Jump to content

Souci Avec Moses Inc...


bicross87

Recommended Posts

Bonjour à tous,

C'est un peu dépité que je poste ce sujet, histoire de partager une expérience, et d'avoir éventuellement vos conseils/idées...

Mi Juin, après une discussion par mail avec les gars de chez Moses INC, je me décide à accepter leur offre de me réaliser un manche headless sur mesure pour ma steinberger, modèle qui n'est pas au catalogue. Le délai de livraison annoncé était de 6 semaines, ce que je trouvais tout à fait correct. Après commande et payement Paypal, Ils me confirment la réception du payement, et m'annonce que la réalisation de mon manche a déjà débuté.

Fin Juillet, sans nouvelle, j'envoie un mail pour savoir où ça en est...pas de réponse. Les 6 semaines qui ont suivi, je continue d'envoyer un mail par semaine, espérant une réponse. Vers la deuxième septembre de Septembre, après 7 ou 8 mails laissés sans réponse, je reçois enfin un avis me disant que mon manche est réalisé, et qu'il va m'être envoyé dans la semaine, les informations concernant l'envoi allant m'être mailé.

Quatre semaine après, et toujours sans nouvelles, je renvoie un mail, puis deux... Les mails envoyés au correspondant à qui j'avais eu à faire me reviennent, Gmail m'indiquant que l'adresse du destinataire n'existe plus...Et ceux envoyés à l'adresse de commande reste toujours sans réponse...

Après plus de 15 semaines, je commence à vraiment me dire que j'ai laissé 500€ dans l'aventure pour rien du tout...

N'ayant pas de facture ou autre, à part cette série de mail échangé depuis le début, est-il possible d'avoir un moyen de se retourner ? N'ayant qu'un anglais plus qu'approximatif, je n'ose pas me risquer à téléphoner...

Certains d'entre vous ont connu des déboires du genre avec cette boite ? Je commence à penser à poster ceci sur Talkbass, voir si je sais éventuellement toucher des gars de chez Moses, par là...

Bicross, dépité...:(

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ah la misère :( pourtant c'est censé être une boite sérieuse...

J'ai envoyé un mail en me faisant passer pour un futur acheteur de manche, on verra bien si ils répondent...

Après je sais que Fred guitare distribue les produits Moses en france donc peut être en essayant de passer par lui...J'ai eu Fred au télèphone est c'est un gars plutôt sympa donc peut être qu'il pourra t'aider vu qu'il est en contact avec eux...qui ne tente rien n'a rien de toute façon....

Link to comment
Share on other sites

Raaah, si j'avais su qu'il y avait un revendeur en france...

J'ai un ami anglophone qui téléphone pour moi lundi ou mardi...Si ça n'aboutit par pas, j'essayerai de contacter ce Fred !

Un grand merci pour l'info :)

Musicalement,

Kevin

Link to comment
Share on other sites

J'ai déja lu quelques histoires sur Moses.

Au départ, as tu eu un délai sur le temps de fabrication sur ta commande et pas un délai géneraliste ?

La seule solution c'est d'appeler. Evite de mettre la pression, ca sert a rien, appele et régle cela, ca sera bien plus simple pour eux comme pour toi.

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas question de coller une certaine pression ou autre, juste d'obtenir mon Neck, ou mon argent en retour...

Mon pote devrait pouvoir les appeler Lundi, on en saura un peu plus.

En attendant, ça montre que Moses n'est pas une firme très respectueuse de ses clients, surtout pour un neck plus cher que la moyenne ! Qu'ils ne sachent pas tenir les délais, je peux comprendre en custom shop, mais pas qu'on ne réponde plus à tes mails, alors que tu as 500€ sur la route...

Musicalement,

Kevin

Link to comment
Share on other sites

Bon, Mail reçu ce matin, comme quoi mon neck serait shippé, référence de colis à l'appui, depuis hier midi (Un dimanche après midi ?)

Plus qu'à attendre la réception du truc et voir la qualité...

En attendant, pas une excuse pour les délais, même pas une remarque sur le fait qu'ils aient pas répondu aux mails pendant presque 3 mois en cumulé...

Link to comment
Share on other sites

Es tu certain qu'ils ont bien reçu tous tes mails?

Ils restent ouverts tout l'été? Nombreuses sont les boites qui ferment au moins 1 mois.

Rien ne vaut un coup de téléphone, même avec un anglais approximatif ils comprendront que tu n'es pas content.

Enfin, avec PayPal, tu es remboursé si tu ne reçois pas ton manche.

Link to comment
Share on other sites

Es tu certain qu'ils ont bien reçu tous tes mails?

Oui, car dans les quelques réponses qui m'ont été envoyée, mes mails précédents apparaissaient dans l'historique.

Ils restent ouverts tout l'été? Nombreuses sont les boites qui ferment au moins 1 mois.

Manche commandé à la Mi juin, avec un délais de fabrication/livraison de 6 semaines, c'était à eux de l'indiquer, si le délais ne peut pas être respecté à cause d'une coupure estivale.

Rien ne vaut un coup de téléphone, même avec un anglais approximatif ils comprendront que tu n'es pas content.

Étonnamment, pendant la phase pré-commande, j'avais réponse à mes mails dans les 2 jours, et souvent beaucoup moins !

Faut pas non plus rigoler, ils proposent un service de vente par Mail, qu'ils s'en occupent, hein...

