Jump to content

Souci Avec Moses Inc...


bicross87

Recommended Posts

J'ai pas bien compris, le coupon c'est 160 euros de taxes? Dans ce cas ouaip c'est les boules, surtout si Moses a déclaré la valeur réelle contrairement à leur promesse. A moins qu'il y ait eu rectification de la valeur par les douanes, mais ça m'étonnerait. Faut voir quand tu auras le colis, pour juger ce qui s'est passé.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, c'est bien les taxes (TVA + Dédouanement) à payer pour récupérer le colis...

Et en effet, Moses n'ont pas tenu leur engagement commercial. J'attends d'être sûr que ça n'a pas été une correction de la valeur à la douane, même si je n'y crois pas trop, et je les ré-attaque par mail pour qu'ils me défrayent la différence. (oui, je sais, je rêve un peu).

Surtout qu'ils font de nouveau la sourde oreille à mes Mails depuis que j'ai demandé, la semaine passée, comment être défrayé si le colis était réellement perdu...

Ca m'a l'air d'être des pourris jusqu'au bout, les gars de chez Moses ...

Link to comment
Share on other sites

Sincèrement, vu leur attitude, et au risque de choquer, j'aurais aucun souci de conscience à publier tout ça sur Talkbass.

Et leur envoyer le link, bien sûr :)

J'ai franchement hâte de voir ce manche, mais je me prépare déjà à être déçu...

Musicalement,

Kevin

Link to comment
Share on other sites

Et en effet, Moses n'ont pas tenu leur engagement commercial. J'attends d'être sûr que ça n'a pas été une correction de la valeur à la douane, même si je n'y crois pas trop

je travaille dans le fret aerien, et la Douane qui "rectifie" une facture c'est monnaie courante. Un coup d'internet pour verifier les tarifs sur le site de la marque et pouf, c'est fait, apres c'est a toi de justifier le contrainre et tu peux t'accrocher....

Link to comment
Share on other sites

Bon, neck à la maison ...

Alors:

* Pas de facture dévaluée dans le colis, pas de facture du tout (les enc*lés...)

* Les finitions du manches sont très bien, excepté un petit coup sous le talon (qui disparaitrait une fois monté)

MAIS :

* Le talon ne correspond pas...Il est carré et non arrondi, et surtout, il manque 4 à 5mm...En gros, soit j'arrondis le neck, je l'adapte dans le fond de la cavité du talon, et j'ai l'intonation qui n'est pas rattrapable par le chevalet, soit je le monte en laissant un jour de 4mm, et donc, un vide dans la cavité (pas génial du tout pour le couplage...)

* Ce même talon, côté arrière du manche, est trop long d'au moins 8cm...En gros, si je le pose dans la neckpocket, j'ai le plat du talon qui sort de la cavité, c'est hyper esthétique...

deux choix :

* Je le monte comme un porc, et bardaf, cette basse restera sur son stand pour le reste de sa vie

* Soit je le renvoie, mais je doute de récupérer mon fric un jour...

Photos ce soir...

Dégouté, une fois encore...

Bicross

Link to comment
Share on other sites

Si tu avais bien un calque précis avec l'emplacement des vis, l'arrondi etc Le souci est de leur coté

Après en custom, je doute qu'ils arrivent a le revendre, et par conséquence j'ai encore un doute plus important sur la reprise. Communique avec eux, puis si ca ne fonctionne pas, fais un post ici et sur TB qui explique chaque étapes des choses avec surtout ton dessin et ce que tu as reçu.

Enfin je suis curieux de voir le bidule, de toutes façon tu ne pourra rien modifier toi même au niveau du manche, n'oublie pas que c'est creux :closedeyes:

Je me souviens d'un post sur TB avec une JB montée en barto, assez scandaleuse disons :huh:

Link to comment
Share on other sites

On m'a demandé 2 mesures : l'épaisseur du talon, et la largeur de la neck pocket. (avant que je ne confirme ma commande). On m'a ensuite dit "c'est bon, on a tout ce qu'il nous faut". J'ai supposé qu'ils avaient récupéré les plans des necks d'origine (sachant qu'ils font des manches pour Steinberger)...

les photos arrivent...

