Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Je crée ce topic, pour nous les bassistes gauchers, gens d'exception, et parce que j'ai pas retrouvé l'équivalent sur un forum en langue française. :lollarge:

Les infos sur les modèles gaucher, nos bassounettes, nos bonnes affaires, la présentation de nos petites nouvelles, ou tout simplement pour nous référencer :

- Les bonnes affaires « lefty » en cours

- Les sites offrant de larges gammes « lefty »

- Les constructeurs qui pensent le mieux à nous, l’adresse de leurs sites

- Les sites marchands avec qui on peut échanger pour obtenir LE modèle « lefty »

- Les luthiers nationaux et locaux ayant du potentiel « lefty »

- Les bons mots clé du web

Les basses (liste mise à jour)

SOVIETBASS

  • Schecter Stiletto Studio 5 de 2008 (review ici )
  • Yamaha BB 4 cordes upgradée EMG + peinture by ma meuf de l'époque ( ici )
  • Aria Sb 600 (ex Bajito) de 1981 upgradée micro Armstrong + Varitone made in Dolganoff
  • Ibanez ATK ex Rick Hazaraï Made in Japan de 97 upgradée Electro Glockenklang

et dans quelques semaines un Custom Maruszczyk !

SEBIENBON

  • -Musicman SR5
  • -Alembic Epic 5
  • -Jazz Bass Deluxe remise en passif
  • -G&L SB-2
  • -Hofner contemporary violin bass
  • -Jazz Bass Mexicaine massacrée défettée (qui sonne :) )
  • -Contrebasse d'etude Allemande

Les basses à mettre à jour:

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Merci Bajito pour cette belle initiative, pour nous les gauchers ...parce qu'on l'vaut bien :goute:

Je ne sais pas trop ce que je pourrais dire sur ma nouvelle basse Fender JB deluxe de 2008, si ce n'est qu'elle est très bien finie et sonne excellemment. Avant de l'acquérir j'avais lu tout et son contraire sur cette basse et au final j'en suis très content.

L'électronique active lui donne une grosse patate, elle sonne globalement assez brillant, un classique dans son genre quoi. Le qualificatif "bassaslap" lui irait très bien. Après c'est une jazz bass Fender deluxe, du classique quoi :)

p1030362.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

et un de plus, votre serviteur, je possede, une JB, une aria sb 900(10 fabriquées et uniquement en 1980), une bass collection, deux guilds , SB 302 et l'autre type gipson EB et j'étais proprio d'une sting ray jusqu’à ce que mon ex se venge dessus....

TOUT ça en gaucher bien sur.

En ampli suis un fan de GK

Link to comment
Share on other sites

je veux bien repertorier les photos, reviews, etc, en première page, si vous me mettez tout cela sur ce topic.

Paupiet : j'attends les photos de ton matos, et l'invitation pour venir poser les pattes dessus :lollarge:

Foull, tu ne sors pas, tu dégages fissa fissa. Tu penseras à poster ta roscoe, qui est lefty compatible. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

hey salut la compagnie !!!

avec un GASeur comme Yvan ton topic est certain d'être "uppé" régulièrement bajito :bleh:

Pour ma part, je suis actuellement en Nouvelle-Zélande avec pour seule amie une SX fretless shortscale et sans ampli. J'attends avec impatience les vacances de noël pour retrouver ma F BN5, Mike Sabre (ex-Juan), L.Kah Rémige et la Cosme 6 cordes (ex-Alex).

merci pour cette idée de topic

@ plouch

Link to comment
Share on other sites

Salut les gauchers :)

Bassiste marseillais , nouveau sur le forum!

En ma possession , Une jazz bass U.S.A deluxe , une G&L SB-2 , une G&L L1500 , une Alembic Epic 5cordes et une JB mexicaine defrettee .... Toutes modeles gaucher evidement :p

S'il y a des gauchers dans la region , faites moi signe!

Niveau ampli , un Mark Bass LMII et une baffle Barefaced midget(le bonheur)

Des photos a venir ;-)

Link to comment
Share on other sites

Ben ecoute c'est mon premier 12 pouces donc je ne peut pas comparer... Par contre , je vois que tu as du Markbass aussi et j'ai pu le comparer avec un combo MB 2x10

Il n'y avait pas photo , son beaucoup moins colore et beaucoup plus de basses disponibles et de puissance si necessaire.

Il est ridiculement leger et petit , ce qui etait la raison principale de mon achat.

Je n'ai toujours pas eu besoin de le pousser dans ses limites , il est tres puissant. Bref je suis bluffe depuis que je l'ai et mon prochain cab sera un autre barefaced , surement un compact :)

Link to comment
Share on other sites

Yep, me voici, lefty gaseur au possible!

actuellement : Tokai Hard Puncher 1982, Fender Jazz Bass MIJ 1989, Warwick corvette std bubinga 5cordes avec prampli sadowsky, en attente de réception de ma Hot Rod PJ Fender de 99' achetée sur la bay il y a peu! et il est aussi possible que vous voyez une de mes basses en vente sur le forum dès que j'aurai pu les comparer à la PJ! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

je veux bien repertorier les photos, reviews, etc, en première page, si vous me mettez tout cela sur ce topic.

Paupiet : j'attends les photos de ton matos, et l'invitation pour venir poser les pattes dessus :lollarge:

Foull, tu ne sors pas, tu dégages fissa fissa. Tu penseras à poster ta roscoe, qui est lefty compatible. :whistle:

ça se fera camarade lefty, mais faut trouver un creneau ce qui n'est actuellement pas très simple pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Salut les gaucher,

je possede ,

-Alembic stanley clarke standart short scale de 96's

-Alembic serie 1 long scale de 83's

-Fender Jazzbass de 75's

-Steinberger XL-2 usa (basse baton),le tout en gaucher

Niveaux ampli:

-Swr 750 poweramp(ampli de puissançe)

-Preampli Alembic F1-X

-Preampli Ampeg svt Classic(en cas de panne de l'Alembic)

-Swr "Son of Bertha"

-Swr "Goliath3 JR"

Niveau effets:

Ebs:

-Dynaverb

-Unichorus

-Bass IQ

-Octaver

-Pedale wah Stanley Clarke signature

+ un rc-20 BOSS

Link to comment
Share on other sites

Alors on trouve là en vrac :

1 EUB Clevinger concerto acoustic 5 cordes

1 Mayones Prestige custom shop piezzos 6 cordes

1 Zon VB5 avec top quilted redwood

1 Spector Rebop

1 Bacchus JB woodline

1 SX sJB75ltd

1 Surine Affinity I 7 cordes

Les ex et actuels propriétaires se reconnaîtront :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...