Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Le 19/01/2022 à 20:36, Shukran33 a dit :

les nouveautés n'étant pas si fréquentes, ceci m'intrigue fortement :wub:

https://www.thomann.de/fr/gl_tribute_fallout_lh_short_sc.ca.htm

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Juste ce qu'il faut pour ma chanteuse (pourvue de mains de chanteuse) que j'essaie de convertir à la basse ! Enfin, c'est un peu chéros pour un essai. Du coup, je devrais la prendre pour moi, juste histoire de faire une reprise de Sabotage des Beastie Boys :ohyeah:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2022 à 09:52, Juan Caribeño a dit :

Salut Vincent, sur la mienne j'ai toujours mis des Elixir nanoweb, et ça lui va très bien. Il y en a deux types pour 2 sons différents : les aciers ou nickel.

C'est ce que j'utilise depuis des années mais introuvable en aciers. Je vais tenté en nickel. Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello ici, j'ai besoin d'un petit conseil.

J'ai tout vendu pour ne garder qu'une basse (mon Ibanez EHB1005-MSL) mais pas de bol, elle est en réparation (problème de pile qui se vide hyper vite), je ne sais pas combien de temps ça va prendre (le technicien de mon magasin de musique est en train de regarder, s'il ne trouve pas ou que c'est trop complexe ils vont la renvoyer en SAV chez Ibanez).

Bien sûr 2 jours après l'expédition de ma PB Marceau :rolleyes:

 

Je me cherche donc une basse relativement peu chère pour faire backup, idéalement simple et légère, 4 ou 5 cordes (préférence pour 5 mais bon dans ces prix...), à environ 700€ max.

 

J'ai repéré les modèles suivants : 

 

1. Marcus Miller U5 MT MN Short LH : Pas chère, short scale, 3 variantes

https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_u5_mt_mn_short_lh.htm

 

2. La Gibson LP Junior Tribute Bass WC LH mais a priori c'est fini pour celle-là, on ne la trouve plus des masses...

https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_junior_tribute_bass_wc_lh.htm

 

3. Les Sterling Ray4 ou Ray5, pas trop chères, ergonomie et son connus mais je ne trouve pas l'info du poids.

https://www.thomann.de/fr/sterling_by_music_man_stingray_5_lh_mn_vsb.htm

https://www.thomann.de/fr/sterling_by_music_man_stingray_4_lh_mn_vsb.htm

 

4. La G&L Tribute Fallout LH Short Sc.CA, fausse short scale mais très sumpa sur le papier

https://www.thomann.de/fr/gl_tribute_fallout_lh_short_sc.ca.htm

 

Je surveille les occasions mais rien ne me botte dans ce que j'ai vu pour le moment.

 

Vous prendriez quoi ?

Quelqu'un a déjà testé les Sterling by Musicman ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a une autre Hagstrom sur Leftybass, format LP.

Mais si tu cherches une 5c pas trop chère, assez légère et sans mauvaise surprise en spare de ton Ibanez, tu as regardé chez Ibanez ? :D Genre une petite 305, ca marche bien ca.

Sinon, mais c'est bien au-delà de ton budget, il y a une Vigier sur LBC. Elle a bien vécu et me semble un peu surcotée, mais c'est toujours tentant...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2105813344.htm

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la Hagstrom, je ne connais pas trop mais le prix et la qualité semblent intéressants. Je ne suis plus sur Lyon, mais bon pas trop loin non plus :)

@Djom dans mon souvenir les gammes Ibanez type SR3xx n'étaient pas folles en termes de personnalité, c'est vrai que je les ai éliminées, peut-être un peu vite...