C'est décidé, je le renvoie, et ça va chier grave...

EDIT: http://chessman.acephale.fr/~bicross/other_files/moses/resize/

Je suis pas super photographe, mais je crois que ça se passe de commentaire...

EDIT2 : Moses Mailé...je laisse jusqu'à mardi pour obtenir une réponse, sinon, je téléphonerai, et je tire sur tout ce qui bouge...

Bicross,

Qui va se pendre dans un coin...

Edited by bicross87
Link to comment
Share on other sites

:goute: certes :goute:

je pense que le talon derrière peut être retravaillé (ponçage et polissage) et pour le bout qui manque devant (l'arrondi) je pense qu'avec une pièce en ébène y a peut être moyen de faire un truc de propre et que ça ne ce voit plus mais c'est sur à 620euro le manche et devoir refoutre de la tune derrière pour récupérer ça bah ça fout méchamment les boules de mammouth :goute:

après je suis carrément étonné qu'ils ne t'aient pas demandé plus d'info pour le neck-pocket moi d'entrée de jeu j'aurais voulu en savoir plus s'ils m'avaient demandé que ça. Mais c'est sur que quand on parle à des "pro" ont leur fait souvent trop confiance facilement...

J'espère vraiment que tu trouveras un arrangement ou une solution pour utiliser ce manche sans que ça te coute un œil :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas les moyens de faire faire un corps adapté, et j'arrête là les frais...

Je suis suffisamment dépité comme ça.

Il n'y a plus qu'à attendre que ces ******* répondent...

(Désolé pour les insultes censurées, mais je suis à bout de nerfs...)

Link to comment
Share on other sites

Vraiment bizarre, attend leur réponse tout de même.

Oui, même si je doute que j'en aurais une, de par expérience...

Sinon, Jan, les manches graphites ne sont pas creux :) (ils ne sont pas complètement rempli de résine, mais pour une question d'amortissement des résonances aigus dans la matière, il y a un cœur moins dense.

Link to comment
Share on other sites

http://www.youtube.com/watch?v=kwfc-6XrurA



Cela dépend surtout du process, entre modulus, Zon, Moses et Status, aucun n'utilise la même technique. Par contre je me suis planté sur Moses pourtant j'avais vu quelques manches avant. D'ailleurs il y a un air de famille avec un Zon même si le process est différent.

Un pote travaille pas mal avec cette matière et je dois vraiment me documenter plus a l'occasion.

Sinon je pense que malgré tout, s'ils veulent pas te le reprendre il y a un potentiel pour faire un corps pas forcement si cher que cela. Mais je comprend tout a fait que c'est pas l'objectif. Le souci en custom c'est que les régles ne s'appliquent pas totalement par rapport a des produits standard et "basique" reproductible etc

De toutes façon Status ne pouvait pas te le faire, car ils utilisent un moule pour chaque forme, donc hormis avoir pas mal de cash ou déja le moule en stock de leur coté ce n'est pas intéressant.
Link to comment
Share on other sites

Oh la vache le cauchemar...

Tu ne peux pas retravailler le manche. La structure est à l'extérieur tu vas tout nicker.

Le renvoyer ça va être dur, par contre ça se revend comme des petits pains sur eBay.

Sinon, retravailler un épaulement c'est super simple, un des gros avantages du bois.

Link to comment
Share on other sites

@Jan : J'ai un pote qui usine des planches à voiles en Carbone/fibre de verre/matériaux composites, et je m'étais pas mal renseigné par lui avant de faire quoi que ce soit...

@Jazz Ad : Tu appelles quoi "épaulement", ici ? (Pour moi, un épaulement, c'est sur un axe tubulaire, pour bloquer un roulement ou autre...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...