Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Le 03/03/2022 à 08:35, Juan Caribeño a dit :

Moi je bave pour la belle verte :p

Finalement tu la gardes ?

Je l'adore cette basse, je la garde le temps qu'une commande en cours arrive, ensuite je la vendrai :)

Je l'apprécie tellement que j'ai commandé une version un poil différente chez un luthier, histoire de coller encore plus à ce que je recherche. La vente de cette EHB1005 permettra de financer en partie sa remplaçante !

Link to comment
Share on other sites

Le 03/03/2022 à 13:32, iozz a dit :

Je l'adore cette basse, je la garde le temps qu'une commande en cours arrive, ensuite je la vendrai :)

Je l'apprécie tellement que j'ai commandé une version un poil différente chez un luthier, histoire de coller encore plus à ce que je recherche. La vente de cette EHB1005 permettra de financer en partie sa remplaçante !

Ah ben dis donc, tu as commandé une autre headless avec des frettes en éventail ?? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon j'ai pris livraison de ma nouvelle pépite, une CG Lutherie Kabuki, fortement inspirée de mon Ibanez EHB1005.

Ça fait des années que je suis de près le boulot de Cyril, surtout ses headless, sans oser sauter le pas. Le fait d'habiter maintenant à côté et d'avoir pu valider mon appétence pour ce type de basse m'a fait prendre la voiture pour aller le rencontrer, et après moult discussions intéressantes, me voila avec une de ses basses dans les mains :)

J'ai enfin pu assouvir mon désir de short-multi-scale headless en gaucher, avec une finition de folie, une électronique pas trop compliquée, et un bon gros son en passif.

Ce qui m'a agréablement surpris, c'est que contrairement à certains autres luthiers que j'ai pu rencontrer, qui étaient surtout calés en lutherie pure, Cyril connait hyper bien le hardware, et toute la partie électronique, câblage, etc.

 

Bref, content je suis !

277817370_1793027154225079_2950577831508

278192995_1793027230891738_5924690721596 

 

 

Du coup je mets mon Ibanez en vente, je vais rédiger l'annonce, si jamais quelqu'un est intéressé ici qu'il ou elle n'hésite pas :D

u1fwgw.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 14/04/2022 à 15:45, Juan Caribeño a dit :

Et du coup tu la vends combien ta EHB ?

Je vais mettre les annonces la semaine prochaine, je pense la mettre à 950€ frais de port compris.

Elle a été complètement vérifiée niveau électronique, réglée au poil par un luthier, et est en excellent état général, pas de défaut, de marque ou autre.

Link to comment
Share on other sites

... et seconde livraison pour Cyril, j'ai reçu ma True-Blue (pour le coup, True-Black :D ).

Le corps est en tilleul, manche et touche en érable, préamp Vaudoo, un détuner sur le Si grave et la vie est belle :)

278278432_2264508173696947_2579724172578233538_n.thumb.jpg.aec8e014ebea9ba5ed350bac9e28f36a.jpg

Testée sur mon petit combo à la maison ca sonne très bien avec tout au neutre, à voir plus en détail ce soir en local de répète. Mais le potard de volume est véritablement un potard de gain, pour faire croustiller un peu tout ca :butcher:

  • Like 2
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...