 

La Vigier est clairement trop chère, et elle a pas mal morflée ! Dans tous les cas elle est hors budget :D

 

Link to comment
Share on other sites

Le 26/01/2022 à 10:46, iozz a dit :

Merci pour la Hagstrom, je ne connais pas trop mais le prix et la qualité semblent intéressants. Je ne suis plus sur Lyon, mais bon pas trop loin non plus :)

@Djom dans mon souvenir les gammes Ibanez type SR3xx n'étaient pas folles en termes de personnalité, c'est vrai que je les ai éliminées, peut-être un peu vite...

 

La Vigier est clairement trop chère, et elle a pas mal morflée ! Dans tous les cas elle est hors budget :D

 

Pour le rapport qualité prix, pour moi ya pas photo :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1971195

Sinon je te rejoins sur la Vigier. Elle a morflé, et d'une manière générale je trouve que ces basses vieillissent mal. Il n'y a pas de trussrod en plus sur ces basses.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Iozz tu en es où avec ton Ibanez EHB ?

J'avoue avoir été très déçu d'être amené à retourner la mienne car je la trouvais ergonomiquement parfaite. J'avais été plus que déçu par l'électronique qui t'explose entre les doigts, la peinture satinée bof bof, et des micros sans saveur ni odeur.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/01/2022 à 11:46, Juan Caribeño a dit :

Iozz tu en es où avec ton Ibanez EHB ?

J'avoue avoir été très déçu d'être amené à retourner la mienne car je la trouvais ergonomiquement parfaite. J'avais été plus que déçu par l'électronique qui t'explose entre les doigts, la peinture satinée bof bof, et des micros sans saveur ni odeur.

Perso la peinture satinée ne me gêne pas, j'ai fait contrôler les potentiomètres par 2 luthiers (pas exprès, mais l'occasion s'est présentée) qui m'ont tous les deux dit que tout allait bien, et qu'ils étaient qualitatifs.

Niveau son je n'ai pas eu trop l'occasion de me faire une réelle idée vu que je joue seulement chez moi ou en cours pour le moment. Le préamp est bien, avec une bonne plage de sons exploitables. J'aime le switch actif / passif avec le tone en passif, et le medium paramétrique. Les micros effectivement semblent un peu "dark", et mériteraient probablement d'être changés.

Niveau ergonomie et jouabilité elle est assez dingue en revanche, je l'ai faite régler au poil, c'est un bonheur.

 

Là pour le moment elle est chez le technicien de mon magasin pour mon problème de fuite de la pile, j'attends son diagnostic (il m'avait dit fin de semaine, ça approche). J'ai hâte de la récupérer !

 

---

Update : Il vient de m'appeler, 2 fils étaient inversés, je la récupère demain !

Le contrôle qualité d'Ibanez sur cette série est vraiment déplorable...

 

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

Hello les gauchers :)

Je me suis présenté dans la section nouveaux il y a quelques semaines, mais j'ai oublié de passer par le coin des gauchers :(  Alors, je suis sur la région Rhône Alpes Auvergne et je joue pour mon plaisir et en groupe (amateur) un peu de gratte et aussi de la basse. Plutôt old school dans le son, le jeu (au doigts) et le type de basse (pas de porte avions avec méga pré-amp :) )... S'il faut présenter vite fait le matériel alors, je joue sur une petite tête TC Electronic BQ 500, j'en suis content en terme de qualité, de son, et de puissance... Je la branche soit sur un cabinet "GSS Single 12" ou "GSS Four 8"  Du côté des basses j'ai une copie Stingray gaucher 4 cordes toute passive que j'adore équipée d'un pavé CREL, en fiesta red... et aussi une Sire MM P5 gaucher également très sympa... et une Precision RI 62 montée en filets plats... Voilà... Une photo de mon canapé comme il se doit :) au plaisir de vous lire...

canapé2.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour vos messages de bienvenue... C'est terrible un forum gaucher... Je m'explique, dans mon profil, dans la case G.A.S j'affirme : besoin de rien, je suis bien en ce moment....  et je viens de visionner les vidéos pour la G&L short scale... mince, je crois qu'elle m'a fait de l'oeil !!! Arfff !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...