Jump to content
bajito

Le Topic Des Gauchers

Recommended Posts

Pour ma part je tente de me remettre un peu à jouer, en mode simple (en gros, plus de GAS :D), avec ma Marceau 5 cordes. Dur de retrouver une routine régulière de jeu sans prof, sans groupe, avec les enfants et le boulot :goute:

Mais ça va le faire !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

bah pour avoir eu quelques temps la version precision 51 de chez eux, j'avais été agréablement surpris...

  • +1 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour répondre à ta question sur l'expérience avec le vendeur, j'ai pas pu appeler mais très bons échanges par mail, ça a l'air très sérieux, je confirmerais à reception de la vente mais pour le moment c'est parfait

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bonne nouvelle pour les gaseurs... si j'accroche avec la rick, c'est ma precision 54 Stevie G qui va devoir partir... :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

ya ca aussi qui viens de sortir chez thotho :

 

https://www.thomann.de/fr/sterling_by_music_man_stingray_5_lh_mn_vsb.htm

 

et une curiosité depuis quelques mois également a un prix tout serré :

 

https://www.thomann.de/fr/gibson_eb_bass_5_string_2019_wrs_lh.htm

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas pour habitude de faire ça, mais là c'est se foutre un peu du monde...

Voici mon ex-Mensinger CazPike en vente :
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1799423

Prix demandé : 1500€... Sauf que le prix neuf est de 1100€, et que le préamp East (pas d'origine) ne doit pas excéder 300€. À titre d'exemple je vends en ce moment une de mes CG Hybrid pour environ 50% du prix neuf. À méditer... :angel:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir !    Un mec qui pense se faire du fric s'il trouve un pigeon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un autre exemple : En 2019 mon ex-Cosme Moji est ressortie à la vente pour 1500€, à l'époque je l'avais bradé à 1100€ pour un prix d'achat à 3000€.
On reste malgré tout en deçà du prix réel, donc je ne me suis pas senti offusqué.

Du coup on pourrait ranger l'annonce de la Mensinger dans "Les mauvaises affaires en cours" !

Edited by AlexB6

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben ça dépend. Si le  prix est honnête C est bon l basses part au prix. Mais hélas je vois tellement de basses en ce moment surcotees qui ne se vendent jamais, des rock basses fretless à 700 euros par exemple..  .... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je m'étais fait la même réflexion concernant la Mensinger....

D'autant que ce n'est pas la première fois qu'on voit des inflations spontanées sur des instruments au pedigree plutôt bien connu (typiquement ceux qui sont passés par ici).

Les basses de luthier sont en dehors de toute logique, elles partent systématiquement à des prix scandaleusement bas, quelle que soit la qualité du luthier. Il faut dire aussi que certains luthiers proposent des instruments à 5000+€, ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre.

Mais dans le cas de ta CG, ou d'autres qui proposent de superbes basses à prix très correct, c'est un crève-coeur....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon,

je suis allé voir Beth Hart dimanche, et depuis j'ai décrété que jouer son morceau "Isolation" à la basse acoustique est un impératif dans ma vie. Sinon je suis un loser. Parce que ce morceau est beau, et puissant.

Pour cela, il me faut une basse acoustique.

Donc si l'un d'entre vous en a une d'occase dont il voudrait se séparer, pas non plus à 1000€ hein, bah contactez moi ca pourrait (à voir, hein !!) m'intéresser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a une magnifique Alembic sur leftybass, qui n'en veut ??? Il faudra casser la tirelire....

Pour info, son propriétaire m'a confié qu'il s'apprétait à en mettre d'autres en vente de  sa collection....je n'écris pas ici le nombre de basses pour gaucher....vous auriez le vertige...

Edited by Juan Caribeño

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...