Jump to content

Ken Smith Gang


brorzg

Recommended Posts

il y a 46 minutes, Ju a dit :

Je ne suis pas si sur : moi qui cherche régulièrement une Black Tiger (en BSR) les prix sont assez élevés compte tenu aussi de la rareté.

Exemple :

https://reverb.com/fr/item/10162474-ken-smith-bsr-5-black-tiger-figured-walnut-top

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

oui et non. les prix sont un peu partis en cacahuète ces dernières années avec un rapport $/euro bien moins intéressant et les frais de douane quasi systematiques (avant on pouvait passer au travers jusqu'à 2 fois sur 3 en connaissant les combines). Les ken smith elite de dernière génération avec manche traversant, mini 5 plis et electronique post 2006 18V comprenant 5 potards et 2 switchs se vendent allègrement au delà des 4300euros en fonction des finitions. Mais là c est carrément trop cher pour moi d'autant qu'en y regardant de plus près il y a l'air d'y avoir des pocs et à ce prix les acheteurs sont très exigeants.

@jazzman : c est une black tiger (TN) mais pas une black tiger elite (TNE) donc encore trop chère celle de ton lien. On peut trouver dans les des 3600/3800 une black tiger d'occasion, quand il y en a bien évidemment.

Edited by philoo56
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, philoo56 a dit :

oui et non. les prix sont un peu partis en cacahuète ces dernières années avec un rapport $/euro bien moins intéressant et les frais de douane quasi systematiques (avant on pouvait passer au travers jusqu'à 2 fois sur 3 en connaissant les combines). Les ken smith elite de dernière génération avec manche traversant, mini 5 plis et electronique post 2006 18V comprenant 5 potards et 2 switchs se vendent allègrement au delà des 4300euros en fonction des finitions. Mais là c est carrément trop cher pour moi d'autant qu'en y regardant de plus près il y a l'air d'y avoir des pocs et à ce prix les acheteurs sont très exigeants.

@jazzman : c est une black tiger (TN) mais pas une black tiger elite (TNE) donc encore trop chère celle de ton lien. On peut trouver dans les des 3600/3800 une black tiger d'occasion, quand il y en a bien évidemment.

Oui tu as raison. La problématique, qui n'est pas propre à KS pour le coup, est plus lié à la rareté qu'à la décote Neuf = Occasion.

Une BT Elite même à 4300 c'est un excellent prix.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est bien Rainer le vendeur et vous noterez que ses prix sur Reverb sont bien plus élevés que sur zikinf ou basschat...

La fodera imperial 6 qui est à 7000€ n'est qu'à 6000€ sur basschat et zikinf...

Même chose pour la ken Lawrence...

Je pense que le prix" normal" est environ 3000€ en ce qui concerne cette KS avec son électro ancienne et un poids pour les costauds.

Edited by bipbip62
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, bibino a dit :

Avec toutes les références obscures de chez KS, elle a quoi de plus une Élite, c'est que le vernis? 

Dans le principe un modèle elite a un manche traversant, 5 à 7 plis pour le corps, des bois de bonne facture et un vernis gloss.

Après je te rejoins sur les références obscures de chez KS au cours du temps.

Le catalogue s'est vraiment stabilisé avec des références identifiables depuis 2005 je dirais. C'est pourquoi les KS d'avant le milieu des années 2000 sont parfois compliquées à  coter.

Sachant que, pour en avoir eu plusieurs, l'électronique 18V de dernière génération (5 potards et 2 switchs) apporte un réel + par rapport aux anciennes et que les acheteurs de KS sont particulièrement attentifs à cet aspect là. C'est pour toutes ces raisons que je ne m'aventure plus vers des modèles d'avant 2006.

Edited by philoo56
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Ju a dit :

Oui c’est Rainer,je lui avais acheté la même en player à 3250 euros mais je l’ai troqué car même à 3000 ça partait pas...

Les marges Reverb sont importantes mais si tu es intéressé tu peux discuter avec lui en direct,il est vraiment cool et à une putain de collection !!!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
Le 17/07/2021 à 20:55, lamoussa a dit :

J’ai essayé il y a quelque temps une 5 cordes à Barbe guitare/ guitare doktor  à Toulouse. Elle est peut être toujours dispo. Par contre c’était pas donné.

Le pb c est que le marché devient tellement désertique et insignifiant dû au rapport euros/$, aux frais de douanes quasi inévitables en plus avec nos amis rosbeefs excellents pourvoyeurs par le passé (merci le brexit) ; les prix ont explosé et l offre franchement pauvre. Donc ça n aide plus au transit d instruments haut de gamme.

Edited by philoo56
  • +1 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...