Jump to content

Ken Smith Gang


brorzg

Recommended Posts

Whaouh Greg !

Pour ton info t'as déniché un modèle très rare de chez KS et dans un état splendide pour une trentenaire.

C'est vrai qu'avant les années 2000 il est parfois compliqué d'y voir clair dans les productions KS car il n'avait pas "stabilisé" la gamme et les modèles comme maintenant avec des critères bien définis qui permettent de déterminer le modèle et d'évaluer le niveau de gamme en fonction du nombre de plis, des bois utilisés, des manches (traversants ou vissés), électronique embarquée etc...

Alors je vais te donner quelques infos (si tu ne les avaient pas déjà) qui vont te permettre de comprendre pourquoi c'est un modèle tip top et haut de gamme (en cumulant toutes les caractéristiques ci dessous) pour les années 90 mais valable aussi maintenant :

- Elle doit dater de la fin des années 80 début 90 car il me semble que c'est la seule période pendant laquelle Ken Smith s'est permis d'en faire avec une teinte rouge translucide (rares et recherchées par les aficionados de la marque) sortant de ses sentiers battus (généralement couleur naturelle vernis parfois légèrement teintée "miel" pour les bois clairs).

- Un manche traversant en 7 plis.

- La touche en ébène de Macassar.

- un corps en une seule pièce d'un bois utilisé par la suite uniquement pour la table et le dos car très couteux : du curly tiger mapple (red oak maple).

- une finition de type "semi gloss".

- Le sillet laiton "Scalloped"

On est clairement dans le "haut du panier chez KS.

Personnellement avec ce clou et du au fait que l'on peut acheter chez KS tous les accessoires montés sur leurs basses (electro/micros/accastillage) : http://www.kensmithbasses.com/parts-accessories/

Je lui mets l'electro de l'actuelle génération (même si je suis certain que ça sonne déjà super bien) et l'accastillage en noir (mécaniques et cordier). Beaucoup d'upgrades de ce type se font aux US comme pour certaines anciennes Fodera sans qu'un puriste n’ hurle au loup (bien au contraire).

Et là tu te retrouves avec une bombasse magnifique et rare qui n'aura rien à envier aux plus belles KS Elite actuelles.

Edited by philoo56
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Alors là merci beaucoup j'étais pas allé aussi loin dans mes recherches. Je savais qu'elle était full original, j'avais eu un doute sur la finition car c'est pas courant mais après avoir mailé le boss il m'a bien confirmé qu'il avait en effet fait quelques models avec ce finish rouge du plus bel effet. 

Pour l'upgrade je verrai plus tard peut être, là j'avoue que déjà ça envoie le pâté.

 

Edited by Norwood
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

par defaut toutes les KS haut de gamme ont un accastillage doré.

je me rappelle quand l excellent luthier kopo avait restauré 2 de mes Alembic haut de gamme : apres avoir sablé toutes les pieces dorées et en laiton completement ternies et piquées que je pensais irratrappables ; Il a posé un vernis invisible non brillant et apres elles n ont plus jamais montré la moindre trace d usure. C est peut etre ou surement le cas chez KS.

parce que là faut reconnaitre qu apres 30 ans soi l accastillage a été remplacé (et ce serait tout à son honneur !) soi c est "Ibernatus" cette basse.

Edited by philoo56
Link to comment
Share on other sites

ces modeles n ont pas de tone block donc un Si grave qui doit terriblement resonner et punchy. en plus avec un corps mapple j imagine le percutant.

je maintiens mes propos : un upgrade maison par un bon luthier et tu peux commencer à creuser des tranchées autour de ta maison et tailler des meurtrières dans tes murs.

 

Edited by philoo56
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je n ai jamais conçu de ne pas avoir de ken smith NT derniere generation dans mon cheptel de basses. ma BT Elite reste une de celle que j utilise le plus en concert. confort de jeu et de gestion du son (mediums) pour l ingé son.

tu plug et ça sonne.... punch, precision et personnalité. des basses très sous cotées au regard du tres haut de gamme.

Par experience, je conseille dès maintenant de s interesser aux modeles NT et Elite. Le jour où la production sera limitée ou stoppée, ça fera comme Wal, les prix vont doubler voire exploser. Croyez en un vrai passionné.

Edited by philoo56
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/10/2021 à 11:53, THM a dit :

Niveau tarif , elle est pas un peu chère ?

Tu en trouveras certainement pas beaucoup de moins chère à mon avis …dans ses années la 

J’ai acheté les 2 mienne dans les 3200/3400 il y a plusieurs années…

Celle ci est sur zikinf également,j’ai déjà fait quelques échanges avec la personne en question.

Il est très sympa et à de jolies basses !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2021 à 10:17, Hypergol a dit :

Il vend également une MVP4 Signature qui est passée par ici je crois. D'ailleurs elle ne fut pas tienne @bastien ?

C’est exact !

A l’époque je l’a jouais peu car j’avais pas mal de basses.

Très bonne MVP ,action au ras des pâquerettes !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...