Jump to content

Ken Smith Gang


brorzg

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bonjour à tous

je suis l'heureux possesseur d'une 5TNE Black Tiger Elite dans un état flambant neuf, qui parmi toute mes basses (une JB de 1969, deux JB long horn dont une fretless, une F AC5, deux F BNF5, une Mayones Jabba5 Hadrien Feraud, une Taylor GS minibass, une traveler guitar escape MKII, et une fodera Monarch) reste vraiment une de mes préférée.

le seul truc qui me gène est qu'elle a un espacement de corde de 18mm au chevalet, et que je serais définitivement plus a l'aise avec du 19mm.

savez vous si ce modèle existe en 19mm ? Si l'un d'entre vous en possédait une serait t'il intéressé par un échange ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, la position est particulière, et elle peut piquer un peu du nez. De mon coté, j'ai ajouté une petite extension de 2 cm entre le bout de la corne et l'attache courroie: une bague métallique traversée par une vis plus longue pour compenser la longueur de l'extension et avoir à peu près la même longueur de vis dans la corne. 

Attention: j'avais pris une vis à bois quelconque la première fois  et elle n'a pas supporté le bras de levier: elle a cassé net (en plein concert de préférence) au ras de la corne. Après avoir galéré pour retirer le bout de vis de la corne, j'ai donc refait le montage cette fois avec une vis en inox. Et la aucun soucis, ça n'a jamais bougé. Le simple fait de déplacer le point d'attache courroie de 2 cm a résolu le problème. Même si une fois sur l'épaule, la première case du manche est encore un peu loin, c'est tout à fait jouable et pas fatigant. 

Pour le reste: topissime. 

Edited by Sté
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/05/2022 à 23:10, mikhailo a dit :

Hello les gangsters :)

Je réfléchis à une éventualité de me séparer de ma Schack pour pouvoir m'offrir une KS burner... Mais question: avec son poids plume et ses 24 cases, est-ce que ces basses ne piquent pas un peu du nez? Ou c'est topissime de tout point de vue?

Ma BT6 pique, mais c’est rien de méchant. En tous cas pas dutout redhibitoire pour moi. Ça dépend à quel point tu es sensible à ça. 

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars! Disons qu'avec ma headless, je suis habitué à un équilibre absolument parfait. Après j'ai aussi une JB qui pique raisonnablement du nez, mais elle pèse dans les 4kg, donc je me dis que ce serait moins prononcé que sur une basse de 3-3.5kg :)

C'est l'éternelle question: le mieux est-il l'ennemi du bien, et faut-il courir après son fantasme si on est content de ce qu'on a :lol:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

3,75 kilos ma KS.. pour l'eternelle question, je ne sais pas quoi te dire. Je pensais avec la KS avoir atteint le confort parfait, et j'ai trouvé mieux avec la Kimandu. Elle est pourtant plus lourde: 3,9 kilos. Mais elle est mieux equilibrée, je sens encore moins le poids qu'avec la KS, la premiere case est plus proche de mon epaule, et le manche est excellentissime. Donc mieux oui il y a toujours mieux. La question serait plutot: si ton but est de remplacer la schack,que te manque-t-il dessus qui te donne envie d'aller voir ailleurs ? :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@Sté en fait c'est surtout que KS c'est un fantasme de longue date. Les seules différences en dehors du son, c'est le poids (dans les 3kg d'après le vendeur vs 4kg pour la mienne) et l'ergonomie avec tête de la KS vs l'ergonomie headless. Je suis loin d'être décidé; si je me sépare de la Schack, clairement je ne pourrai pas en retrouver une si je change d'avis, vu qu'ils ne fabriquent plus le modèle que j'ai en 4 cordes depuis un bail. Et niveau confort sur la Schack, c'est assez bluffant: action méga-basse, manche fin, équilibre parfait, et belle polyvalence sonore. Faudrait peut-être que je me décide à faire l'aller-retour (3h) chez le vendeur pour essayer la KS et exorciser mon fantasme :D

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui faut essayer avant.

 

J'en ai eu une, une BT5 Custom de 89. Superbe, un vieux rêve que j'ai eu l'occasion de concrétiser.

Je m'étais fait une idée d'une tessiture sonore (genre bien grognante) de cette basse et j'ai été déçu là dessus, c'était pas ça.

La lutherie était haut de gamme rien à dire mais le son ne correspondait pas.

Faut absolument essayer.

J'ai été plus sensible à une Fodera Emperor BO en J/J (alors que c'est pas ma config préférée), ou même une Alembic  Mark King, particulière pourtant avec ses filtres.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...