Jump to content

Souci Avec Moses Inc...


bicross87

Recommended Posts

  • Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

quand tu fais le tracking ils te disent quoi?

tiens regarde là, je pense que ça pourra t'aider, apparemment c'est Taxiposte qui prend le relais en Belgique et il faut appeller le 022/012345...bref je te laisse lire, tout y est dis :wink:

http://community-befr.ebay.be/topic/Acheter-%C3%80-Linternational/Usps-Qui-Assure/600004545

Link to comment
Share on other sites

Taxipost ou la poste directement. J'ai du plusieurs fois aller récupérer du matériel au dépôt à Anderlecht. Sans compter qu'il peut y avoir des délais si ça reste coincé à la douane.

Bon courage... Ma Fender Roscoe Beck s'est égarée aussi avec USPS entre les States et Bruxelles. Elle est arrivée au bout d'un mois avec un gros cachet "envoyé par erreur au Canada". Et pour des micros de chez best Bass gear envoyés abec USPS aussi, ce [censuré] de facteur n'a jamais déposé l'avis de passage dans la boîte aux lettres. Heureusement que je tenais le truc à l'oail avec le numéro de suivi sinon c'était retour USA...

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Ouais...mais je doute...

Bon, j'ai su avoir taxipost au téléphone, qui ont repéré le colis, bloqué quelque part pour manque de document.

L'opératrice m'a refilé la série de numéros disponibles sur le topic pointé par l'ami Fractal, mais tous sonnent occupés...

Gniiiiiih

Link to comment
Share on other sites

Mhh... à tous les coups ils veulent la facture pour dédouaner le truc. C'est les risques qu'on prend à passer par USPS+ poste locale : on peut échapper à la douane, mais on peut avoir aussi de grosses incertitudes. De mon expérience, quand le colis coince, que personne ne sait où c'est au delà des 1 à 4 semaines légales de délai de transport, c'est la douane qui l'a et qui ne tardera pas à t'envoyer un courrier (généralement 15 jours après le blocage) pour te réclamer une facture afin de dédouaner le truc. Tu peux gagner du temps en demandant une facture à Moses dans un premier temps.

Ha... et oui, les bureaux de dédouanement peuvent être (en France, du moins), durs à joindre (saturés de coups de fil, ou alors on te met en attente et ça raccroche).

Link to comment
Share on other sites

C'est seulement sur eBay ça.

Ce n'est pas ce qu'indique le site PayPal:

Vous bénéficiez de la Protection des achats PayPal si votre commande respecte les conditions suivantes :

* Vous avez acheté un bien matériel ;

* Vous l'avez payé en une seule fois sur une page sécurisée par PayPal ;

* L’objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. (un objet remis en main propre n'est pas couvert) ;

* Vous avez ouvert un litige dans les 45 jours qui ont suivi votre achat et vous l'avez transformé en réclamation dans les 20 jours qui ont suivi l'ouverture du litige ;

* Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€).

Nous ne pouvons malheureusement pas vous faire bénéficier de la Protection des achats PayPal pour les cas suivants :

* Les objets interdits par les règlements de PayPal ou d’eBay

* Les biens immatériels : contenus numériques, services, licences, etc.

* Les transactions personnelles : envoi d’argent entre proche

* Les biens immobiliers : appartements, maisons, résidences, etc.

* Les entreprises

* Les véhicules : motos, caravanes, avions, bateaux, etc.

* Les objets réalisés sur mesure

* Les billets de voyages : billets d’avion, de train, etc.

* Les objets équivalant à de l’argent, comme par exemple les chèques-cadeaux

* Les machines industrielles de production

Link to comment
Share on other sites

Nous ne pouvons malheureusement pas vous faire bénéficier de la Protection des achats PayPal pour les cas suivants :

* Les objets réalisés sur mesure

Donc, je suis niqué quand même, mais merci pour ces infos, Viandox !

@PAR : Je n'ai pas pu choisir le mode de livraison...

@hobbes : à ce que me disait l'opératrice, ils n'auraient simplement pas la facture...Mais vu que je ne sais joindre personne là bas...

