Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

Je traverse une grave crise existentialiste. Vers quelle basse m'orienter ?

J'étais à 2 doigts de commander une Dingwall, mais en réalisant que pour moins cher on a du custom ca m'a refroidi. Et maintenant, je ne sais plus quoi faire. Du coup je ne fais rien :langue:

Une grosse 36 pouces en fanned frets, avec un Si droppé ca serait marrant. Mais une short-scale aussi....

Link to comment
Share on other sites

Et bien va faire un tour sur le site Aquilina; il y a une petite Sirius KR short scale mignonne tout plein. Et qui sonne.!.!.!.!.!.!.!.!

Bon demain reprise des cours, j'ai greffé des micros Fender sur une certaine Jb, je pense qu'on va faire des heureux. Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Djom a dit :

Je traverse une grave crise existentialiste. Vers quelle basse m'orienter ?

J'étais à 2 doigts de commander une Dingwall, mais en réalisant que pour moins cher on a du custom ca m'a refroidi. Et maintenant, je ne sais plus quoi faire. Du coup je ne fais rien :langue:

Une grosse 36 pouces en fanned frets, avec un Si droppé ca serait marrant. Mais une short-scale aussi....

Tu ne t'y retrouves pas avec tes autres basses ? T'as quand même un harem atypique ! :lol:

Maintenant que Dingwall fait de la gauchère, en effet c'est tentant, mais je me suis fait la même réflexion que toi il n'y a pas si longtemps... Et idem : Si je veux une fan fret lefty, je commande simplement chez Cyril, au moins j'aurai ce que je veux dessus. :D

Pour le shortscale, ça dépend ce que tu cherches. Perso avec The Leaf je voulais pouvoir faire la même chose qu'avec des basses en 34"... Mauvais calcul.
Aujourd'hui je m'en sers uniquement en jazz/world (elle ne fonctionne pas ailleurs), et à part lui coller un système MIDI pour explorer d'autres sonorités je reste dans l'impasse.
Après si tu veux juste faire "doum doum", ça peut marcher en shortscale (1 seul micro en potion MM ou PB et c'est mare), mais pour du passe partout je déconseille les config' censées émuler de la JB.

Link to comment
Share on other sites

Je conseillerais « bêtement » de laisser couler un peu d’eau sous le pont pour tenter la fuite de GAS. 

Bon... C’est sur que c’est tout de suite moins sexy que de déambuler gentiment jusque chez un luthier.  :)

 

 

 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Tiens par exemple en ce moment sur Basschat il y a une Shuker headless 5 cordes à tomber, et pas chère du tout ! (environ 1000€ la basse de luthier, qui en vaut au moins le double neuve)
C'est clairement mon créneau, et j'ai commencé à gamberger sur le sujet, avant de me ressaisir en regardant mon stand avec mes 3 headless 5 cordes singlecut de luthier...
Mon compte en banque est sauvé ! :ohyeah:

Autrement, j'ai eu des nouvelles récentes de ma 6 cordes custom chez CG Lutherie, il se pourrait bien que je la récupère directement chez Cyril fin Septembre.
En effet je joue sur Dijon à ce moment-là, et si ça se goupille bien ça va être Noël avant l'heure ! :angel:
 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎12‎/‎09‎/‎2018 à 21:40, Djom a dit :

Je traverse une grave crise existentialiste. Vers quelle basse m'orienter ?

J'étais à 2 doigts de commander une Dingwall, mais en réalisant que pour moins cher on a du custom ca m'a refroidi. Et maintenant, je ne sais plus quoi faire. Du coup je ne fais rien :langue:

Une grosse 36 pouces en fanned frets, avec un Si droppé ca serait marrant. Mais une short-scale aussi....

Ben moi c'est justement parce que j'ai acheté une DINGWALL que j'ai chaviré du côté multidiapason et c'est ce qui m'a décidé à en commander une chez mon ami luthier Christophe HUORT . Je l'attends ….  elle est pas finie ….

Bon Ok, je joue à droite …  mais je suis quand même un vrai gaucher , donc je peux aussi poster ici

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

perso je suis toujours a la recherche d'une 6 cordes pas chère ..... j'ai essayé et adoré la ltd 6 cordes, manche très fin et bonne ergonomie mais les 35 pouces ce n'est pas pour moi. Du coup je viens de gaser sur une corvette rb 6 cordes en 34 pouces (de toute façon sur thotho il n'y a que ces 2 basses la en gaucher  mdr) . je n'ai jamais testé de corvette je suis un peu sceptique sur l'ergonomie et le neck dive a cause de la corne qui ne me parait pas très longue et avec un angle très prononcé. A voir .....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci les gars ^_^

J'attendais depuis trois mois ce chevalet avant de sortir la basse de son carton. Ils sont longs chez ETS, apparemment la crise ne les touche pas. Plein de clients.

Le corps de la basse de Patitucci n'est pas en acajou, sa basse est donc sans doute plus légère. En tous les cas, ergonomiquement elle est top, c'est lourd mais ça tien bien en place.

Flop, j'habite à Metz pas loin de la gare maintenant. Si tu passes dans le coin, n'hésite pas à faire une halte.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...