Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Flop54 a dit :

C’est la foire à la Leduc sur le bon coin...

Et pas que !

En 4 cordes et dans mon ordre de préférence : 1 Noguera, 1 Status energy, et 1 Leduc

En 5 : 1 Noguera, 1 Leduc, 1 Lag ... n’en jetez plus !

Et avez vous remarqué la M7 en 5 cordes ? J’ai essayé et c’est très bin

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, sovietbass a dit :

Une période rude pour le sang-froid des gaseurs en série ... n’est-ce pas Juanito ? :goute:

On reste calme...on respire....on consulte son compte en banque......5 minutes de réflexion après avoir regardé mes 3 basses qui trônent sur le râtelier...et tout rentre dans l’ordre

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Djom a dit :

Après, honnêtement, les 2 Leduc.... meh.... je ne sais pas trop.... surtout la 4 cordes....

Probablement que les photos ne les mettent pas en valeur, et que ce sont de supers instruments mais là comme ça y mettre 1300 balles heu... non.

Je trouve qu’elles vieillissent mal. La 5 est encore sympa mais la 3 je la trouve trop basique et moche. Après ça sonne sûrement bien

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Djom a dit :

Après, honnêtement, les 2 Leduc.... meh.... je ne sais pas trop.... surtout la 4 cordes....

Probablement que les photos ne les mettent pas en valeur, et que ce sont de supers instruments mais là comme ça y mettre 1300 balles heu... non.

Complètement d’accord - une U bass à table flottante fretless je pourrai faire une bêtise mais la heu ... non pour moi aussi 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Pour ceux que ca peut intéresser, je vends une magnifique Warwick Corvette 5 cordes, de 2002 (le 21/01/2002 pour être précis)

Elle est en très bon état, reglée et entretenue comme il faut, et sera livrée avec une chouette housse toute neuve.

Attention elle est plutôt lourde, je ne l'ai pas encore pesée mais à vue d'épaule je dirais un âne mort.

L'annonce sur Zikinf: https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1980065

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Coucou les gauchers et gauchères,

 

Quand j'ai vu qu'Ibanez avait sorti une EHB gaucher (headless, fanned frets, solid color) je n'ai pas pu résister et je l'ai commandée. Ils n'ont sorti que la Sea Form Green en gaucher mais perso ça me va tout à fait :)

 

Après pas mal d'attente, je reçois un premier exemplaire de cette EHB1005MSL-SFM, et là gros drame : La basse est magnifique, l'ergonomie est géniale en ce qui me concerne, elle est très bien réglée, mais...
1. Elle a un poc sous la plaque électronique
2. Les deux potards stackés ne fonctionnent pas correctement : les deux boutons tournent en même temps, impossible de régler les basses sans faire bouger les aigus
3. La pile est vide au déballage, donc je ne peux pas essayer le préampli
4. L'un des micros ne fonctionne pas du tout...

 

Bref, sans trop réfléchir je la renvoie pour échange (avec un gros doute quand même sur le fait que le prochain exemplaire n'aura pas les mêmes problèmes), et au final grand bien m'a pris : Moins bien réglée mais tout fonctionne :goute:

 

Je suis encore en train d'apprivoiser le préampli et les micros, mais la jouabilité me comble !

 

Désolé pour la photo pas fofole faite de nuit : 

IMG_4453.thumb.jpg.73be7ba5eca1b7548ebefe926739fe5b.jpg

Edited by iozz
  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Tatataaaaa me voici :D

Oui en effet, j'ai craqué aussi...

J'ai beaucoup aimé cet instrument que j'ai au final retourné car au bout de une semaine le potard de volume est allé se cacher dans sa cavité pour y rester bloqué...c'est ballot.

Par contre, côté ergonomie et lutherie...ce manche fantastique...j'ai été ébloui.

Mais le bémol ce sont les micros que je trouve inodores et sans saveurs, et l'électronique cheap...la mésaventure de Iozz en est une illustration. Je suis allé jeter un œil dans la cavité et ce que j'y ai vu m'a beaucoup déçu. C'était très cheap;

Rien à voir avec l'électronique Nordstrand de mon Ibanez SR1205 achetée il y a 10 ans...à environ 1200 euros, soit le même prix que cette Ibanez multiscale.

Il ne fallait pas grand chose pourtant pour en faire une bête de course : des micros Nordstrand comme ses grandes sœurs droitières, et d'autres bois figurés pour le corps.

Je suis mitigé sur la finition satinée du corps, je n'aime pas trop mais ce sont mes goûts. 

A la livraison le seul souci que j'ai eu c'est comme Iozz, la pile déchargée...mais pas très grave, une 9V Energizer et c'est reparti.

En conclusion, je dirais qu'il ne fallait pas grand choses pour en faire une sériale killeuse car question ergonomie je n'ai jamais vu mieux. Leur nouveau chevalet est aussi une réussite, le manche superbe et d'un confort...

De dépit j'ai failli me jeter sur la nouvelle Ibanez premium SR2605...mais quand j'ai vu qu'ils avaient mis la même électronique de m...j'ai fait marche arrière. Quand même, l'équivalent il y a 10 ans était vendu 1200 euros avec un préamp Nordstrand, et 10 ans plus tard 1666 euros  avec un préamp cheap de chez cheap.

Alors pour me consoler, j'ai acheté une Sire V10 5 cordes, et là je ne suis pas déçu. C'est du zéro défaut mais très classique : une superbe jazz bass. Sire a fait d'énormes progrès depuis la V9 avec cette deuxième génération e trouve : innovations technologiques (manche "cuit"), électronique de qualité, matériaux etc etc...

Je regrette pourtant ce manche mutiscale qui est tout simplement génial.

Ahhh j'oubliais, autre force de cette EHB : son poids. Elle ne pèse rien.

 

V10 Sire.jpg

Edited by Juan Caribeño
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...