Link to comment
Share on other sites

ou vive la France et Status :goute:

même si ton colis est retenu par la douane normalement ils t'envoient une lettre en te demandant ce qu'il faut. Perso à chaque fois qu'ils m'ont scotché un colis 2-3jours après je recevais une petite lettre et je pouvais leur répondre par mail pour aller plus vite...et 2-3 jours après la première lettre j'ai droit à une lettre de rappel au cas où je n'aurais reçu la première...

à voir le lien que je t'ai indiqué plus haut faut croire que c'est en Belgique que ça merdouille grave...et certe Moses a pris son temps aussi :goute:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Moses qui a pris le temps, et surtout, qui s'est permis les aises de ne pas répondre aux mails pendant plusieurs mois, et faire comme si de rien n'était, sans même la moindre excuse...

J'ai essayé d'appeler hier toute la journée...Soit ça sonne occupé, soit ça décroche pas...

J'ai aussi envoyé un mail Mardi matin, resté sans réponse jusqu'ici...

Fuck quoi...:(

Link to comment
Share on other sites

Merci Pierre-Antoine !

Bon, il y a du mouvement sur la page tracking :

Detailed Results:

Bullet At Foreign Delivery Unit, November 18, 2010, 8:21 am, BELGIUM

Bullet Out of Foreign Customs, November 17, 2010, 7:14 pm, BELGIUM

Bullet Into Foreign Customs, October 28, 2010, 1:38 pm, BELGIUM

Bullet Into Foreign Customs, October 24, 2010, 7:39 pm, BELGIUM

Bullet Arrived Abroad, October 24, 2010, 7:39 pm, BELGIUM

Bullet International Dispatch, October 21, 2010, 8:27 pm, ISC SAN FRANCISCO (USPS)

Bullet Arrival

Bullet Acceptance, October 16, 2010, 1:18 pm, EUGENE, OR 97405

En gros, on va encore attendre un peu...

Link to comment
Share on other sites

@PAR : Je n'ai pas pu choisir le mode de livraison...

@hobbes : à ce que me disait l'opératrice, ils n'auraient simplement pas la facture...Mais vu que je ne sais joindre personne là bas...

là, faut m'expliquer! pourquoi tu dis pas "je n'ai pas su choisir le mode de livraison"

j'étais prêt à lacher l'affaire mais tu m'aides pas!

sinon, pour joindre quelqu'un, tu sais pas faire? un téléphone, tu vois ce que c'est?

:spiteful:

Link to comment
Share on other sites

là, faut m'expliquer! pourquoi tu dis pas "je n'ai pas su choisir le mode de livraison"

j'étais prêt à lacher l'affaire mais tu m'aides pas!

:goute:

sinon, pour joindre quelqu'un, tu sais pas faire? un téléphone, tu vois ce que c'est?

:spiteful:

Depuis mardi que j'appelais une 10aine de fois par jour, et soit occupé, soit pas de réponse...(faut lire le topic, vieux :))

Link to comment
Share on other sites

Bon...avis de passage du facteur pendant que j'étais au boulot... Le neck est donc à la poste, j'essayerai de faire récupérer ça demain matin.

Par contre, comme prévu, Moses ont fait leurs enc*lés..., je cite :

de Bicross87 <[email protected]>

à [email protected]

date 3 juin 2010 19:06

Hmmm, now, i've just realize a huge problem...Arrived in Belgium, I will have to pay more than 30% of the original price in different Taxes and stupid stuffs like that...

That's gonna be too expensive for me, sorry...

Kevin

et leur réponse :

de [email protected]

répondre à [email protected]

à Bicross87 <[email protected]>

date 3 juin 2010 19:16

We can declare a much reduced value of

$100 USD.

Et le coupon indique une facturation d'un peu plus de 160€...

Alors, on peut venir me brouter en me disant que c'est illégal, mais leur comportement est honteux...

Je me retrouve avec un neck qui m'aura couté plus de 620€...

Et il a intérêt à être nickel, ce dont je finis par douter clairement, si la qualité est à la hauteur de leur p*tain de comportement.

bicross,

énervé...

[edit]: Remarquez les 10 minutes qu'ils ont mis à répondre, contre les 8 semaines après payement...

Edited by bicross87
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...