Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

En version de base, je trouve leurs micros un peu faiblard (c'est pour cela que j'avais monté un EMG actif), et la différence entre écartement des cordes au chevalet et au sillet un peu trop prononcée.

Mais ce sont des gouts plus qu'autre chose, et ca reste de bonnes basses. Peut être un chouia fades ?

Bon, j'imagine que les TRB sont là pour compenser tout ca, au final :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon finalement j'ai craqué pour une simple Harley Benton acoustique !

Assez (agréablement) surpris par la bête, à 140€ neuve livrée le rapport qualité prix est redoutable. Évidemment comme (presque ?) toutes les HB il y a 2-3 choses à corriger. Dans ce cas précis le manche n'était pas réglé (la clé est livrée avec !), les mécas étaient trop molles, le vernis n'est pas uniforme sur la table mais elle est parfaitement jouable et sonne plutôt bien. L'accordeur intégré n'est pas d'une précision diabolique mais ca reste pratique, et la double sortie jack et XLR c'est un peu too much... les cordes livrées ne sont pas promises à un grand avenir mais au final, en gaucher, c'est ca ou une WW Alien à 700 ou 900€ !

Du coup pour étrenner cette basse, on s'est enregistré pour l'occasion une adaptation acoustique d'un morceau à venir :)

Le morceau vaut ce qu'il vaut, le jeu de basse aussi, mais elle sonne pas mal :D

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

salut, déja content de voir ta bouille ;) .

Morceaux très sympa ;)

Je me demandait aussi ce que valait cette basse . Car comme tu le dis entre la warwick et celle ci il n'y a rien ..... Apres y a pas de repose pouce a cause de la rosace alors que les warwick j'ai le souvenir de la rosace déportée et la possibilité d'y rajouter cet appendice.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/06/2020 à 14:51, Djom a dit :

Bon finalement j'ai craqué pour une simple Harley Benton acoustique !

Assez (agréablement) surpris par la bête, à 140€ neuve livrée le rapport qualité prix est redoutable. Évidemment comme (presque ?) toutes les HB il y a 2-3 choses à corriger. Dans ce cas précis le manche n'était pas réglé (la clé est livrée avec !), les mécas étaient trop molles, le vernis n'est pas uniforme sur la table mais elle est parfaitement jouable et sonne plutôt bien. L'accordeur intégré n'est pas d'une précision diabolique mais ca reste pratique, et la double sortie jack et XLR c'est un peu too much... les cordes livrées ne sont pas promises à un grand avenir mais au final, en gaucher, c'est ca ou une WW Alien à 700 ou 900€ !

Du coup pour étrenner cette basse, on s'est enregistré pour l'occasion une adaptation acoustique d'un morceau à venir :)

Le morceau vaut ce qu'il vaut, le jeu de basse aussi, mais elle sonne pas mal :D

Cool Djom ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

D ailleurs je suis à la recherche de une 6 cordes pas lourde, au moins un micro manche, 34 pouces, pas trop d écartement entre les cordes au chevalet, et corne supérieure à la 12 ième case environ pour ne pas avoir lieu impression d avoir un bras droit trop court.... Si jamais qqun  cherche  vendre....1000 euros environ Max. . 

 

J ai vu la MTD 6 cordes sur le site lefty bass d arni, mais le corne supérieure au niveau de la 14 ième case me fait peur. C est de ailleurs ce que je ai aujourd'hui sur ma chinoiserie, c est jouable mais il faut allonger un peu le bras .... 

Edited by jerome18340
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
il y a 30 minutes, Djom a dit :

Merci pour l'info ! :wink:

En tous cas voilà une annonce qui ne leur coutera pas cher: je n'ai pas trouvé la moindre basse gaucher en stock chez Maruszczyk :wacko:

Ou alors j'en ai raté une, mais il me semble bien qu'il n'y a RIEN à se mettre sous la dent. Reste le custom, certes....

En effet, il aurait été judicieux de proposer -15% de rabais sur les customs, vu la quasi absence de stock en modèles d'expo...

Ceci dit même 10% de réduction ça reste intéressant, ça peut faire les mécas Hipshot offertes par exemple sur une custom 5 cordes à 1500€, ce qui n'est pas rien non plus.

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...