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai pas eu de réponse au mail que je leur ai envoyé en faisant l'intéressé pour l'achat d'un manche...c'était juste pour voir si ils me répondaient alors qu'avec toi ils faisaient les morts...mais non pas plus de succés :goute:

bref, c'est sur que ça donne pas envie...autant aller chez Status ou Bogart qui en plus sont moins cher et à priori plus à l'écoute du client...et en europe donc moins de de fdp...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je commence à vraiment être dépité...

Voici les infos tracking USPS :

Expected Delivery Date: October 18, 2010

Class: Priority Mail International Parcels

Service(s): International Parcels

Status: Into Foreign Customs

Your item is being processed by customs in BELGIUM. Information, if available, is updated periodically throughout the day. Please check again later.

Detailed Results:

Bullet Into Foreign Customs, October 28, 2010, 1:38 pm, BELGIUM

Bullet Into Foreign Customs, October 24, 2010, 7:39 pm, BELGIUM

Bullet Arrived Abroad, October 24, 2010, 7:39 pm, BELGIUM

Bullet International Dispatch, October 21, 2010, 8:27 pm, ISC SAN FRANCISCO (USPS)

Bullet Arrival

Bullet Acceptance, October 16, 2010, 1:18 pm, EUGENE, OR 97405

On est donc le 7 Novembre, et toujours rien...

A croire que tout a été mis en œuvre pour me décourager de ce foutu neck...

Link to comment
Share on other sites

Hmmm...En espérant que Moses a tenu ses engagements...

Pour la petite histoire, après m'être renseigné sur le prix, j'avais décliné en disant que, vu le risque de me taper jusqu'à 60% du prix en frais de douane, ça me revenait vraiment trop cher. A ça, ils avaient rebondi en me disant : "On met une facture dévaluée à 99$ dans le colis, comme ça, si ça arrive, vous ne payez les frais de douane que sur cette somme, on a l'habitude, on le propose systématiquement pour les pays européens.

Si ils ne l'ont pas fait, et que je me tape 200€ de frais de douane...je crois que je toucherai plus jamais cette basse...

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi cette histoire de 60 % du prix ? Sur un colis tu payes la taxe d'importation, les frais de douane et la TVA. En Belgique ça fait 5 € + 3 % + 21 %. Comme pour n'importe quel autre produit que tu achètes.

La réduction du prix sur la facture, non seulement c'est illégal mais en plus tu as toutes chances de te faire avoir en cas de perte du colis. Aucun vendeur sérieux ne ferait ça.

Tu as téléphoné à la douane ? Il est grand temps.

Link to comment
Share on other sites

Je tiens l'information des 60% du prix sur la dernière expérience de commande d'un ami indépendant (commerçant), pour de la marchandise venant des USA.

Sinon, Je ne l'ai pas demandé non plus, la proposition est venue d'eux, lorsque j'ai voulu abandonné le projet car ça ne serait revenu trop cher...

Link to comment
Share on other sites

Même le petit 30%, ça fait plus de 150€ à remettre, et ça commence à faire beaucoup...

Toujours pas de mouvement sur le suivi du colis, mais j'ai mailé Moses, et j'ai eu réponse sous les 48h (ce qui me semble un délai plus que correct).

Ils vont se renseigner pour localiser le colis, et trouver pourquoi ça bloque...

Je commence à vraiment douter de voir ce neck un jour.

Musicalement,

Kevin

Link to comment
Share on other sites

Bon, quelques news de Moses...

En gros, ils m'envoient péter poliment en me disant qu'eux, ils ont envoyés le colis, et que USPS l'a fourni en Belgique, du coup, ils n'ont plus rien à voir là dedans...

Et donc, colis paumé, impossible de savoir à qui s'adresser, et 500€ dans les lattes...

Bicross, qui l'a mauvaise :(

Link to comment
Share on other sites

Bon, quelques news de Moses...

En gros, ils m'envoient péter poliment en me disant qu'eux, ils ont envoyés le colis, et que USPS l'a fourni en Belgique, du coup, ils n'ont plus rien à voir là dedans...

Et donc, colis paumé, impossible de savoir à qui s'adresser, et 500€ dans les lattes...

Bicross, qui l'a mauvaise :(

tu sais quel est le service qui a pris le relais en belgique?

aussi bien il t'attends sagement à la poste de chez toi et c'est le facteur qui ne t'a pas mis d'avis dans la boite :goute: ça m'est arrivé plus d'une fois...

Moi je serais toi j'essayerais de contacter USPS pour savoir qui à prix le relais chez toi et ça y a forcemment moyen de le savoir.

là je viens de recevoir une basse des States et elle a était envoyé par USPS. une fois arrivé en France il y avais 3 service qui pouvais prendre le relais et en fonction de la première lettre du N° de suivi tu sais quel service récupère le colis et moi c'était coliposte du coup j'ai appelé colisposte, je leur ai donné le N° de suivi d'USPS et ils m'ont donné le nouveau N° de suivi vu qu'avec ce service il change (alors que si j'étais tombé sur un des 2 autres service, chronopost ou je sais plus quoi, le N° de suivi n'aurait pas changé). Après en Belgique je sais pas comment ça se passe mais c'est surement du même genre et dans tous les cas avec ton N° de suivi d'origine y a forcément moyen de retrouver sa trace... et comme je t'ai dis aussi il t'attends à la poste de ton bled :goute:

Bref lache pas l'affaire...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...