de la basse.

Ici un article du luthier en japonais mais que vous pouvez traduire avec Google qui explique l'histoire et les améliorations de la KS HF: https://sleekelite.com/ken-smith/ken-smith-burner-hadrien-feraud-signature/

Ma basse sonne vraiment comme dans l'exemple ci-dessous. Elle vaut chaque Euro que j'ai payé. En plus, elle est quasi neuve.

 

Edited by eric31
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...